lundi 12 septembre 2016

La gamme Ricin de Natessance pour des cheveux plus fort!

Ce n'est un secret pour personne, j'ai accouché en janvier dernier et j'avais entendu dire par ma sœur que l'on pouvait perdre ses cheveux après la grossesse. Les semaines et les mois ont passé et ma touffes n'avait pas bougé, jusqu'au jour où... 4 mois après avoir la vie, mes cheveux se faisaient pas malle et personne dans la maison ne pouvait passer à côté! 
Le sol de la salle de bain était envahi, la lavabo également, notre tapis et le sol du salon, etc... une catastrophe
J'ai tout de suite pris les devant et fouillé mes placards pour y trouver un reste de levure de bière. Pour poussée le truc à fond, j'en ai parlé à ma sage femme à qui j'ai demandé de me faire une ordonnance pour de l'homéopathie. 

Je n'ai pas spécialement constaté de résultat ou alors très minime. J'ai cherché d'autres solutions en guettant les astuces à gauche à droite. Pour me donner un petit coup de fouet et faire le plein de vitamines j'ai opté pour une cure de 60 jours avec les compléments alimentaire Bion 3 que je viens de terminer il y a seulement quelques jours  (pour une fois j'ai réussi à être assidue sauf sur la dernière semaine, mais je suis tout de même contente de moi ^^).
En complément de Bion 3, je me suis dirigée vers ma parapharmacie pour me procurer de l'huile de ricin. J'en avais déjà utilisé il y a plusieurs années pour faire pousser mes cheveux plus vite et je sais que cette huile est appréciée pour ses propriétés fortifiantes.


J'ai opté pour l'huile de ricin de la marque Natessance. Cette marque fait parti du groupe Léa Nature en lequel j'ai entièrement confiance puisqu'il propose des produits naturels, bio et dont la compo est clean pour le plupart de leurs produits.
Quelques jours plus tard Léa Nature m'a offert deux produits en complément de l'huile: le shampoing fortifiant & et l'après shampoing fortifiant à l'huile de ricin.
J'ai commencé leur utilisation il y a plusieurs semaines voir plusieurs mois puisque j'utilise les produits depuis début Juillet. Depuis j'ai également coupé mes cheveux que je pensais trop fatigués et parce que j'avais envie de changement et également à cause des petites mains qui n'arrêtaient pas de mes les tirer ^^

A ce jour je peux d'ors et déjà te dire que je perd beaucoup moins mes cheveux. Je ne te cache pas qu'il m'arrive encore d'en perdre surtout lors de mon shampoing mais il reste normal de perdre ses cheveux, il faut savoir qu'en moyenne un adulte perd entre 30 et 80 cheveux par jour.



L'huile de ricin est un produit que j'utilise avant le shampoing. Soit la veille au soir de mon shampoing si je prévois de le faire le matin ou juste avant mon shampoing en laissant poser quelques dizaines de minutes. Cependant je ne l'utilise pas systématiquement et j'ai du mal à être assidue...
Il faut savoir que c'est une huile très grasse et très épaisse qui est un peu difficile à appliquer sur la chevelure. Si vous avez des cheveux qui ont tendance à graisser vite, je vous déconseille son utilisation à moins de faire plusieurs shampoings après la pose. 
Pour des cheveux normaux ou secs, un ou deux shampoings suffisent. 
En plus du soin des cheveux, l'huile de ricin s'utilise pour les ongles, les cils et les sourcils. 
Elle va permettre de les fortifier et les régénérer.



Le shampoing fortifiant est agréable à utiliser, il contient de l'huile de ricin ainsi que de la kératine végétale qui vont permettre de fortifier les cheveux. Il mousse bien sur les cheveux et se rince très bien en laissant l'impression que les cheveux sont bien propres. 
En général je fais un seul shampoing sauf si j'ai appliquer l'huile de ricin en masque, dans ce cas je préfère en faire deux. 
La contenance est assez conséquente (500 ml) et de ce fait économique (je l'utilise depuis deux mois à raison de 2 fois par semaine et je n'ai même pas utilisé un quart du produit). Cependant, sa taille le rend peu propice au transport. 
Le shampoing à l'huile de ricin va permettre d'apporter à la chevelure souplesse, légèreté et vitalité. 


L'après shampoing conditionneur va permettre de compléter l'action du shampoing et de l'huile. Il aide à démêler et fortifier les cheveux, il les rend également doux et brillants. Comme le shampoing, le conditionneur est aussi enrichi en kératine végétale.
L'après shampoing est parfait pour démêler les cheveux. Je n'ai aucun noeuds à la sortie de la douche (il faut dire que depuis mon passage chez le coiffeur ma longueur permet moins la formation de noeuds).
Je l'applique après mon shampoing et rince presque immédiatement, contrairement au shampoing que je laisse poser pendant que je savonne mon corps.


Ce trio est pour moi la formule gagnante pour des cheveux en pleine santé et forts. Comme je te le disais plus haut, je ne perd plus mes cheveux par poignée. Pendant mon shampoing, je perd effectivement encore un peu mes cheveux mais rien d'alarmant en comparaison à il y a quelques semaines. J'en retrouve également sur ma brosse, mais beaucoup moins qu'avant. 

Aujourd'hui je peux dire que j'ai retrouvé une chevelure en pleine santé. Mes cheveux sont beaux et ont tendance à beaucoup moins s'emmêler une fois secs. Je n'ai plus aucun noeuds (alléluia!).

De plus, niveau composition ces produits sont vraiment bien. A ma connaissance ils ne contiennent aucun ingrédients suspects ce qui est vraiment un plus. Je fais beaucoup attention à la composition des produits, mais il faut dire que je ne suis pas d'habitude pas très regardante sur les ingrédients.

** En plus de ces 3 produits, la gamme à l'huile de ricin de Natessance contient également un après shampoing démêlant et un masque capillaire sublimateur.


Connais-tu cette gamme?
Quel shampoing as-tu l'habitude d'utiliser?


 









7 commentaires:

  1. J'ai l'huile et c'est vrai que c'est dur à utiliser tellement c'est visqueux ! Du coup, je ne suis pas du tout assidue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plus compliqué d'y penser quand on sait qu'on va galérer à l'appliquer. C'est dommage mais ce n'est pas propre à la marque, c'est le ricin qui fait cet effet.

      Supprimer
  2. Coucou Charlotte, je ne connaissais pas cette gamme, elle a l'air top ☺ je connaissais les vertus de l'huile de ricin pour fortifier,😉 des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant d'acheter l'huile de ricin de cette marque, je ne savais pas non plus que Natessance avait tout une gamme au ricin. Mais je suis contente d'avoir fait la découverte ;)

      Supprimer
  3. Il est vrai que l'huile de ricin est peu pratique à utiliser car difficile à rincer, tu m'as donné envie de découvrir cette gamme qui peut être un bon complément à l'huile.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai aussi le shampoing et l'après-shampoing et j'en suis hyper contente, ils sont parfaits pour mes cheveux épais :) Bémol sur l'odeur par contre !
    Merci pour ta revue, à bientôt !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Charlotte !

    Cette gamme a l'air vraiment très chouette !

    Elle me tente beaucoup !!!

    Gros bisous et bonne journée !

    RépondreSupprimer