mercredi 8 février 2017

SiliDrop, la petite révolution makeupesque?

Il y a peu de temps j'ai reçu une petite éponge très bizarre qui trône désormais dans ma salle de bain: l'éponge en silicone SiliDrop.
SiliDrop est une marque je ne connaissais absolument pas mais lorsqu'elle m'a contacté pour tester leur produit je n'ai pas hésité longtemps. Il faut dire que cette petite éponge est très intriguante et j'avais vraiment envie de voir le résultat qu'elle pouvait procurer à mon maquillage.


SiliDrop c'est une petite révolution en matière de maquillage. L'éponge est faite entièrement de silicone enveloppé d'un film fin transparent et permet de faire son teint avec un résultat professionnel. 
La marque nous précise qu'utiliser la SiliDrop offre un teint uniforme et sans trace. De plus, elle permet un résultat rapide et naturel en limitant la perte de produit.

La petite éponge s'utilise principalement avec des BB cream, fond de teint et anti-cernes. Pour l'utiliser il suffit soit d'appliquer un peu de produit sur sa main et prélever la matière avec la SiliDrop ou d'appliquer directement la matière sur le visage ou encore sur l'éponge.
Ensuite il suffit de tapoter le produit puis de l'étirer sur la peau tout en faisant des mouvements linéaires.
Pour les petites zones du visage il suffit de plier une des extrémités de l'éponge et de tapoter. 


Je l'utilise depuis maintenant plusieurs semaines et même si j'ai eu beaucoup de mal à l'adopter, désormais c'est chose faite.
En effet, lors des premières utilisation de la SiliDrop j'ai trouvé l'application fastidieuse et je n'obtenais pas forcément le résultat que je souhaitais. 
Cependant, j'ai persévéré et au fil des utilisations j'arrivais beaucoup mieux à me servir de l'éponge. Il est nécessaire de bien prendre son temps pour l'application pour un résultat optimal.

Je l'ai d'abord utilisé avec un fond de teint fluide classique en terme de texture. Puis avec une eau de teint et enfin avec une BB crème assez épaisse. J'ai également testé l'éponge avec mon anticernes.

J'ai remarqué que selon la texture du produit que j'utilise, l'application est plus ou moins facile et le résultat plus ou moins naturel.


Avec mon fond de teint à la texture classique et mon eau de teint l'application est simple et le résultat est naturel. Comme le promet la marque, il n'y a pas de traces. 
Avec mon fond de teint fluide, je dépose la matière d'abord sur ma main et je viens ensuite la prélever avec mon éponge. 
J'ai remarqué qu'en appliquant la matière directement sur mon visage l'application est moins facile et le résultat pas terrible car j'ai la main trop lourde

Avec mon eau de teint, pas le choix j'applique directement la matière sur mon visage. Du fait de la légèreté de la matière, le résultat est très naturel et léger. Mais l'application se passe bien!

Avec ma BB crème dont la texture est plus épaisse que les deux précédentes, l'application est très difficile. J'ai beaucoup de mal à étaler la matière après l'avoir tapoté sur mon visage et c'est un peu la catastrophe. J'obtiens un résultat très peu naturel et un fond de teint mal étalé. Pour ce produit j'ai donc opté mon Beauty Blender que pourtant je boudais. Impossible pour moi d'étaler mon fond de teint aux doigts depuis que j'ai découvert le pinceau à fond de teint d'Eyes Lips Face!


Une chose est sûre, peu importe la texture de mon fond de teint j'ai remarqué que l'utilisation de l'éponge en silicone me permettait d'en mettre beaucoup moins! Contrairement à l'éponge classique, celle-ci ne s’imbibe pas donc pas de perte de matière. Une très petite quantité suffit donc pour faire l'ensemble du visage. C'est pour cela que je préfère mettre d'abord la matière sur ma main. Cela me permet de contrôler la dose et de ne pas surcharger mon teint!

Concernant l'utilisation de l'éponge SiliDrop avec mon anticernes, je dois dire que je reste mitigée sur ce point. En fait, je n'ai pas du tout accroché à dire vrai... Le bout de l'éponge plié ne permet pas particulièrement d'être plus précis au niveau de l'application et je suis toujours obligée de peaufiner au doigt. Ce n'est donc pas un gain de temps! 

Pour conclure sur cette petite bizarrerie, je dirais que cette éponge est parfaite lorsqu'on a le temps de se préparer et de faire son teint car l'application est un peu longue pour avoir un joli résultat.
Je trouve que côté hygiène cette éponge est au top! Fini les nids à microbes, l'éponge se lave très rapidement au savon et à l'eau et s’essuie avec un petite serviette ou un mouchoir.
C'est un produit qui est à tester! Je pense que la SiliDrop, soit on l'aime soit on la met de côté. 
Pour ma part je la trouve chouette à utiliser quand la texture de mon fond de teint me le permet. Si tu es curieuse je te conseille de l'essayer. Côté prix, cet accessoire reste abordable puisque l'éponge coûte 14€, sachant que la durée de vie est excellente (par contre je suis tombée sur une première éponge dont le lot était défectueux, mais que la marque m'a très vite remplacé!). En cas de soucis le service client est très réactif!  



Connaissais-tu la SiliDrop
Qu'en penses-tu?
Aimerais-tu la tester








4 commentaires:

  1. Coucou,
    Dommage que l'application soit longue car ça a l'air de permettre d'économiser pas mal de produit :)
    Bisous à toi et merci pour ton retour !

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ta revue très intéressante 🙂 … C’est fou comment cette éponge fait débat sur la toile.

    Pour le moment je reste sceptique…et je crois que je vais garder mes brosses et pinceaux. Ça me convient parfaitement. Ils inventent toujours plein de choses mais je préfère rester sur mes valeurs sûres pour le moment.

    Par contre pour me démaquiller j’utilise éponge Konjac !! 🌿 Elle fait moins parler d’elle sur la blogosphère, et pourtant, pour moi elle mériterait grandement à être connue. Elle est 100 % naturelle, et à complètement révolutionner ma routine beauté. Elle est à la fois exfoliante et purifiante, grâce aux propriété de la plante konjac.

    J’en parle ici, si tu veux découvrir tout ce que tu dois savoir http://blog.la-pigiste.com/2017/02/14/konjac-eponge-secret-naturel-beaute-peau-saine-vegan/

    RépondreSupprimer
  3. Je suis intriguée par cette éponge à force de la voir partout. Il ressort souvent que c'est très long pour appliquer son fond de teint, dommage... Parce que c'est vrai que c'est pratique à nettoyer !

    Bises jolie Charlotte ♥

    RépondreSupprimer
  4. Je serai curieuse de la tester mais pas maintenant je vais attendre un peu :)
    j'ai tellement l'habitude d'utiliser mes brosses et pinceaux que je me dit pourquoi changer ^^
    gros bisous <3

    RépondreSupprimer