vendredi 29 juillet 2016

Moi et mon (pseudo) rapport au sport!

J'ai été sélectionnée il y a plusieurs semaines par L'agence des blogueuses afin de passer commande sur le site Priceminister et te parler de mon expérience.  
Il m'a fallu pour un budget donné passer une commande sur le site dans leur rayon sport et loisirs. 

Je pensais dans un premier temps t'écrire un article sur mon rapport au sport et illustrer ce billet avec la photo des articles que j'ai reçu. Mais voilà, pour tout te dire je n'ai pas vraiment reçu les articles que j'avais commandé...

Priceminister c'est quoi?

C'est une plate-forme d'achats/ventes de produits neufs et d'occasions. L'on peut retrouver divers vendeurs aussi bien professionnels que particuliers. Toi même si tu le souhaites, tu peux vendre tes produits dont tu souhaites te débarrasser. Il existe même un rayon beauté!
Tout se fait via le site, du choix des articles à la commande en passant par le paiement. 
Comme la plate-forme met en relation  vendeurs et acheteurs, ce n'est pas le site qui envois directement les produits.  
Si tu commandes 2 produits dans deux boutiques différentes alors tu recevras ta commande en deux fois et pas forcément au même moment car selon celui qui envoi les délais de livraison et d'expédition peuvent varier.

Qu'est ce qu'on y trouve?

Le site propose un large éventail de produits classés dans plusieurs catégories: téléphonie,  mode, beauté,  jardin, livres, images et son... et également sport et loisirs.

J'ai passé ma commande début Juin avec trois articles du rayon sport. Avec l'été qui arrive j'ai trouvé en cette mission un moyen idéal pour me motiver à faire du sport. Il fait dire que je n'ai jamais été un grande sportive. J'ai souvent dit cette phrase que je ne pense pas être là seule à avoir dit "Allez! A partir de, aujourd'hui je me remet au sport!" 

La pseudo bonne résolution qui dur approximativement deux semaines! ^^ 

Mais cette fois c'est différent. Avec la grossesse je sens bien que mon corps a changé et même si j'ai perdu tout mes kilos pris durant ces 9 mois, ma peau n'est plus aussi ferme et mon corps tout entier est beaucoup moins musclé (bien qu'il ne l'était déjà pas beaucoup d'avance).
Seulement,  j'ai envie de me mettre au sport de façon un peu plus douce et qui puisse être pratiqué en intérieur (voir sur ma terrasse) et qui ne prenne pas de place (exit le vélo elliptique donc). 

Pour me mettre dans l'ambiance, j'ai d'abord commandé un leggings de sport, histoire d'apprécier la tenue dans laquelle je vais bouger mon p'ti cul. Puis une corde à sauter électronique et enfin deux petites haltères que je pensais utiliser pour commencer la Wonder body guide.


Comment se passe la livraison?

Selon le vendeur, les produits arrivent soit dans ta boîte aux lettres soit par le biais d'un transporteur. J'ai reçu la corde à sauter au bout d'une semaine environ et le leggings environ une semaine après. Quant au dernier (les petites haltères) et bien figures toi que je l'attend toujours! Ce sont quand même les petites haltères que j'attendais avec le plus d'impatience...


Comment ça se passe si notre produit n'arrive pas?

Au bout de 3 semaines environ sans nouvelles, je me suis décidé à ouvrir une réclamation via le service client de Priceminister afin de savoir où en était ma commande (sachant que sur mon compte Priceminister, celle-ci était toujours en préparation). 
J'ai eu une réponse très rapide m'informant que ma commande m'avait été livré mais quelle leur était revenue car le transporteur a indiqué que je n'étais pas à mon domicile et qu'il avait laissé un avis de passage (je n'ai jamais eu d'avis de passage d'un quelconque transporteur pourtant). Le vendeur m'a donc proposé que je lui renvois mon adresse ainsi que mon numéro de téléphone si je souhaite être de nouveau livré. Ce que j'ai fait. 
Quelques jours après j'ai reçu mon précieux colis (envoyé par le transporteur GLS, soit dit en passant ce n'est pas la première fois que j'ai des soucis avec eux! Ils commencent d'ailleurs à m'agacer sérieusement).
En ouvrant mon colis j'ai eu la mauvaise surprise de constater que ce n'était pas le bon produit... fichtre!
J'ai reçu une grosse haltère de squat de 8 kg :o Euh, comment te dire que j'arrive à peine à la soulever ^^
J'ai donc ouvert une seconde réclamation afin de pouvoir échanger mon article. Finalement, il a été convenu avec le vendeur que je garde cette article et que mon compte serait ensuite crédité de la somme des petites haltères pour que je puisse repasser commande. 


Autant te dire que le service client de Priceminister gère très bien les litiges et qu'ils sont bien présents afin de nous aider à obtenir réparation.  C'est vraiment appréciable car tout s'est réglé très vite (10 jours se sont écouler entre ma première réclamation et le remboursement). 

Ceci dit, j'ai n'ai pas pu pour le moment recommander mes petites haltères puisqu'elles n'apparaissent plus dans la boutique du vendeur ni ailleurs sur le site. Dommage... 


Priceminister est un site que je connaissais déjà depuis de nombreuses années mais je n'avais encore jamais passé commande dessus. En cherchant mes articles j'ai tout de même trouvé le site un peu brouillon et la navigation peu facile. Il y a beaucoup d'articles similaires à des prix différents, il s'agit de vraiment bien regarder et comparer sous peine de tomber sur une mauvaise affaire. 

Pour conclure je suis moyennement satisfaite de mon expérience sur le site. Malgré des prix souvent attractifs et un SAV qui semble bien fonctionner, j'ai trouvé la navigation vraiment trop difficile et il est peu probable que je retourne sur le site...



Et toi, connais tu Priceminister?
As-tu déjà commandé sur ce site?
Qu'en as tu pensé?








2 commentaires:

  1. J'avais déjà commandé dessus moi aussi il y a plusieurs mois, et je n'ai pas du tout été satisfaite du produit reçu qui était cassé... Pour en recevoir un autre, cela a mis des semaines ! bref, pas du tout convaincue par ce site !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle !

    Merci pour ton avis sur ce site...

    Malgré leurs efforts, je trouve qu'ils ne sont pas assez sérieux... C'est bien dommage !

    Grosses bises et bon week-end !

    RépondreSupprimer