jeudi 12 mai 2016

Le baume de rosée Rosa Angelica de Sanoflore

Je me souviens il y a quelques années, l'hydratation de ma peau était le cadet de mes soucis. Si bien que c'est à peine si j'hydratais mon visage le matin. Le soir je ne me démaquillait même pas! Heureusement, depuis tout à changé. Ce n'est pas la peine de te faire un dessin, pour avoir une belle peau l'hydratation est ta meilleure alliée et le démaquillage est obligatoire.
Cependant, le soir je n'ai jamais utilisé de crème spéciale "nuit" jusqu'à il y a quelques mois. J'ai commencé avec ma crème visage habituelle que j'utilise également le matin car elle peut être utilisé le soir.

Seulement, il y a quelques semaines j'ai reçu par la pharmacie en ligne Pharmarket une crème de nuit que j'ai moi même choisi des laboratoires Sanoflore: le baume de rosée de la gamme Rosa angelica.


J'ai souhaité testé ce produit tout d'abord car je sens bien que ma peau manque d'eau. Je vois apparaître quelques ridules (l'on m'a toujours dit qu'elles étaient dues à la déshydratation), je trouve que ma peau est terne, qu'elle manque de vitalité et je sais pertinemment que je ne bois pas assez.
Puis parce que Sanoflore propose des soins bio & si tu me suis depuis assez longtemps, je ne cesse de te répéter que pour ma peau je ne veux que du bio! (Si tu veux savoir pourquoi, je t'invite à cliquer sur ce lien).

Parmi les différentes gammes que propose la marque, c'est la Rosa angelica qui a attisé ma curiosité. En effet, cette gamme complète mise tout sur l'hydratation de la peau et propose crèmes de jour hydratante, contour des yeux et des lèvres et crème de nuit 2 en 1 qui fait également office de masque.


J'ai reçu il y a plusieurs semaines le baume de rosée Sanoflore ré-hydratant 48h & régénérant nuit que j'utilise le soir après mon démaquillage juste avant de me coucher et parfois en masque. C'est à un produit deux en un auquel on a affaire ici, à la fois crème de nuit et masque hydratant.
Au niveau texture, on se retrouve plutôt avec un gel qu'une crème ce qui offre une certaine légèreté au produit. De ce fait, il pénètre très rapidement la peau sans effet gras ou collant.

Je trouve le parfum assez léger, sans surprise c'est l'odeur de la rose que l'on sent. En effet, le baume est composé en grande partie d'eau florale de rose. Parmi ses nombreuses vertus, l'eau de rose aide à combattre les signes de l'âge puisqu'elle va prévenir le vieillissement de la peau en estompant les rides et les tâches. Elle aide aussi à rendre la peau plus ferme et soulage les signes de fatigue.
La gelée est fraîche, d'ailleurs dès la première utilisation l'on ressent cet effet. Je pense que cette sensation provient de la présence de menthol dans la composition. En tout cas, le produit est vraiment agréable à utiliser, la crème s'étale bien et comme je te le disais elle pénètre rapidement la peau.


Même si je n'ai pas forcément vu de différences au niveau de l'éclat de mon teint, je suis séduite par la composition qui semble tout à fait correcte même si au départ j'ai émis une réserve quant à la présence de Polyglyceryl-3 Dicitrate/Stearate. Seulement, il semblerait que ces composants soient d'origine végétale donc parfait pour moi! 
Je suis également plus que séduite par la présence d'eau de rose. C'est un produit que j'aime beaucoup utiliser même si cela fait longtemps que je ne m'en suis pas servi (parfait pour terminer le démaquillage!). 

Le pot contient une quantité très suffisante de produit qui permet plusieurs semaines (voir plusieurs mois) d'utilisation. Sa contenance est de 50 mL.
Je suis un peu déçue cependant par le packaging qui nécessite une hygiène des mains irréprochable pourtant j'aime beaucoup les formats en pot qui permettent d'utiliser la juste quantité de produit et ne pas en perdre une miette lorsque la fin du pot arrive. Une petite spatule ne serait pas en trop en plus du produit, surtout pour le prix payé (27,80€ chez Pharmarket). Même si les produits Sanoflore sont de bonne qualité et certifiés bio, je trouve que les prix pratiqués un peu élevés surtout si l'on souhaite s'offrir une routine complète.



Connais-tu ce produit? Utilises-tu une crème de nuit? Quels bienfaits recherches-tu?









9 commentaires:

  1. Je ne connais pas non?Je suis un fainéante et je n'utikise pas de crème de nuit.Mais il est clair que je vais me décider enfin..Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup la marque Sanoflore (que j'ai découvert grâce à la gamme Magnifica) et je t'avoue que cette gamme me fait de l’œil mais j'ai peur qu'elle soit trop riche pour ma peau mixte à grasse...
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. Perrine Dufour15 mai 2016 à 23:08

    Bonsoir,

    je connais bien le marque Sanoflore mais pas cette gamme...mais c'est la gamme Miel suprême qui a sauvé ma peau cet hiver.
    J'ai une peau sèche et sensible et elle a besoin de nutrition et d'hydratation intense!
    En ce moment, elle va un peu mieux et je pense que cette gamme à la rose serait parfaite pour cet été!

    RépondreSupprimer
  4. c'est une très bonne marque que j'aime beaucoup mais je ne connaissais pas ce baume. Jolie découverte !!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, je ne connaissais pas ce produit. Ma peau aussi à grand besoin d'hydratation en ce moment et comme toi je privilégie les soins Bio pour mon visage, même si ce n'est pas tout le temps le cas. Très sympa ta revue, merci! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. belle découverte au travers de ton article, je connais la marque pour l'avoir testé avec certaines box et j'avoue que je suis fan. J'utilise aussi une crème de nuit et ma peau me dit merci le matin au réveil ! lol

    RépondreSupprimer
  7. Hello Charlotte, même si je ne suis pas spécialement fan des odeurs de roses (même si cela reste subtil) cette crème a l'air chouette, j'aime les textures gels! la compo est top, en ce moment j'utilises une crème hydratante de chez Nuxe mais j'arrive à la fin donc à voir en Para ! gros bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Charlotte !

    Je ne connais pas encore cette crème Sanoflore mais elle pourrait beaucoup me plaire !

    J'aime beaucoup son packaging et sa couleur très girly !

    Grosses bises et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  9. Hello. Je suis une grande adepte de la marque Sanoflore par contre, je n'ai pas encore testé cette crème qui a l'air très agréable à porter ! Merci pour la découverte. Bises et belle soirée.

    RépondreSupprimer