jeudi 16 juin 2016

Mon Souffle de Velvet par Bourjois ❤

Il y a quelques semaines ou quelques mois, je ne sais plus trop bien le temps passe tellement vite c'est fou, j'ai succombé à l'appel des Rouge Edition Souffle de Velvet. Ce sont les nouveaux rouge à lèvres mats de Bourjois, petits cousins des Rouge Edition Velvet.

En voyant fleurir les revues sur les blogs, je ne me suis pas senti plus que çà attiré par le petit nouveau. Seulement, à fore de lire tous ces articles, je me suis laissée tenter. Puis par le détour de mon rayon beauté dans mon hypermarché, le Souffle de Velvet à sauté dans mon caddie! Je me suis retrouvé à la caisse avec la teinte Fuchsiamallow entre les mains! 

bourjois

Les souffle de Velvet ce sont les petits derniers des Rouge Edition de Bourjois. Comme je te le disais plus haut, ce son en quelque sorte les cousins des Velvet puisque ceux-ci ont également un fini mat mais toutefois plus léger que leurs prédécesseurs. 
Les Souffle de Velvet offre aux lèvres un voile coloré, une teinte toute légère au fini mat tout en transparence.
Bien que le résultat soit léger, Bourjois nous promet une tenue de 10h sans assécher puisque les Souffle de Velvet sont enrichis en agents hydratants et procure ainsi le confort d'un baume à lèvres. 

souffle de velvet

Les Souffle de Velvet se présente dans un packaging identique aux Velvet, seulement la marque donne ici un effet verre givré au tube.
On retrouve toujours l'embout mousse, que personnellement je trouve très pratique. Il est doux et permet d'appliquer la matière avec précision grâce à sa forme. 

souffle de velvet mat

Au niveau de l'odeur, on retrouve quelque chose toujours un peu chimique mais personnellement çà ne me dérange pas puisqu'une fois appliqué on ne sent rien. 
Je n'avais pas fait attention à la composition des Velvet, mais je me suis penchée un peu plus sur celle des Souffle de Velvet et c'est pas joli joli... Je sais que l'on n'est pas sur du naturel ou du bio, mais parfois je me dis que les marques pourrais faire des efforts.

La texture est crémeuse, douce et agréable à appliquer sur les lèvres. La tenue est très bonne, tout comme leurs cousins, je suis très satisfaite. C'est vraiment ce que je recherche lorsque j'achète un rouge à lèvres! Une tenue irréprochable, je ne tiens pas à faire des retouches tout au long de la journée. Il n'y a rien de plus ennuyeux!

La couleur est légère, c'est la promesse de Bourjois "une couleur mat en transparence". On retrouve un peu effet lèvres mordu. C'est assez sympa, le fini est tout en légèreté. Cependant, il est possible d'obtenir une couleur plus soutenu, en effet, le résultat est modulable. En appliquant plusieurs couches de produits, l'on peut accentuer la couleur.

Juste ci-dessous tu peux voir le résultat avec une couche de Fuchsiamallow.

fuchsiamallow bourjois

swatch souffle de velvet

deux couches fuchsiamallow

Ci-dessus, voici le résultat avec deux couches du Souffle de Velvet.

Les Souffle de Velvet sont les rouges à lèvres idéaux pour un maquillage léger, discret et lumineux. A mon sens, ils sont parfaits pour cette saison!
La teinte Fuchsiamallow est un petit rose très lumineux. Il est super joli! La couleur du rouge à lèvres correspond à celle du packaging. Cependant ne vous fiez pas aux couleurs sur le site car par exemple au niveau de la couleur du packaging, Fuchsiamallow ne correspond pas vraiment...

Même si j'aime beaucoup le principe de la transparence, je préfère tout de même appliquer deux couches. Le résultat est plus pep's!


bourjois paris



Et toi, que penses tu des Souffle de Velvet
Craquera, craquera pas?







10 commentaires:

  1. Oh j'adore! Il est léger et donne bonne mine. Tout ce qu'il faut!
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est super effectivement, j'aime beaucoup cette teinte! Et comme tu dis léger et bonne mine, c'est parfait!

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup les Souffles de Velvet, mais alors là pour la tenue, je dirais qu'elle est médiocre et loin d'être bonne malheureusement... ce qui est bien dommage :( je suis étonnée que sur toi il tienne si bien ! Peut-être c'est dû à la teinte choisie ? Cependant je suis FAN de la texture ! :) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Robert,

      C'est sur que la tenue ne peut pas être comparée à certains autres ral mais franchement je la trouve vraiment bonne tout de même et en tout cas, la tenue me va ;)

      Tu possèdes quelles teintes toi?

      Supprimer
  3. La teinte que tu as choisis (enfin qui a sauté dans ton chariot^^) est vraiment très jolie, elle te va super bien! Personnellement je n'ai encore jamais craqué et je ne pense pas le faire parce que je trouve l'effet trop discret mais c'est vrai que pour les beaux jours c'est super sympa!
    Des bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il se pourrait que d'autres teintes sautent malencontreusement encore une fois dans mon chariot! C'est quand elles veulent ^^

      Je ne pensais pas spécialement craquer non plus à leur sortie, mais j'en suis contente :)

      Supprimer
  4. Il est vraiment très joli et frais pour la saison ^^
    tu le portes à merveilles :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle. En effet c'est une très belle teinte pour l'été... si le soleil daigne se montrer!

      Supprimer
  5. J'aime bien cet effet plutôt discret, en rapport avec la saison !
    Cette couleur te vas vraiment bien, tu es magnifique.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même si à leur sortie je n'était pas convaincu, les souffle de velvet sont désormais adoptés ici :D

      Bisous Marie et merci

      Supprimer