lundi 4 mai 2015

Mon gommage de paresseuse, le gel douche exfoliant Hei Poa.

C'est l'été dernier que j'ai découvert la marque Hei Poa en passant commande directement sur le site 1001pharma.com

Hei Poa est une marque qui a conçu une gamme de divers produits entièrement dédiés au Monoï. Hei Poa intègre dans l'ensemble de ses soins du Monoï d’appellation d'origine directement venu de Tahiti, une vraie invitation au voyage

J'étais très tentée par leurs huiles au Monoï, on en entendait beaucoup de bien sur la toile; j'en ai donc ajouté quelques unes à mon panier et me suis également laissée tenter par le gel douche exfoliant. C'est de lui que je te parle aujourd'hui!


Ce soin pour le corps est un 2en1. A la fois gel douche & exfoliant, il est nettoie et gomme le corps en douceur. Il est composé de divers ingrédients tous aux propriétés reconnues. Le Monoï de Tahiti qui hydrate, nourrit, répare et protège le peau. Le tamanu un anti-bactérien régénérant et cicatrisant. La papaye, la coco et le sable noir pour leurs propriétés exfoliantes


Même si depuis sa réception j'ai mis beaucoup de temps avant de l'utiliser régulièrement, aujourd'hui je le trouve parfait. 
Je l'utilise avec mon gant kessa sur l'ensemble de mon corps humide, mais il peut très bien être utilisé pour plus d’efficacité avant de plonger sous la douche sur le corps sec.
J'aime beaucoup sa texture gel remplie de petits grains noirs exfoliants. J'apprécie beaucoup dans un soin gommant, le fait que les grains ne fondent pas au contact de l'humidité. J'ai horreur des gommages au sucre par exemple qui me donne un goût de trop peu, une sensation de gommage mal fini, pas terminé. Ici c'est tout autre, puisque ses grains se composent de papaye, coco et de sable noir de Tahiti. Les grains ne fondent pas et exfolient parfaitement le corps. Le gel douche se transforme en mousse très rapidement. Je trouve que cela permet au gant kessa de mieux glisser sur ma peau. C'est vraiment le produit 2en1 idéal, moi qui suis une grande faignante du gommage! 


En plus de ses propriétés exfoliantes, hydratantes & nourrissantes, le gel douche gommant sent divinement bon! Son parfum au tiaré est envoûtant et procure un réel plaisir lors de son utilisation. C'est marrant mais son parfum me fait penser à quelques choses que je connais, une confiserie mais je ne saurais pas trop dire laquelle. J'ai l'impression de sentir une très légère odeur de fleur d'oranger en fait.

Le seul bémol dans ce produit reste sa composition. Il est pourtant indiqué sur le packaging que le gel douche exfoliant est sans paraben & sans phenoxyethanol, cela n'a pas empêché la marque d'ajouter dans les ingrédients plusieurs substances aux propriétés semblables comme le methylisothiazolinone. Il contient également des sulfates, PEG... Aux allures de naturel, le gel douche exfoliant renferme donc des substances à la réputation controversée. Ceux-ci dit, le gommage n'est pas à utiliser tous les jours. Une à deux fois par semaine suffit, cela limite donc l'exposition aux substances qui peuvent parfois s'avérer irritantes & sensibilisantes.





Connais-tu Hei Poa
Quel gommage utilises-tu?









10 commentaires:

  1. il a l'air chouette, j'adore les produits qui rappellent les îles :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est très bien. En général, j'aime aussi beaucoup les produits qui rappellent îles. Leurs odeurs est souvent à tomber :)

      Supprimer
  2. Celui la je l'avais tout comme toi beaucoup aimé! Moi en ce moment j'utilise le Moana à la fleur de tiaré (aussi) de Baija !
    des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble avoir testé une seule fois les produits Baïja, une crème pour le corps reçu dans Ma Boîte à Beauté il me semble.
      Leurs produits ont l'air vraiment bien. Le Moana doit sentir tellement bon!!

      Supprimer
  3. C'est bizarre si je dis que la "trainée" de gommage est trop jolie ?! xD
    Nan sérieux il a l'air pas mal puis je suis d'accord avec toi: même si la compo est un peu caca, c'est à utiliser qu'une à deux fois par semaine donc ça va ^^
    Bises ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, elle a été faite avec Amour <3 ^^

      Il est vraiment bien, je ne l'ai toujours pas fini et en cette période estivale il est chouette à utiliser!

      Supprimer
  4. dommage pour la compo, ça semblait prometteur !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu dommage, mais comme c'est un gommage et que je ne l'utilise pas tous les jours, je passe outre

      Supprimer
  5. Coucou Charlotte !

    En effet, c'est très dommage cette compo... Ce gommage avait l'air top !

    Bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Murielle,

      Dommage pour la compo, mais je me dis que j'utilise certainement des produits pires ^^ Enfin, j'essaye de faire attention ;)

      Supprimer