jeudi 2 juin 2016

A la découverte de la marque Ünt Color {coup de ❤ inside}

Il y a des mois et des mois de çà, je me suis inscrite pour rejoindre l'agence des blogueuses. Cette petite agence Bretonne propose de mettre en relation marques et blogueuses pour des partenariats. Je n'avais pas encore été sélectionné pour une mission jusqu'à il y a quelques semaines.
En effet, j'ai eu le plaisir de constater que ma candidature avait été retenu pour la mission avec la marque Ünt Color.


J'ai reçu récemment deux produits de la marque: un eyeliner ainsi qu'une base à paupières que j'ai testé durant plusieurs semaines. Je peux déjà te dire que parmi des deux produits je suis tombée amoureuse d'un! Une merveille!

Mais avant (parce que oui j'aime garder le suspense!) l'on a découvrir ensemble qui est ünt Color, çà te dit?
Avant de participer à cette mission je connaissais Ünt seulement de nom, j'ai vu passer sur la blogo quelques articles revues par ci par là. Mais avant çà, je n'avais jamais testé la marque.

Ünt Color est une marque qui a vu le jour en 2004 grâce à Joanna Chien sa fondatrice. Elle propose des cosmétiques et soins pour tous types de peaux et non testé sur les animaux. Ünt se veut être une marque pour tous et surtout à la portée de tous. En effet, pour la marque les produits de soins ne devraient pas un être luxe seulement accessibles à une poignée de personne. La marque développe des produits de soins abordable de qualité médicale aux résultats visibles pour le grand public. 
Il faut savoir que les produits sont fabriqués et expédiés de Taïwan.

Comme je te le disais plus haut j'ai eu la chance de tester deux nouveaux produits de la marque, l'eyeliner waterproof Eye Intense et la base à paupières Prime Master.


La primer yeux se présente dans un tube en plastique souple noir mat d'une contenance de 10 mL. Je trouve la quantité vraiment suffisante pour un produit de ce genre. En effet, la dose de produit à utiliser est faible pour un résultat optimal. Par conséquent vous pourrez faire des mois et des mois avec votre tube!
Le prix est raisonnable, 10€99 la base pour un produit que je trouve vraiment de qualité. Son utilisation permet de fixer les fards et leurs couleurs sur la paupière. Avec ce primer, pas de soucis, la matière reste en place et ne migre pas dans les plis de la paupière. De plus, la couleur des fards est intense jusqu'au soir! 


Le seul bémol selon moi c'est sa composition. En général de toutes les bases que j'ai pu voir et qui n'étaient pas issus de produits bio, les primer ne renferme pas de bien jolies choses et celui-ci ne déroge pas à la règle. Le Prime Master est bourré de silicone, PEG, phenoxyethanol, etc... Dommage pour moi qui suis à la recherche des produits un peu plus sain pour ma peau et mon corps (ce référer à cet article pour connaître la liste des produits que je considère mauvais). Ceci dit, si cela t'es égal d'utiliser dans tes cosmétiques ce genre de composant alors cette base ne pourra que te ravir.


Place ensuite à l'Eye Intense, autant de te dire direct que c'est ce produit qui est mon coup de cœur! J'ai boudé pendant très longtemps ce genre de format faute d'avoir trouvé la perle, mais avec celui-ci je pense y revenir.
Son format présenté sous forme de stylo à la pointe feutre est super pratique! Avec lui, aucun risque de ratures le tracé du liner est juste parfait grâce à sa pointe ultra précise.
La couleur noire est vraiment intense et surtout super pigmentée, la couleur reste au top tout au long de la journée. Un vrai plus!
Niveau tenue, rien à redire elle est extra. Il faut dire que le petit est waterproof. Fini le liner qui bave ou qui s'efface au moindre petit frottement d’œil ou à la moindre petite larme. Mes yeux ont la fâcheuse tendance de couler dès qu'il y a un peu trop de lumière et en été lorsqu'il y a beaucoup de soleil si j'ai le malheur d'appliquer mon liner trop bas, c'est la cata! Ici aucun soucis, je suis bluffée. 


Même si l'application est super facile, ce n'est pas un liner que je conseillerais aux débutantes. En effet, sa tenue est tellement bonne que le petit geste de travers peut être fatal. J'en ai fait les frais (heureusement que le petit coup de liner en plein sur ma paupière ne se voyait pas trop car je n'ai pas eu le courage de me démaquiller entièrement arrivée si près du but!). Du coup, pour le démaquillage je te conseille plutôt un produit spécial pour le maquillage waterproof (surtout si tu as les yeux sensibles) même si avec un démaquillant ordinaire çà peut faire l'affaire (mais le résultat ne sera pas optimal).

Tu l'auras compris, je suis très très satisfaite par ce produit génial!! Mais il y a un mais... Tout comme le Prime Master, c'est au niveau de la compo que çà ne va pas. On retrouve notamment de l'acrylate, du phenoxyethanol, triethanolamine et autres composants aux noms tous plus farfelus les uns que les autres.
Il te faudra débourser 12,50€ pour t'offrir l'Eye Intense. Pas de quoi se ruiner! ;)

C'est une jolie découverte même si je ne suis pas convaincu par la composition des produits de la marque...



Et toi, tu connaissais Ünt Color?
Que penses-tu de leurs produits?











6 commentaires:

  1. J'adore la marque UNT! Le prix est accessible et les produits sont de qualité. Je ne suis jamais déçue!
    Bisouusss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont bien oui, en tout cas ces deux ci puisque ce sont les seuls produits de la marque que j'ai testé pour le moment. Mais au niveau eau de la compo ça ne me plaît guère...

      Supprimer
  2. je teste le mascara en ce moment et c'est une belle découverte, malgré la compo, il y a l'effort des non tests sur animaux et rien que pour ça, je suis ravie de cette marque pour l'instant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La composition n'est pas terrible mais effectivement on peut noter les efforts quand aux tests sur les animaux. C'est un bon point!

      Supprimer
  3. J'adore les soins proposés par Unt, j'ai également pu tester leurs vernis aussi et du coup leur maquillage me plairait certainement ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas vu qu'ils faisaient aussi des vernis. Tu en penses quoi?

      Supprimer