lundi 12 décembre 2016

Tutoriel, mon maquillage de fête avec Peggy Sage [+ Concours]

Il y a plusieurs semaines j'ai été contacté par Marie-Caroline des Co-créatrices pour participer à un challenge photo pour les fêtes de fin d'année en collaboration avec la marque Peggy Sage. J'étais ravie de participer car Peggy Sage est une marque que je ne connais pas du tout, ou du moins seulement de nom.

J'ai donc eu la chance de recevoir un tas de produits de la marque afin de vous réaliser un beau tutoriel maquillage pour les fêtes de fin d'année. Le but était d'utiliser uniquement des produits Peggy Sage.



Pour t'en dire un peu plus sur la marque, Peggy Sage qui a vu le jour il y a plus de 90 ans aux Etats-Unis. Peggy Sage est d'ailleurs de le nom de la créatrice de la marque. La marque est d'abord spécialiste des produits de manucure et soins des ongles puis de maquillage à partir des années 50. D'abord vendue à domicile la marque s'achète désormais en magasin et sur le net.

Pour en revenir au challenge, comme je te le disais plus haut, le but était de te proposer un tutoriel maquillage pour les fêtes de fin d'année en utilisant exclusivement les produits Peggy Sage reçu pour l'occasion. Mission réussie, tu vas pouvoir découvrir ci dessous mon tuto maquillage de fête.
Pour ce challenge, j'ai reçu à la fois des produits pour le teint ainsi que pour les lèvres et les yeux. 

Pour faire mon teint, j'ai tout d'abord utilisé l'anti-cernes Twist en teinte Chair. Puis j'ai appliqué le fond de teint fluide (j'ai reçu la teinte Beige Naturel) ainsi que la poudre libre (teinte Beige). Côté blush j'ai utilisé le fard à joues, j'ai reçu pour ce produit la teinte Oranger. 
J'ai également reçu une base illuminatrice que j'ai préféré ne pas utiliser car je ne suis pas adepte de ce genre de produit. J'ai trop peur que ma peau ne respire pas assez et de voir l'apparition d'imperfections.



Je ne trouve pas l'anti-cernes très couvrant et je pense que la teinte ne convient pas à la couleur de mes cernes bleutées. L'anti-cernes tire vers le rosé. Je pose d'abord la matière sur ma peau puis j'utilise mon beauty blender qui fait très bien son job! Hormis la couvrance, le résultat est pas mal et le produit est confortable.

Le duo fond de teint/poudre libre est vraiment super. J'ai beaucoup aimé les utiliser et je les ai toujours utilisé ensemble. Je trouve le rendu parfait et le teint est travaillé sans pour autant en faire trop. Je déplore cependant la composition qui n'annonce rien de bon malheureusement...

Le blush est chouette! Je ne le quitte plus depuis que je l'ai reçu, je l'utilise quotidiennement. La teinte me convient parfaitement. C'est un blush irisé et j'aime beaucoup les blush irisés qui apportent un peu de lumière au maquillage. Par contre comme pourrait le faire penser la teinte Oranger détrompes toi il tire plus vers le rose corail que vers l'orange. Et je dois dire que çà m'arrange, j'adore les blush corail!



J'ai travaillé mes sourcils avec la palette à sourcils en teint Brun. Elle se compose de deux fards, un fard poudre et un fard cire. Le fard poudre permet de combler les sourcils tandis que le fards cire permet de fixer les sourcils. J'aime bien l'utiliser mais j'ai ma préférence en matière de produits pour les sourcils. Je trouve contraignant de devoir utiliser en plus un pinceau. L'idéal aurait été d'en intégrer un dans la palette. 

Concernant les yeux, je te laisse découvrir mon tutoriel animé (woua!!! ^^). Rien de bien compliqué, tu verras. J'ai utilisé la palette d'ombres à paupières que j'ai reçu en teinte Harmonie Naturelle. Elle en contient 5 au total, il y a 3 fards irisés et 2 fards pailletés. On découvre dans la palette du rose, du gris, du noir et du brun.



1. Pour commencer mon maquillage de fête, j'ai utilisé le deuxième fard de la palette que j'ai appliqué dans le creux de la paupière mobile.

2. J'ai ensuite appliqué le troisième fard de la palette, une sorte de rose un peu plus chaud et un peu plus soutenu que le premier fard, sur l'ensemble de la paupière mobile.

3. Dans le coin interne de l’œil, j'ai utilisé le premier fard (le rose un peu plus froid, une sorte de vieux rose) histoire d'apporter de la lumière à mon maquillage.

4. Parce que j'ai souhaité donner une allure de smoky à mon make-up de fête, j'ai utilisé le dernier fard de la palette dans le coin externe de l’œil ainsi qu'au ras de mes cils inférieur. C'est un gris/noir pailleté très pigmenté.

5. J'ai tracé mon trait de liner avec l'eyeliner pailleté noir. J'ai pris soin de faire une petite pointe au coin interne de mon œil afin de donner un petit effet cat's eye. Puis j'ai appliqué le mascara Tempting ultra noir.



J'ai terminé ce maquillage en utilisant le rouge à lèvres que j'ai reçu mais que j'ai malheureusement égaré (oups) dès que je le retrouve je te mets ici la référence. C'est un très beau rouge à lèvres, une sorte de framboise. La tenue est très bonne.



Concours

Comme d'habitude avec les Co-Créatrices tu peux avoir la chance de gagner un petit quelque chose! Cette fois, nous te proposons de remporter l'un des produits que j'ai moi même reçu. Je t'invite à te rendre sur la page Facebook car tout se passe là bas --> la page Facebook Nous les Nanas - Le blog beauté.

Bon plan

En ce moment dès 30€ d'achat sur l'e-shop de Peggy Sage reçois un set de 12 pinceaux de maquillage grâce au code promo PEGGYSAGEPARTY.

--> Il te reste encore quelques jours pour voter pour moi et mon maquillage à l'occasion du challenge Peggy Sage. 
Pour me soutenir je t'invite à liker ma photo sur Instagram juste ici et inviter une amie en commentaire. Merci beaucoup pour ton aide! <--





















11 commentaires:

  1. Woooow ça te fait un regard magnifique ! J'aime beaucoup le liner pailleté :)

    Bises jolie Charlotte ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci jolie Julie! Le liner pailletté semble faire sensation, tu n'es pas la seule a le trouver joli.

      Bisous

      Supprimer
  2. j'aime beaucoup ton maquillage des yeux et le liner te va divinement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3

      Merci de ton passage ici, je suis toujours en admiration devant tes maquillages!

      Bisous

      Supprimer
  3. ohlala ce regard intense ! tu es magnifique :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. vraiment look magnifique, la palette à sourcils en teint Brun ma bien attirée, merci bien de ce partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Dans l'ensemble cest une bonne palette oui. Personnellement je n'ai pas cessé de l'utiliser pour le moment.

      Bise

      Supprimer
  5. Coucou ma belle :)
    Ce look ta va à ravir, j'aime beaucoup !!
    Belle journée, à bientôt ♥

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle !

    Je te trouve super jolie avec ce maquillage de fête !

    J'ai adoré participé à cette mission des Co-Creatrices ! ♥

    Gros bisous et très bon week-end !

    RépondreSupprimer