dimanche 13 octobre 2013

La Birchbox d'Octobre ... la déception?

 
 
Le mois dernier je te faisais part de ma merveilleuse découverte pour la Birchbox. J'achetais la Birch grâce à une offre super attractive et connaissant son contenu je n'avais pas hésité!
 
 
 
 
Il faut savoir que chez Birchbox çà fonctionne à l'abonnement, c'est-à-dire qu'il faut toi même le suspendre pour ne plus recevoir de box.
Vu la merveille du mois dernier j'ai hésité à continuer ce mois car peur d'être déçue par le contenu, mais allez, j'ai tenté! Et oui car peur aussi de regretter si Birchbox maintenait le cap!
 
Et c'est à ce moment que j'aurais dû m'abstenir !
 
Hé oui, quelle déception, hier lorsque j'ai reçu et ouvert ma Birch ...
 
Déjà, en prenant mon colis dans ma boîte aux lettres j'ai bien constaté qu'elle était forte légère ... Mais bon, tu me diras le poids ne fait pas la qualité!
 
L'ouverture du colis n'a fait que confirmer ce que je redoutais ... Je suis déçue! Hé oui! Tellement déçue que j'ai bien failli ne pas te présenter la Birchbox, mais il fallait quand même que tu vois çà!
 
 
 
 
Ce mois-ci, le petit magasine a été remplacé par des fiches techniques et informatives. Je l'ai trouve sympa, elles sont bien faites. On apprendra notamment comment utilisé un des produit présent dans la boîte: un blush liquide. Mais aussi les dates clés des inventions make-up...
 
 
Sans plus tarder je te présente le contenu que je trouve ultra léger, même si les contenus sont très bien, c'est bien là, la taille du contenant qui me bloque!
 
 
  • Un vernis à ongle Floss Gloss: une marque tout droit venu des States. Je ne connais pas du tout, mais l'utiliserais sûrement. La couleurs est pas mal pour cet automne/hiver: c'est un gris ardoise qui ira avec tout! Contenance: 5,5 mL.
 
 
 
 
  • Un blush liquide The Balm Cosmetics. J'aime beaucoup utiliser les blushs liquide. Je t'avais déjà fait une revue sur celui de chez Benefit (ici). Dans la box, un pas à pas y es glissé afin de nous aider à l'utiliser. J'aime beaucoup ce produit, mais la contenance étant de 1,2 mL, il ne fera pas long feu et me permettra à peine de bien le tester! De plus, le mention "échantillon sans valeur - Ne peut être vendu" y est inscrite et me donne l'impression de me faire bien avoir par Birchbox! 
 
 
 
 
  • Glissé dans une petite enveloppe voici ce baume Dr.Lipp. Il J'ai vraiment cru que c'était une blague! "Où sont les caméras, allez dites moi!" Non, mais Brichbox a vraiment cru que c'était nécessaire de nous mettre un échantillon3 mL j'appelle çà un échantillon, oui madame!) dans une enveloppe? Est-ce que çà valait vraiment le coup?!
Donc, le baume Dr.Lipp pourra nous être utile pour réparer les lèvres abîmées et gercées.
 
 
 
 
 
  • Présent dans la box, un base pour fards à paupière de la marque Laura Mercier. Je suis contente de pouvoir tester ce produit, mais encore une fois je suis déçue par la contenance 2,8 G...
 
 
 
  • Un masque nocturne Akane, à laisser poser toute la nuit pour hydrater et repulper la peau, mais aussi effacer les marques de fatigues! Il sent bon, il a une légère odeur de cannelle que j'aime beaucoup. Il contient 12 mL...
 
 
 
  • Un soin cheveux à la Kératine de la marque CHI. Il permet d'hydrater et réparer les cheveux grâce à la présence de kératine et de protéines de soie. Contenance 15 mL.
 
 
 
  • En supplément dans la Birchbox, un taille crayon. Il me sera bien utile pour tailler mes jumbos NYX.
 

 
 
Et voilà!
 
Je sais que certaines me diront que le concept de la box est avant tout de découvrir de nouvelle marques, de nouveaux produits. Okay, je veux bien, mais de là a avoir vraiment des échantillons avec l'inscription "ne peut être vendu" on doit prendre çà comment?
En tout cas je me suis empressé de suspendre mon abonnement! Surtout quand je vois le contraste entre celle-ci et celle du mois dernier je me suis qu'il y a un problème tout de même ...
 
Je préfère avoir moins de produits avec de belles découvertes, mais dans un format raisonnable et qui vaut le prix qu'on paye la box! [Même Chéri pense que je me suis faite arnaquée ^^]
 
 
 
Tu en penses quoi?
 
L'as tu commandé?
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 
 

12 commentaires:

  1. J'ai reçu la même que toi, et j'en suis vraiment contente. Pour 13 euros, on a presque 50 euros de produits. Certes ce sont des miniatures, mais c'est le concept même de la box, et pour ce type de produit très peu de matière suffit.. Le masque j'en ai déjà fais 3 et il en reste les 3/4, la base et le produit the balm vont durer longtemps, le baume à lèvres idem... Perso je suis ravie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente qu'elle te plaise, mais perso je m'attendais à des produits plus grand vu la box du mois précédent !

      Supprimer
  2. Et bien moi je n'ai pas du tout eu cette version... J'aurais préféré! J'ai eu celle avec le shampoing et après shampoing (qui puent je trouve!)
    Une vraie déception cette box par rapport à celle de septembre!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je pense avoir eu de la chance dans mon malheur car d'autres comme toi avaient un contenu encore moins attirant!

      Supprimer
  3. Bonjour
    De bons produits mais dommage que cela ne soit que des échantillons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà, ce sont de jolis découvertes mais en format trop petit ...

      Supprimer
  4. Eh bah.... que je suis contente d'avoir quitté les Little, Birch et autres box mensuelles pourraves qui ne me rassasiaient jamais.... Merci pour cette description ! ;)
    Bonne fin de dimanche ! (et vive Ma Boite A Beauté ! ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que Ma Boîte à Beauté reste la meilleure :)

      Supprimer
  5. Moi je ne suis pas abonnée à Birchbox et juste en comparant les prix des produits qu'ils vendent sur le site (en-dehors de la box), j'ai trouvé 10€ de différence avec les mêmes produits sur d'autres sites beauté. C'est définitivement un non pour moi. D'autant que quand j'ai voulu commenté sur leur site en disant aux filles que les produits sont bien mais plus cher qu'ailleurs, mon commentaire a été supprimé pour cause d'évocation de la concurrence...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais, ils ont supprimé ton commentaire ^^ La différence de 10€ c'est tout de même abusé ! Il est clair de que toute façon je ne commanderais pas de produits dans les boutique des boxs sauf en cas d'utilisation de mes points ...

      Supprimer
  6. Birch Box ne livre pas encore à la réunion (mais je me doute qu'ils livreront chez nous !!!)
    j'ai vu sur beaucoup de blog que la déception était présente à la découverte du contenu,
    http://vidochluje.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ton article j'allais justement essayer leur box et bien ils en enverront 1 de moins le mois prochain ;)
    J'ai testé Glossybox et c'est pas mal ...

    RépondreSupprimer