mardi 3 janvier 2017

Mes bonnes résolutions pour 2017


Voilà, nous avons dit au revoir à 2016 pour laisser place à 2017! Personnellement cela ne change pas grand chose à ma vie, mais c'est toujours l'occasion de faire un petit bilan de l'année passée et de prévoir celle qui arrive.
J'en profite également pour vous souhaitez une merveilleuse année 2017, pleine de bonheur et de moments partagés.

L'année dernière à cette même époque je te proposais un article sur mes bonnes résolutions makeupesque. Cette année j'ai envie de dresser un bilan un peu plus complet sur ma vie et sur mes projets futurs. Je ne vais pas seulement te parler maquillage ici.

Cette année pour moi à débuter merveilleusement bien puisque la vie ma offert le plus beau des cadeaux. Je suis devenue maman! Je n'aurais jamais pu m'imaginer le bonheur que cela me procure chaque jour, mais également les pleurs, les doutes car c'est aussi çà être maman.
J'ai eu la chance de passer 9 mois entiers rien qu'avec ma fille, une sorte de congé parental si l'on peut dire avant ma reprise du boulot plus d'un an après la fin de mon dernier contrat.
Reprendre une vie active fait vraiment du bien et mes horaires me permettent toujours de me consacrer énormément à ma fille et j'en suis la plus heureuse!
Grâce à çà et aux bons arrangements de ma coordinatrices, nous n'avons pas encore eu besoin de mode de garde (merci quand même à mes proches!) même si nous avons mener nos recherches (toujours infructueuses à ce jour). Je ne suis toujours pas prête à laisser ma fille à une inconnue et pour le moment cela m'arrange bien de ne pas avoir trouvé l'assistante maternelle de mes rêves ^^

Comme tu as pu le lire, 2016 a été marqué par ma reprise du travail après plus d'un an à naviguer en chômage et congé maternité. La reprise n'a pas été difficile et il faut dire que je suis de retour dans l'établissement dans lequel j'avais travaillé pendant environ 4 ans avant mon précédent contrat. Je suis la plus heureuse car il faut le dire c'est un travail en or! Mon contrat est prolongé jusqu'à la fin de l'année prochaine, youpi!

Malheureusement, 2016 n'a pas été que joie pour moi. Ce fut une année très dure pour ma famille car nous avons du faire face à la maladie, à ce putain de cancer. Après un an de combat la maladie à emporter une personne chère à mes yeux. Nous avons vécu une fin d'année très triste et difficile. Il ne se passe pas un jour sans que je pense à cette personne et même si la vie nous pousse à avancer, çà reste dur.
Je ne souhaite à personne d'entre vous, à aucun de vos proches de vivre çà. La maladie est sournoise, le cancer est sournois et attaque sans prévenir... Cela laisse des traces, du chagrin, de l'angoisse, la peur.

Cette épreuve me fait également réaliser à quelle point la vie peut être courte et s'arrêter à tout moment. Finalement nous sommes peu de chose, non? 
Je me dis que la vie doit être vécue à fond et qu'il est important d'en profiter tant que l'on peut! J'ai du chagrin, mais je ne veux cependant pas me laisser abattre c'est pour çà que cette année je vise pas mal d'objectifs, beaucoup plus que certaines années ou je n'en avais pas du tout. 

Voici, ci-dessous mes bonnes résolutions pour cette année à venir.

Être plus ordonnée

Depuis petite (aussi loin que je m'en souviens) je suis bordélique. Il faut dire les choses telles qu'elles sont. Je laisse beaucoup traîner les choses que j'utilise et c'est vite le bazar chez moi. Pourtant je n'aime pas du tout ce bazar, j'en suis vite démoralisée. Cette année j'ai décidé de me bouger un peu (beaucoup) et de faire beaucoup plus attention au rangement de mon intérieur. 
J'ai décidé de commencer par faire un énorme tri de mes affaires afin d'y voir plus clair et d'avoir une place pour chaque choses. J'accumule beaucoup de petites choses (qui ne me servent à rien) en me disant qu'on ne sait jamais "un jour çà pourrait servir". Finalement 3, 4 ou 5 ans après l'objet en question est toujours là et n'a jamais servi! Alors stop! Maintenant je jette! Si si, je vais y arriver ^^

Consommer mieux

Je suis déjà plus ou moins dans cette démarche de "mieux consommer". Cosmétiquement parlant, je ne suis pas du genre à ouvrir 10 mascaras en même temps ou 5 liner. Pourtant j'ai un nombre incalculable de palette ou de blush, mais je sais que ces produits se conservent (même s'il existe effectivement une date de péremption dessus cf mon article ici). Cette année j'ai envie d'en faire un peu plus. 
Tout d'abord, j'aimerais investir dans des carrés lavables pour mon démaquillage. Même si je me démaquille à l'eau, j'utilise tout de même un coton le matin et un le soir soit sur une année 730. Calculé comme çà ce n'est pas rien. 
Ensuite, j'ai décidé de m'acheter un oriculi pour remplacer mes cotons tiges qui mis bout à bout font un gros nombre de déchets. 
Enfin, je vais tenter de finir mes produits ouverts en double ou triple afin de n'en posséder qu'un. J'aimerais également faire attention aux marques que j'achète et à leur éthique. J'ai la marque Lamazuna dans le viseur qui me fait de l’œil avec ses produits zéros déchets. 
C'est réellement important pour la planète et même si comme le dit Mon Barbu ce n'est pas avec ces petites choses que notre terre ira mieux, je trouve qu'à mon échelle si je peux le faire j'ai quand même l'impression d'agir.
Bien sûr je vais continuer dans ma démarche d'utiliser des soins bio, ce que je fais depuis plusieurs années.

Dans cette démarche "écologique", j'ai décidé de: couper l'eau de ma douche lorsque je me savonne ou fais mon shampoing, d'éteindre les lumières quand je ne suis pas dans la pièce, ne pas laisser couler l'eau pour la vaisselle mais plutôt remplir le bac avec pour la faire.

Manger mieux et plus sainement

Depuis mon accouchement mon alimentation est devenue catastrophique. A tel point qu'il ne m'a pas fallu longtemps pour perdre mes kilos de grossesse plus 2 ou 3 kilos supplémentaires. 
Je ne mange pas beaucoup par manque de temps, je n'ai plus le temps de cuisiner et lorsque je mange ce sont des choses vite faites et en petite quantité. Ce n'est pas bon pour ma santé et j'ai décidé de me prendre en main.
Je suis fan de chocolat Kinder, je pourrais en manger des kilos mais il faut que je me résonne également sur ce point. Je vais réduire ma consommation, c'est décidé! Je vais devoir être forte ^^
Je souhaite manger plus de légumes, de fruits et dans la mesure du possible je voudrais intégrer à mon alimentation plus de produits biologiques que je trouve vraiment plus sains, mais malheureusement plus onéreux...

Faire de l'exercice

Après ma grossesse je m'étais dit que je commencerais le programme Wonder Body Guide de Cellublue. Je l'ai imprimé mais je ne l'ai jamais commencé... Honte à moi. J'étais pourtant pleine de bonne volonté puisque pendant plusieurs mois je réalisais dans ma salle de bain des squats tout les soirs après mon brossage de dents puis des abdos. J'ai arrêté du jour au lendemain et je n'ai jamais repris. Pourtant j'avais l'impression de voir un effet sur mon corps. Je dois vraiment m'y remettre. Si je ne veux pas perdre trop de masse musculaire il faut que je fasse de l'exercice! Aux beaux jours j'aimerais beaucoup aller marcher et quand je le peux pourquoi pas aller courir après ma journée de boulot. Je suis pleine de belles paroles, mais je suis persuadée que c'est la résolution que je vais avoir le plus de mal à tenir, avec bébé ce n'est pas facile... 

Donner mon sang

Je suis donneur universel et je n'ai encore jamais donné mon sang. J'avais prévu de le donner dès cet été (c'est à dire 6 mois après l'accouchement) puisqu'il ne faut pas avoir accouché dans les 6 derniers moi. Cependant nous sommes en début d'année et je n'ai toujours pris le temps d'aller le donner. 
Il faut absolument que je m'organise et que je me donne les moyens d'aller donner mon sang aussi souvent que possible!

Passer la VAE d'AMP

J'ai repris le boulot début Septembre sur un poste qui n'est pas celui du diplôme que j'ai obtenu il y a quelques années. 
J'occupe actuellement un poste d'aide médido-psychologique alors que je suis diplômée TISF (technicienne en interventions sociales et familiale). Cette année j'aimerais me donner les moyens de valider mon expérience et d'obtenir le diplôme d'AMP par ce biais. Grâce à cela, dès qu'un poste se libérera (je suis en remplacement d'un congé parental) alors je pourrais postuler et enfin devenir titulaire! 

Même si je sais que je ne tiendrais probablement pas toutes mes bonnes résolutions, j'aimerais beaucoup pouvoir toutes les réaliser. Il faut rester motivée et garder en tête ses objectifs. 
Le fait de les publier dans ce billet va me permettre de les garder en mémoire. Désormais elles sont écrites et je n'ai plus d'excuses!


J'aimerais faire de 2017 une belle année pour ma famille et pour moi même! 


Et toi, as-tu pris de bonnes résolutions
Quelles sont-elles?










2 commentaires:

  1. Ce sont de très belles résolutions ma douce! Je te souhaite une super année 2017, et beaucoup de bonheur ! Des bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Charlotte !

    Je te souhaite une très belle année 2017 avec beaucoup de bonheur !!!

    J'espère que tu arriveras à tenir toutes tes résolutions !

    Gros bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer