dimanche 10 février 2013

Comment j'achète malin grâce à internet!


          Depuis quelques temps maintenant, lorsque je fais un achat sur la toile, je parcours avant quelques sites sur lesquels je suis inscrite. Mais pas n'importe quels sites. Ce sont des sites qui proposent des offres dites de "cashback". Je trouve çà super intéressant & puis si nos achats peuvent nous rapporter un peu c'est encore mieux!


Le cashback, en quoi çà consiste?


Le cashback est une réduction proposée par un site partenaire de la marque sous forme de remboursement. La somme est déterminée avant l'achat, en général c'est un pourcentage (qui peut varié) du montant de ton panier.
Le remboursement est effectué après la validé de l'achat par la marchand et est placé sur un compte virtuel du site partenaire sur lequel tu es inscrite.

Selon les sites, tu peux débloquer la somme quand tu le souhaites ou bien tu vas devoir attendre un certain montant (par exemple 10€). Le paiement peut s'effectuer soit par virement bancaire, chèque ou Paypal (tout dépend encore du site sur lequel tu as fait ton inscription).


Pourquoi utiliser le cashback?


Avec le développement des achats sur internet, tu l'auras compris, utiliser les sites de cashback peut devenir rentable pour ton porte monnaie! Grâce à plusieurs de mes achats, j'ai déjà gagné quelques euros :)


Le cashback, mais pas que...


La plupart des sites de cashback que je connais ne proposent pas que cela. En effet, tu peux aussi y trouver des codes promo (cumulable avec la cashback), des comparateurs de prix, des deals...

Sur quels sites fiables peux-tu t'inscrire?


En ce moment j'utilise 3 sites de cashback.

Ils sont fiable tout trois, et on un bon rendement (un plus particulièrement)

  • Ebuy Club  (si vous souhaiter que je vous parraine, ajouter "chacha3389" en pseudo parrain, merci <3 )

  • Panel Institut (qui propose également des ouvertures de mails & enquêtes rémunérés )

  • Moneymillionnaire (qui propose aussi des petits jeux & ouverture de mails rémunérés)


Le site que je préfère est sans conteste EbuyClub! Je ne suis pas inscrite depuis très longtemps, mais j'ai déjà presque 6€ dans ma cagnotte!
C'est ma soeur qui me la fait découvrir et j'en suis ravie. Désormais dès que je fais un achat, c'est le 1er site que je vais voir.
Je compare maintenant toutes les offres cashback et fais mon achat en fonction de la meilleure offre.




Alors convaincue?

Oui? Viiiiite fonce t'inscrire ;) ;)








11 commentaires:

  1. j'ai vu ça la semaine dernière, très bon plan pour réduire le coût des achats.J'hésitais encore sur le site, je vais tenter ebuy club
    merci pour ton article

    RépondreSupprimer
  2. salut Charlotte , dis moi , je peux te mettre en marraine sur Ebuy Club ? si ça peut te rapporter quelque chose , autant en profiter !
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, bien je peux etre ta marraine. Si mon pseudo ne s'inscrit pas quand tu cliques sur le lien de l'article, tu peux mettre en pseudo: chacha3389. Voila :)

      Supprimer
  3. Coucou alors moi j'ai quelques questions, ce n'est pas valable sur tous les e-shop? merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ce n'est pas valable dans tous, mais dans beaucoup a ce que j'ai pu constater :)

      Supprimer
    2. merciii =) je vais m'inscrire aussi =)

      Supprimer
  4. Eh je me suis lancée et j'ai mis ton pseudo en parrain =) Merci pour ces bons plans !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est super sympa! Sur quel(s) site(s) t'es tu inscrite?

      Supprimer
  5. Pas mal ta proposition de sites ! Je ne pensais que ces sites étaient fiables alors je n'ai jamais osé m'inscrire. Finalement je t'ai suivi et je suis allée sur eBuyClub, j'ai inscris ton pseudo en parrain bien sûr. :)

    Je réalise très souvent mes achats sur le net. En fait j'achète même plus de cosmétiques, fringues et autres sur le net qu'en magasin... Justement parce qu'il y a toujours des bons plans, des exclusivités et des réductions. Donc si en plus cela me permet de faire du bien à mon porte-monnaie, plus qu'en boutique je veux dire car il souffre toujours un peu, c'est tant mieux !

    RépondreSupprimer