jeudi 15 octobre 2015

Mon bola, mon beau bijou de grossesse ❤❤❤

Je me suis toujours dit bien avant d'être enceinte que lorsque je le serais je souhaiterais porter un bola. 
Le mois dernier j'ai eu la chance d'en recevoir un par la boutique en ligne Allobébé et que j'ai moi-même choisi.

bijou-de-grossesse

Qu'est ce qu'un bola?

C'est un bijou de grossesse conçu spécialement pour les femmes enceintes. Il est originaire d'Indonésie et traditionnellement utilisé là bas par les femmes. 
C'est un bijou qui possède une chaîne assez longue pour que le pendentif repose au niveau du ventre de la femme, au plus proche de bébé. 
Le pendentif est sphérique et l'on retrouve en son intérieur un petit mécanisme qui émet un son lorsque la maman est en mouvement et que le bola bouge. Ce son peut être entendu par bébé dès la 20ème semaine et lui permet de s'apaiser pendant la grossesse et même après.
Dans la tradition, le bola est porté par la mère jusqu'à la naissance puis offert au bébé à sa naissance. Ce dernier reconnaîtra le petit son ce qui permettra de le rassurer.

bijou-de-grossesse-bola

J'utilise mon bola le plus souvent possible. Je ne sais pas si ma puce s'est habituée au petit son qu'émet la petite bille et si cela lui permet vraiment de s'apaiser, on verra çà après sa naissance si elle reconnaît le tintement.

Je trouve que ce bijou est très classe, il va vraiment avec toutes mes tenues grâce à sa sobriétés. 

J'ai choisi ce bijou, car la couleur et le motif en relief me plaisait beaucoup. Les empreintes de petits pieds sont recouverts de poudre de diamant Crystal ce qui lui offre une touche à la fois féminine et classe.
Je ne suis absolument pas déçue de ce bijou dont les finitions sont vraiment bien faites. 

L'on voit bien que c'est un bijou de qualité.

qu-est-ce-qu-un-bola

Je suis également ravie par la chaîne, celle-ci est en acier argenté très bien faite et ornée de petits détails sur le côté. C'est ravissant. Quand je vois que certains bola ont comme chaîne un simple cordon de cuir, je trouve cela beaucoup moins féminin. Et puis cela ne me correspond pas non plus...

Il existe pour les bolas deux tintements différents, en effet, certains bijoux de grossesse renferment soit une petite bille ou grelot soit un xylophone.
Il me semble que la première fois que j'ai entendu le son d'un bola, celui-ci renfermait un petit xylophone. Ici, c'est une petite bille. Je trouve que le son est plus élevé avec la bille qu'avec le xylophone. J'aurais peut être préféré le mécanisme du xylophone, mais suis totalement satisfaite par la bille. C'est un son un peu différent.

Je trouve cependant dommage de ne pas pouvoir régler la longueur de la chaîne qui je trouve descend assez bas... Quand mon bidon grossira un peu plus, il remontera bien sûr. Et puis je me dis aussi que finalement comme Choupinette commence à se placer tête en bas, le bola arrive à ce niveau donc est encore mieux entendu par bébé je suppose.

Je trouve qu'un bola est un cadeau parfait pour une future Maman, c'est utile et original et un bijou fait toujours plaisir, n'est-ce pas? 

bola-de-grossesse


Si tu souhaite écouter le son du bola vendu chez Allobébé, je t'invite à cliquer sur le lecteur média ci-dessous... ;)





Et vous les Nanas, avez-vous utilisé un bola durant votre grossesse?
Ou peut-être aimeriez vous en utiliser un?

Connaissiez-vous ce genre de bijou?











5 commentaires:

  1. Ton bola est très joli ! Je pense aussi que quand je serais enceinte j'en utiliserai un :)

    RépondreSupprimer
  2. Oo je découvre ce bijou que je ne connaissais pas du tout, c'est sympa et original. Pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
  3. Il es-tu super beau le tien !! J'en avais un pendant ma grossesse, le seul bijou que je portais d'ailleurs :) Mais ma fille n'a pas semblé sensible à son son, une fois née :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou :) je ne connaissais pas du tout ce type de bijou mais je trouve ça vraiment sympa et comme tu dis en plus il est très beau :) dommage pour la longue c'est sur il est un poil trop long :/ merci de la découverte ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Charlotte,
    Merci pour ce bel article sur les bolas de grossesse, notamment sur le bola de grossesse BabyFeet de Cache Coeur :)

    RépondreSupprimer