jeudi 29 mai 2014

Épilateur VS Rasoir: le test [PHOTOS INSIDE]


Bonjour Mes Nanas!


Ce mois de Mai aura été au top! Nous sommes reparti pour un énième week-end prolongé et je suis très contente de faire une nouvelle fois le pont!! En plus je ne bosse pas Lundi (enfin seulement une petite réunion de 2h le matin) donc c'est un week-end de 5 jours pour moi! Et devine quoi, aujourd'hui j'ai décidé de ne rien faire! Je suis restée en pyjama, çà faisait tellement longtemps ^^

Le mois dernier grâce à Envie de Plus j'ai eu la chance d'être sélectionnée pour tester le dernier épilateur de Braun le Silk Epil 7 SkinSpa.

J'ai été très surprise de faire parti des testeuses et absolument ravie! En effet, je déteste les poil au plus haut point! Je m'imaginais déjà avec cette arme de destruction massive de poils à la main et faire un carnage !!!! Mouhahaha !!!

Donc j'ai reçu cette belle bête le mois dernier dans son joli coffret en édition premium! Je peux te dire qu'il envoi du pâté le SkinSpa! D'ailleurs je me souviens que dès la réception je t'avais présenté le coffret sur le blog... C'est par ici.


Pour le plaisir de tes petits yeux je te remet quelques petites photos


Silk Epil 7 Skinspa


Le coffret se compose de l'épilateur Silk Epil 7, d'une tête exfoliante et d'une brosse nettoyante visage.


Pour la petite histoire, j'utilisais déjà un épilateur électrique au niveau des jambes donc pour vraiment voir les résultats de l'épilateur j'ai décidé d'utiliser le Silk Epil sous les bras! 

J'avais déjà essayé il y a plus longtemps, peut être deux ans mais j'avais eu tellement mal que je suis restée au rasoir sur cette zone!

Alors pour toi je me sacrifie, je fais dons de mes aisselles et fais face à la douleur! 




comparaison rasoir épilateur
Comparatif rasoir épilateur




J'ai pas envie de te faire une tartine de blabla sur le design, l'ergonomie, la couleur... Car je pense que ce qui va suivre suffira à te montrer à quel point j'ai trouvé cet épilateur vraiment top! 

Attention les yeux il y a du pas beau!

Tu vas vivre aujourd'hui avec moi 3 semaines de test !



PHASE 1 DU TEST:



  • Première épilation avec mon épilateur Silk Epil, j'ai douillé et ma peau aussi! Mais j'ai tenu bon, c'est pour la bonne cause le combat contre les poil! On voit bien sur la photo que ma peau est très rouge, mais bon les poils étaient très dur. 
C'est le résultat de 10 ans de rasoir!



première épilation épilateur éléctrique braun


  • J'ai utilisé sous mon aisselle gauche le rasoir pour bien voir la différence entre les deux résultats. Déjà on peut voir que ma peau n'a pas souffert, elle n'est pas rouge ni sèche. Par contre on distingue la tête du poil à la surface de la peau, le résultat n'est pas net.



comparatif rasoir épilateur




PHASE 2 DU TEST:



Avant de réutiliser les deux techniques j'ai laissé passer 7 jours. Après les photos que tu vas voir ci dessous j'ai utilisé l'épilateur sous l'aisselle droite et le rasoir sous l'aisselle gauche.



  • 7 jours après la 1ère utilisation de l'épilateur on peut déjà voir une amélioration quant à l'épaisseur des poils et la densité (tu vas pouvoir comparer avec la photo suivante sur l'utilisation du rasoir sur l'autre aisselle) On peut voir aussi que les poils n'ont pas poussé à la même vitesse sur toute la zone (je pense que comme les poils étaient très durs l'épilateur à probablement cassé certains poils)



7 jours après la première épilation



  • On voit bien qu'avec le rasoir les poils sont légèrement plus foncé et plus nombreux





7 jours après la première épilation au rasoir




PHASE 3 DU TEST:



Après avoir pris les photos de la phase 2 j'ai épilé et raser mes aisselles pour poursuivre le test



  • 6 jours après l'épilation précédente à l'épilateur on constate encore que les poils sont de moins en moins présents et de moins en moins foncés



troisième épilation à l'épilateur électrique



  • 6 jours après avoir rasé mon aisselle gauche on constate toujours les poils toujours aussi noirs et bien présents. On peut voir aussi que la zone où sont présents les poils est beaucoup plus longue que l'autre. Les poils descendent beaucoup dans le bas de l'aisselle. 

troisième fois au rasoir manuel



PHASE 4 DU TEST:



Après avoir pris les photos de la phase 3 j'ai épiler mon aisselle droite et rasé mon aisselle gauche afin de poursuivre le test


  • 9 jours après l'épilation les poils sont encore moins denses! Les résultats se font sentir! D'ailleurs le temps entre les épilations commence petit à petit à s'allonger ce qui est un très bon point!


quatrième épilation à l'épilateur électrique



  • 9 jours après le rasage toujours le même constat: poils toujours si noirs, si denses, si étendus




quatrième épilation au rasoir manuel



Après 3 semaines d'utilisation du Silk Epil 7 voici la photo finale du résultat du test



différence entre le rasoir et l'épilateur


Je suis bluffée par la différence entre l'utilisation de l'épilateur et du rasoir

En plus, la douleur dont je te parlais au début s'atténue vraiment avec les temps et est très supportable

C'est sans aucune hésitation que je vais continuer à utiliser Silk Epil et sous les deux aisselles cette fois ci ;)

Je suis donc entièrement satisfaite ! Si vous cherchez un épilateur je ne peux que vous le conseiller !!! Foncez !



Alors convaincu?







Pour me suivre sur les réseaux sociaux:

   https://twitter.com/Nous_les_Nanas http://instagram.com/nouslesnanas

15 commentaires:

  1. Coucou.
    Merci beaucoup pour cet article comparatif, c'est très courageux à toi de publier des photographies de ta pilosité car de nombreuses blogueuses ne l'auraient pas fait (ce que je peux comprendre) et nous n'aurions pu qu'imaginer. Je suis de plus en plus tentée par l'épilateur électrique même si c'est un sacré investissement, par contre quelque chose me fait très peur pour les aisselles : en fait, j'ai un grain de beauté sous l'aisselle droite et je ne peux pas épiler, je suis obligée de raser ultra précisément autour pour ne pas risquer de le ''détruire''. Du coup, ça repousse vite et ça m'énerve... Je ne sais pas comment je pourrais faire avec un épilateur car le bout est assez gros... Quoi qu'il en soit, je te remercie énormément pour ce chouette article.
    Eléanor dans sa Baignoire-Artistique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :)

      Je trouve qu'il n'y a rien de plus important que de montrer les résultats d'un produit en image! Sinon comment savoir si le produit est réellement efficace!

      Concernant ton grain de beauté, peut être peux tu continuer à raser les poils dessus et autour, mais utiliser l'épilateur pour le reste? Je ne sais pas si c'est dans tous mais le Silk Epil contient un plus petit embout pour les zones sensibles (c'est celui la que j'utilise). Çà pourrait être une solution?

      Supprimer
  2. Bien plus que convaincue même! super la démonstration

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma chérie :), c'est Beautyeli,
    Je suis raaaavie que tu sois passé à l'épilateur! Sa change la vie pas vrai? Hihi
    Et franchement je te félicite d'avoir fait ce comparatif photo! Peu de blogueuse l'aurais fais et sa permet à tes lectrices de bien voir la différence, comme l'ont dit vaut mieux une photo que 1000 mots.
    Moi je me tâte a faire la même chose avec le roll-on que je vais recevoir d'ici quelques jours pour le présenter toussa toussa, mais jt'avoue que j'ai des jambettes... d'homme!

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me met à la place de mes lectrices où moi si je lis un article de ce genre j'aimerais beaucoup avoir un résultat photo afin de bien voir le changement et ne pas faire que l'imaginer :)

      Supprimer
  4. C'est vrai que c'est tentant et impressionnant mais j'ai vraiment peur de douiller...

    Xoxo Wesley du blog Beauté wesleyhilton.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr qu'au début ce n'est pas une partie de plaisir. J'ai été irrité et j'ai eu les aisselles en sang, mais c'est le coup de 2-3 fois et après çà va beaucoup mieux (pour moi en tout cas)

      Supprimer
  5. Je l'ai également mais personnellement je ne l'utilise pas pour les aisselles, avant je le faisais et il m'a totalement cassé les poils, ca repoussait comme après le rasoir.. Du coup les aisselles c'est a la cire mais pour les jambes par contre l'epilateur est parfait :)

    Des bisous.
    http://ilmefautuntitre.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne trouve pas qu'il casse les poils sur moi. Comme tu peux le constater avec les photos le résultat est nettement meilleur qu'avec le rasoir ;)

      Supprimer
  6. Super article avec les photos !! Comme quoi ça marche vraiment !! Moi personnellement je n'arrive pas avec les épilateurs j'ai vraiment trop mal =( C'est dommage parce que ça m'arrangerais aussi d'en utiliser un ! Le rasoir, à force, c'est usant et cassant :p
    Bisouuus
    www.laureabeauty.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en avait également marre de devoir toujours utiliser le rasoir et de voir les poils repousser déjà quelques heures après la rasage. L'épilation fait vraiment mal durant les 1ère séances c'est un fait. Mais elle varie selon les personnes. Perso je suis très douillette !

      Supprimer
  7. Bonjour et merci pour ce test ! Pour ma part je faisais comme toi je rasais avant depuis des années, ce n'était pas top mais je le faisais une fois par semaine et la peau était relativement "propre", et puis un jour j'en ai eu marre quand même de la repousse rapide et drue. Je me lance donc avec ce même épilateur Braun Skil epil 7. Première fois je douille... mais le résultrat est superbe. Je continue donc sur ma lancée avec l'épilateur, par contre moi j'ai eu une très très mauvais expérience et aujourd'hui je regrette car le mieux est l'ennemi du bien... j'ai eu plein de poils sous cutanés qui m'ont formés des points rouges correspondants au bulbe des poils, et sur tous les poils, je me suis donc retrouvé avec une peau sans poil certes, mais granuleuses et criblée de points rouges. Et ce malgré l'application de talc, de gommage et de crème hydratante/cicatrisante. ça fait deux semaines environ et aucun changement... je pars donc en vacances avec des aisselles désastreuses... si quelque'un avait un remède d'ailleurs ce serait super ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Merci beaucoup pour le retour sur ta propre expérience avec le Silk Epil! En effet, l'épilateur peut provoquer des poils incarnés, c'est pour çà qu'il est très important de faire des gommage régulièrement. La peau des aisselles est fine et lorsque tes poils deviennent plus fins ils peuvent avoir du mal à ressortir correctement.

      As-tu réessayé l'épilateur depuis ton retour de vacances? As-tu encore des poils sous cutanés?

      Supprimer
    2. Bonjour et merci pour ta réponse :) Alors j'ai dû aller chez la dermato car malheureusement je ne voyais pas de changement (pourtant je gommais et même avant de passer à l'épilateur) mais ma peau est vraiment extrêmement sujette aux poils incarnés, j'en ai partout, c'est pour dire :/ mais cette zone avait encore été épargnée par le passé donc j'étais très fortement dégoûtée haha. La dermato m'a prescrit keratosane 30, que j'ai appliqué quelque fois car ça peut décaper la peau des aisselles, j'ai arrêté de toucher complètement et après quelque temps ca s'est amélioré. J'ai rerasé, j'avais encore des boutons rouges mais ils ont fini par partir. Maintenant j'enlève les poils à la pince à épiler, c'est beaucoup moins agressif et j'ai une assez jolie peau. L'épilateur je pense que c'est un très bon investissement mais ça dépend de la sensibilité de la peau de chacune. Voilà pour l'expérience détaillée haha :)

      Supprimer