vendredi 10 mai 2013

☼ Opération Bikini ☼ On se reprend en main après l'hiver!

Coucou Mes Nanas!

Comment allez vous? Moi pas trop la forme, une bronchite qui ne guéri pas depuis presque deux semaines, sous antibios, dort la journée, mais ne dors plus la nuit  ^^  Et un départ en vacances imminent! Que du bonheur, j'espère me soigner vite! :D

Mais parce que les vacances arrivent, le soleil ne devrait pas tarder et qu'on a envie d'être à l'aise dans nos petites tenues d'été ou notre maillot, aujourd'hui on va parler de l'opération bikini!

L'opération bikini? C'est ce que j'ai voulu appeler reprise en main de notre corps pour se sentir belle et bien dedans!



Maillot de bain - H&M




Pour ce faire:


Halte à la cellulite et la mauvaise graisse!





Un petit footing de temps en temps histoire de prendre le rythme n'a jamais fait de mal! 20 minutes au moins 2 fois par semaine c'est idéal pour retrouver un jolie silhouette, mais aussi se sentir bien dans sa tête!
Je peux vous dire qu'après une séance de course à pied, on se sent vraiment super bien et plus on y retournera plus on aura envie d'y retourner également!

Le sport peut devenir une drogue (pas mal quand même non?)

Le tout c'est bien sur d'avoir la motivation! Pour cela on hésite pas à aller courir avec une copine au bord de mer, en forêt... Où avec un peu de musique dans les oreilles, çà aide aussi :)

N'oubliez pas de bien vous hydrater après votre course :)


On mange plus sainement!


Fini les plats super riches, on est au printemps, beaucoup de fruits vont commencer à faire leur apparition. On hésite pas à faire une bonne cure de tout ces fruits de saison (fraise, abricot, nectarine, tomates...), il n'y a rien de tel pour se sentir bien!

Comme je te le dis plus haut, on oublie de pas bien boire, au moins un litre d'eau par jour (ton corps et ta peau t'en serrons reconnaissants!)

On évite de grignoter entre les repas et on favorise des menus légers comme des salades composées (qui peuvent se décliner en une quantité de façon).

On prend soin de son corps!



Outre le sport et l'alimentation, s'il y a bien quelques chose qui nous fou bien dans nos petits talons, c'est de prendre soin de notre apparence!

Après un long hiver, on a vite envie de se remettre aux jupes, shorts et surtout de lézarder en maillot sur la plage ou au bord de la piscine!

Pour être au top, OUT à l'épilation chez l'esthéticienne, cette année je ne vais pas attendre 3 semaines que mes poils repousses et louper des après-midi plage parce que ressemble à un Yéti!

On ressort l'épilateur électrique pour quelques mois et on revoit l'esthéticienne après Septembre.

Bon qui dit épilation, dit aussi et surtout une très bonne hydratation et des gommages réguliers pour éviter les poils incarné.

Les gommages vont permettre d'éliminer les peaux mortes et rendre tes gambettes plus belles et plus douces :) On hésites pas à un faire 1 à 2 fois par semaine.

Si tu souhaites éviter la peau de croco une bonne crème hydratante et nourrissante sera ta meilleure alliée! Avec l'agression produite par l'épilateur çà ne pourra te faire que du bien :)

En ce moment pour moi, c'est le savon noir authentique à l'huile d'olive Sous l'Oranger que j'utilise avec un gant Kessa.
 
Savon Noir - Sous l'Oranger

A ce propos tu risques bien de voir fleurir d'ici quelques semaines une petite revue sur ce dernier. Reste bien connecté ;)



Quoi qu'il en soit, n'oublies pas que le principal est de se sentir bien dans son corps
As tu pris des résolution pour te mettre en forme pour l'été?
Quels sont tes astuces pour garder la forme?







Ploumanach



5 commentaires:

  1. Pour ma part, je me suis remise à la course à pied.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Charlotte !

    Bon rétablissement ! J'espère que tu vas mieux !

    J'ai hâte que le soleil soit de retour ! :-) Le temps est bien triste aujourd'hui...

    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue que je ne fais pas grand chose: le mauvais temps est encore là ,cela ne donne pas trop envie de faire du sport ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'accord avec toi, le sport quand on commence, on a trop envie d'y retourner tellement ça fait du bien ! :p
    Bisous et soigne toi bien !
    Clémence

    RépondreSupprimer
  5. Alors tout a fait d'accord avec toi mais il manque quelques choses le soleil et la chaleur parce qu'à part du sport que je pratique 3 à 4 fois par semaine je suis encore en jeans et pull et a la soupe le soir :p

    Article sympa :) !!
    Vivement que le soleil revienne et rétabli toi bien et bonne vacances surtout

    RépondreSupprimer