mardi 10 septembre 2013

Je gomme, je gomme avec Sous l'Oranger!

 
 
Coucou mes jolies !!
 
Après l'été ce que l'on veut c'est garder à tout prix son bronzage!
 
C'est pour cela qu'aujourd'hui on parle gommage!
 
En effet, pour maintenir un maximum de temps son beau bronzage il est nécessaire d'hydrater, mais aussi d'exfolier !
 
Grâce à l'équipe très sympa de Sous l'Oranger, j'ai tester leur produit phare: le Savon noir!
 
C'est celui-ci:
 
 
 

Savon noir Sous l'oranger
 
 
Ni vois pas là un pot de confiture, mais bien un gommage, je te déconseille de le manger ^-^ 
 
 
Ce qu'en dit la marque
 
 
"Le gommage corporel le plus naturel, le plus simple, le plus doux! À emmener au hammam avec les copines ou à utiliser simplement à la maison Savon mou fabriqué artisanalement au Maroc, à base d'huile d'olive et enrichi à l'huile d'argan naturelle. Conseillé une fois par semaine, il s'utilise seul ou avec le gant kessa pour parfaire le nettoyage de la peau." 
 
 
 



Ce que j'en pense
 

Le savon noir de chez Sous l'Oranger est un gommage naturel, il contient de l'huile d'olive, de l'eau, de la glycérine (naturelle), de l'huile d'argan et de l'hydroxyde de potassium (régulateur de Ph). Il est donc composé du strict minimum pour rendre ta peau douce et lisse comme tu l'aimes!

Il s'utilise sous la douche (ou au hammam). Le principe: tu enduis ton corps du savon et tu attends 5 à 10 minutes puis tu frottes avec un gant Kessa. Le savon noir étant un exfoliant naturel, passé le temps d'attente il va permettre de décoller les peaux mortes et rendre la peau douce.
Bon soyons clair, attendre 10 minutes sans rien faire sous la douche c'est un peu ennuyant. Personnellement, j'en profite pour me faire un masque cheveux et pendant que mon masque pose je peux exfolier avec le gant!

Je possède le savon noir à l'huile d'argan, mais il existe en plusieurs variétés: à la figue, au rosier, à l'orange, à l'amande, à l'orange-Cannelle, à l'eucalyptus ou l'authentique (seulement huile d'olive).

Son utilisation est très simple et le savon est bien présenté dans son joli pot :)






Le seul inconvénient et je t'en parle plus haut est pour moi le temps de pose du produit.

Ceci étant, il est très efficace pour enlever les peaux mortes, tu peux l'utiliser sur toutes les parties du corps dont le visage.

En plus d'exfolier il nourrit la peau, la rend douce et belle.
Le savon noir est très agréable à utiliser, en effet, le gommage se fait tout en douceur sans agresser la peau!

La texture est assez particulière, je l'a trouve gluante comparé aux gommages que l'on peut trouver en grande surface, par exemple, qui ont plus une texture gel ou parfois crème, mais on s'y habitue.

Tu l'auras remarqué, je suis très satisfaite par le savon noir de Sous l'Oranger! Je te le conseille si tu cherches un gommage doux pour la peau et hydratant.
 


 
 




Quel(s) sorte(s) de gommage(s) as-tu l'habitude d'utiliser? Connais tu ceux de chez Sous l'Oranger?
 
 
 
 
 
 
 
 

4 commentaires:

  1. je ne connaissais pas celui là, j'utilise juste un gommage de temps en temps (je devrais d'ailleurs le faire plus souvent^^) sous la douche de chez Yves Rocher à l'abricot ! en tout cas super original et joli la présentation de celui ci ! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oui j'utilise celui ci aussi la prochaine fois je me prendrais le orange cannelle :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas ce produit. c'est vrai que 10 minutes sous la douche ;ça doit être un peu long mais comme tu le dis , nous les femmes on arrives toujours à trouver quelques choses à faire pour se faire joli ;) Ce petit pot en fermeture mécanique est très sympathique.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Charlotte !

    En effet, ce Savon Noir Sous l'Oranger a l'air très bien. Il a une bonne composition et une très jolie présentation ! On en mangerait ! ;-)

    Il ressemble beaucoup au Savon d'Argan Marokissime. Je suis d'accord avec toi, le plus contraignant avec ces produits c'est qu'il faut laisser poser le produit 10 minutes. Sous la douche, c'est un peu long, surtout en hiver quand il ne fait pas très chaud ! Pour pallier à ce problème je fais comme toi, je rince mon shampoing et j'applique mon masque dans mes cheveux.

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer