jeudi 15 août 2013

J'ai testé la Zumba, et j'aime çà !

Coucou les filles!


Comme je vous le disait hier sur Facebook et Hellocoton je vous parle aujourd'hui de quelque chose que j'ai testé Mardi soir.

En effet, j'ai eu l'occasion d'assister à un cours de Zumba d'une heure.

La Zumba c'est un mélange de danse et de fitness en rythme sur des chansons très entraînantes! Grâce aux différents mouvements réalisés, la chorégraphie prends forme.








Nous étions donc une bonne cinquantaine en plein air devant d'autre personne à danser, à se déhancher, à s'éclater et à transpirer! En général ce n'est pas du tout mon genre de faire des choses comme cela devant d'autres personnes, mais j'avais vraiment envie de tester et au final je ne as vraiment fait attention à ce qui m'entourais, j'étais trop concentré sur ce que je devais faire!

L'année dernière l'idée de faire de la Zumba m'avait plus qu'effleuré, mais je ne m'étais pas inscrite à cause de mes horaires de travail qui changent tout le temps et qui sont décalés.

J'ai vraiment adoré ce cours!

Comme nous a dit la prof avant de commencé le but est vraiment de s'amuser, bouger et se dépenser!
Certains mouvements sont assez difficiles à suivre, mais l'important est de ne pas s'arrêter, pour ne pas perdre le rythme! Si jamais l'on est perdu dans la chorégraphie une petite "danse du n'importe quoi" ferra l'affaire pour ne pas s'arrêter.
 



 

Je vais donc me renseigner dès la rentrée pour suivre des cours de Zumba car comme je te l'ai dit j'ai vraiment beaucoup aimé!
Il faut cependant que je vois si l'association dans laquelle j'irais propose plusieurs séances dans la semaine à cause de mes horaires...



Tu connais la Zumba? Peut être que tu l'a pratique? Aimes tu çà? Ou aimerais tu en faire?






7 commentaires:

  1. J'aimerais bien pratiquer la Zumba mais malheureusement je n'ai pas le temps...

    RépondreSupprimer
  2. Je vais me lancer aussi à la rentrée je pense! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me rediras si tu t'es inscrite? Et ce que tu en penses aussi :p

      Supprimer
  3. je n'en ai jamais fait (enfin si dans ma chambre toute seule avec la musique à fond en bougeant comme une folle toute seule ça compte lol? ) mais toutes les personnes qui en ont fait me disent que c'est extra ! je pense que j'aimerais bien =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, çà m'a vaguement rappelé quand je pète mon câble dans mon salon, la musique à fond ^^

      Supprimer
  4. j'ai une copine qui en fait mais perso je peux pas^^
    trop fatiguant pour moi lol

    RépondreSupprimer