jeudi 7 avril 2016

Mon châtain clair avec Casting Crème Gloss ❤

La première fois où j'ai testé Casting Crème Gloss remonte maintenant à plusieurs années! Je me rappelle avoir fait un article sur mon blog, c'était à mes débuts il y a plus de trois an. A l'époque j'avais tenté la couleur Marron Glacé (415). Depuis je testé plusieurs choses et aujourd'hui je suis revenu à mon premier amour. Seulement cette fois, ce n'est pas Marron Glacé que j'ai appliqué sur mes cheveux mais Châtain Clair Fondant (500). 


Fin 2014, ma coiffeuse m'avait fait une coloration permanente que j'ai tenté d'effacer avec l'effaceur de couleur Colour B4. J'étais ravie du résultat de l'effaceur mais la couleur avait oxydée la teinte naturelle de mes cheveux alors avec la repousse je me suis retrouvée avec une sorte de grosse démarcation avec en racine ma couleur naturelle et au niveau de mes pointes et longueurs un espèce de roux foncé. 
J'ai supporté çà pendant plusieurs mois, mais là j'en avais définitivement marre. C'est pourquoi j'ai décidé de me refaire une coloration. Mais pas n'importe laquelle, je ne souhaitais pas d'effet racine alors je me suis tournée vers une couleur qui s'estompe au fil des shampoings. Comme je connaissais bien Casting Crème Gloss et que j'avais eu par le passé une bonne expérience avec la marque, j'ai réitéré et me voici aujourd'hui avec une nouvelle couleur qui me plaît bien et que je voulais se rapprochant le plus possible de ma couleur naturelle.

Casting crème Gloss propose des couleurs soin sans ammoniaque pouvant durer jusqu'à 28 shampoings. Le principe de ce produit est d'apporter aux cheveux une couleur brillante et gourmande tout en nourrissant les cheveux. Casting Crème gloss est enrichi en gelée royale, ceci dit, c'est le soin nutri-éclat qui en contient et non la crème colorante.
Les colorations Casting Crème Gloss se déclinent en 26 nuances. J'ai eu beaucoup de mal à me décider car même si je voulais quelque chose qui se rapproche de ma couleur naturelle, toutes les nuances me faisaient de l’œil! J'aurais bien tenté un prune ou auburn mais j'avoue avoir peur d'être déçue du rendu sur moi même.

La couleur maison est simple à effectuer. Il suffit de mettre la crème colorante dans le flacon révélateur, on secoue bien et le tour est joué. Il n'y a plus qu'à appliquer et laisser poser. L'Oréal conseille d'appliquer la couleur raie par raie. Pour ma part j'applique çà à la manière d'un shampoing au dessus de ma baignoire en massant bien le cuir chevelu et en répartissant bien la crème.

Ma couleur avant Casting crème gloss

Le résultat de Casting Crème Gloss me ravie toujours autant. Ma vieille couleur est camouflée et mes quelques cheveux blancs sur mon crâne se sont envolés (j'aime y croire!). Cependant, je devine (à la lumière) tout de même quelques légers reflets là où mon ancienne couleur avait abîmée mes cheveux. J'ai pourtant laissé poser la crème colorante un peu plus longtemps que prévu pour être sûre d'un résultat optimal. Ceci dit, j'ai eu l'impression d'être à court de produit (je pense être à la limite du raisonnable au niveau de mes longueurs pour utiliser une boîte) pour bien faire il m'aurait peut-être fallu deux boîtes de coloration. J'y penserais la prochaine fois. J'avais tout de même de la couleur bien sur toute ma chevelure!

Casting crème gloss Châtain clair fondant

Après ma couleur mes cheveux sont beaux, brillants et grâce au soin à la gelée royale compris dans le pack je vais pouvoir les garder comme cela encore longtemps. Quant avant le soin se trouvait dans un flacon de 40 mL, désormais on en a 60! Donc autant de dire que cela permet de faire plusieurs applications et ce n'est pas pour me déplaire. De plus, j'aime toujours autant l'odeur de ce soin qui imprègne bien les cheveux et reste vraiment plusieurs jours.
Concernant le résultat, je m'attendais à quelque chose de plus clair mais c'est vrai que j'avais déjà remarqué que le résultat la première fois était plus foncé en réalité que sur la boîte. Mais déjà au bout des premiers shampoings je remarque que la couleur est moins foncée. Au fil du temps et des shampoings ma couleur va commencer à s'estomper naturellement sans effet racines. C'est vraiment bien lorsque l'on a que quelques cheveux blancs et que l'on a pas envie de refaire sa couleur chaque mois!

Afin d'entretenir ma couleur pour qu'elle reste belle le plus longtemps possible, j'essaie d'espacer au maximum mes shampoings. J'en fait environ un par semaine. De plus, j'utilise en complément de mon shampoing habituel j'utilise le shampoing repigmentant ombre naturelle de chez Mulato.

Je ne sais pas quel sera le rendu une fois la coloration estompée, mais il est bien possible que je rachète une nouvelle fois Casting Crème Gloss pour refaire ma couleur ;)



Connais-tu ce produit?
Colores-tu tes cheveux? Quel produit et teinte utilises-tu?










10 commentaires:

  1. Coucou ! Alors moi mes cheveux en ce moment sont rouges ! J'utilise les produits Majirouge de l'oreal pro mais le mois dernier j'ai testé une coloration de supermarché Préférence et j'ai été surprise que la colo prenne bien sur mes racine noir pour faire rouge et non juste des reflets !

    Après, j'utilise les pigments mulato pour entretenir et éviter de refaire la colo dans sa totalité tout les trois mois ! Et donc moins flinguer mon cheveux ^^

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me tâte à faire du rouge la prochaine fois! En fait il y a une teinte chez Casting Crème Gloss qui me tente bien c'est Cherry Red, le résultat a l'air super chouette!

      Je me suis dit comme toi, qu'en l'entretenant avec Mulato ce serait moins agressif pour les cheveux ;) Pour l'instant c'est pas mal en tout cas.
      Tu as le shampoing et le soin?

      Supprimer
  2. Coucou,

    Ah je trouve que ça rends plus châtain foncé, après c'est peut-être la photo. Je suis châtain clair et j'aimerai bien éclaircir un petit peu, avoir plus de reflets ^^

    En tout cas, tes cheveux sont bien brillants :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement comme je le signale dans mon article, les colorations casting crème gloss rendent toujours plus foncées que ce que l'on voit sur la boîte et c'est vrai qu'ici même sur la boîte çà ne ressemblait que moyennement à un châtain clair...
      La marque dit bien que si l'on hésite entre deux nuances il vaut mieux choisir la plus claire.

      Supprimer
  3. Cela doit faire bien plusieurs mois que j'ai envie de me faire une couleur. Et je peux te dire que ton article me donnes encore plus envie. J'ai toujours eu un peu peur des colorations maison, peur qu'elles dessèchent mes cheveux et les fassent ressembler à de la paille. Et bien je suis contente de voir que ce n'est pas le cas pour cette gamme là. Te cheveux sont bien brillants et n'ont pas du tout l'air abîmés. Je me la note pour le jour où je me lancerai ^^En tout cas merci pour cette chouette revue. On ne lit que trop rarement des revues sur les colorations maison. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Atchi, je suis contente si mon article peut d'aider au cas où tu souhaites te lancer ;)
      Personnellement ce qui a le plus abîmé mes cheveux çà a été les mèches! C'est une horreur, moi qui ai mes cheveux bouclés et secs par conséquent le fait de faire des mèches les assèches encore plus et mes cheveux étaient horribles :(

      Bisous

      Supprimer
  4. Ma maman utilise cette gamme depuis des années, c'est moi qui lui applique en général, et elle en est ravie ! Ils ont un joli panel de couleurs en plus :)

    Bises ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie, effectivement casting crème gloss propose un large panel de couleur c'est vraiment chouette. J'adhère vraiment à ce type de coloration. Pour l'instant ce sont les meilleures que j'ai pu tester! ;)

      Bisous

      Supprimer
  5. Coucou Charlotte !

    Je trouve que cette couleur est très jolie et très lumineuse !

    Grosses bises et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou les fille j'ai vraiment besoin de conseil,jai appliqué casting 426 y a 4 semaines et maintenant je veux un autre rendu dans les nuances châtaigne s,est ce possivble que j'utilise le 500 châtain clair fondu et quel sera le résultat Après, merci par avance.

    RépondreSupprimer