jeudi 16 février 2017

A la découverte de Newpharma

Il y a quelques semaines j'ai été contacté par le site de parapharmacie Newpharma qui souhaitait m'envoyer quelques produits afin de me les faire découvrir mais également de me faire découvrir l'e-shop. 
Julie m'a donc fait parvenir un colis surprise rempli de petites choses à découvrir. J'ai reçu pleins de produits que je ne connaissais pas où du moins que je n'avais jamais testé. 

Newpharma c'est la première parapharmacie en ligne Belge. Elle a été créé en 2008. Le site recense pas moins de 750 marques et plus de 30 000 produits. 
Comme tu as pu le lire, Newpharma est un site belge (accessible en .be) mais celui-ci livre également en France et est accessible en .fr pour notre pays. La livraison est ultra rapide puisque l'envoi se fait en 24h pour la Belgique et 48-72h pour la France. 


Dans mon colis surprise j'ai trouvé beaucoup de soins pour ma peau, au programme: démaquillant, shampoing, crème de nuit et rituel beauté. On commence le petit tour d'horizon...


Mon rituel beauté - Garancia

Je connaissais les produits Garancia de nom, mais je n'ai jamais vraiment été attiré par la marque... A cause du prix peut être. Ceci dit, j'ai fini de tester l'ensemble des produits de la petite trousse Mon rituel beauté et je dois dire que les produits ne sont pas mal, mention spécial aux parfums des produits qui est absolument divin!

L'eau micellaire Source Micellaire Enchantée permet de démaquiller, hydrater, apaiser et illuminer. Je ne suis pas une adepte des eaux micellairse car je trouve que cela utilise trop de produit pour un démaquillage complet. Je l'ai quand même testé pour me démaquiller le premier soir et j'ai utilisé au moins gros carré de coton pour me démaquiller... Ce n'est pas très économique. Je préfère l'utiliser pour parfaire mon démaquillage et là je n'ai besoin que d'un coton. C'est tout de même mieux. L'eau micellaire enlève bien les dernières traces de maquillage. Je ne l'ai pas testé avec des cosmétiques waterproof, mais concernant ceux-là j'ai un doute quant à son efficacité...
J'utilise également ce produit le matin pour enlever les impuretés de la nuit.

Tout les matins, après l'eau micellaire j'utilise le Philtre Légendaire & Centenaire Retrouvé. C'est une eau antioxydante qui permet d'illuminer le teint et lui apporter énergie et pureté. 
Je l'applique à l'aide d'un coton en tapotant mon visage délicatement avant ma crème de jour. 
Comme pour les autres produits de Mon rituel beauté, ce philtre sent vraiment très bon. Il laisse le visage frais, parfait pour bien commencer la journée. 

J'utilise ensuite la crème de jour Diabolique Tomate Crème d'Eau. C'est une crème à la couleur rouge qui permet d'hydrater la peau durant 24h et lui donne bonne mine, de plus elle possède des actifs anti-âge. Il faut prélever la matière et l'appliquer sur le visage puis tapoter la crème pour qu'elle se transforme et devienne un peu plus liquide. A ce moment il est plus facile de l'étaler. La première fois je l'avais utiliser comme une crème ordinaire et j'avais trouvé l'application compliquée. A cause de sa couleur, cela laisse le visage légèrement teinté d'où l'effet bonne mine annoncé par la marque. Dans la journée ma peau ne tire pas, mais arrivée en soirée je sens qu'il est temps d'appliquer ma crème de nuit en effet, la texture est vraiment très légère et l'on sent bien qu'elle nourrit peu la peau (j'ai un type de peau normal).

Pour continuer dans cette routine, j'ai appliqué le soir la crème Mystérieuses Mille et Une Nuits du rituel beauté. Elle permet de relaxer les micro-contractions sous la peau, combler les rides (dues à l'âge, mais aussi à la déshydratation), densifier la peau. La crème est légère, elle s'applique bien et pénètre rapidement. Une fois posée je sens ma peau bien hydratée et ce jusqu'au lendemain. 

Pour finir avec le rituel, j'ai également teste la Formule Ensorcelante Anti-Peau de Croco. La taille du tube ne m'a pas permis de faire beaucoup d'applications (2 au total sur l'ensemble du corps), mais j'ai beaucoup aimé l'utiliser. La crème est fraîche, elle sent bon et nourrit bien ma peau.

La petite pochette Mon rituel beauté est parfaite pour tester la marque. A mon goût il manque tout de même une crème pour le contour des yeux pour compléter la routine. 
Les produits Garancia semblent être de bonne qualité. La composition semble également correcte, j'émets toutefois une réserve pour l'eau micellaire et la crème pour le corps dont j'ai repéré quelques ingrédients qui ne me plaisent pas (cependant rien de bien méchant). Les produits Garancia présents dans ce rituel sont tous composés d'ingrédients naturels à plus de 95%, ce qui est un très bon point. 


Lait nettoyant démaquillant - Apaisac Biorga 


Ce lait démaquillant est particulièrement adapté aux peaux sensibles. Il permet de démaquiller la peau en douceur. 

Je ne suis pas particulièrement adepte de ce genre de produit. En effet, il s'utilise sur un visage sec en l'appliquant à l'aide d'un coton ou du bout des doigts avec ou sans rinçage. Pour un démaquillage net, il est nécessaire d'utiliser une grosse quantité de coton afin d'enlever tout le reste de maquillage et par conséquent le démaquillage (qui n'est déjà pas une partie de plaisir) devient très long... 
C'est typiquement le genre de démaquillant qui me laisse la mauvaise impression d'être mal démaquillée. J'ai l'habitude d'utiliser un démaquillant mousse, je me démaquille donc à l'eau. J'ai tenté d'utiliser le lait nettoyant sur mon visage humide mais le résultat n'était pas au rendez-vous...
Côté compo, le lait nettoyant ne contient ni paraben, ni parfum, ni phenoxyethanol. Cependant en y regardant de plus près le lait contient d'autres ingrédients pas très clean.
J'utilise de plus en plus de produits de soin naturels et bio et je dois avouer que ce produit ne me correspond pas même si celui-ci fait son job puisqu'il démaquille la peau en douceur.





Malheureusement malgré maintes reprises je n'ai pas réussi à amorcer la pompe de cette crème... Je ne pourrais donc pas t'écrire mon avis, cependant je peux t'en dire un petit peu plus sur ce que la marque promet à son propos...



Photo-hydra night est un soin de nuit hydratant spécifique pour le visage. Sa formule non grasse est censée hydrater et réparer la peau en profondeur. Résultat: une peau confortable, hydratée et apaisée. Elle se régénère, retrouve souplesse et douceur. Cette crème conviendra plutôt aux peaux sèches et sensibles. 

Du côté de la compo, rien de bien naturel. Au programme: dimethicone, methylisothiazolinone, phenoxyethanol... Rien de très clair et de très sain.



J'ai testé quelques produits Caudalie il y a fort longtemps. J'étais parti sur des soins pour le visage que j'avais d'ailleurs pas trop mal aimé mais que pourtant je n'ai jamais racheté (ni aucun autres produits de la marque d'ailleurs). 
Le shampoing soin douceur est destiné à tout type de cheveux. Il va permettre de nettoyer, fortifier & protéger les cheveux. De plus, il offre une chevelure légère, brillante et douce.
Ce shampoing ne contient pas de sodium laureth sulfate (agent moussant très puissant et très peut naturel) ce qui est un très bon point. Bon la compo n'est pas des plus clean non plus, mais en ce qui concerne mes cheveux je suis beaucoup moins regardante même si j'aimerais y faire plus attention.
A la première utilisation ce shampoing est assez déroutant car il ne mousse pas du tout. J'ai l'habitude d'utiliser des shampoings qui moussent car j'ai l'impression que mes cheveux sont mieux lavés. C'est un tord car un produit qui ne mousse pas lave tout autant.
Cependant j'ai tendance à en mettre plus au niveau de la quantité du coup ce n'est pas très économique pour moi... 
Après mon shampoing mes cheveux sont propres, aucun soucis à ce niveau mais j'ai l'impression qu'ils regraissent un peu plus vite. 

Pour finir, je suis très contente d'avoir pu tester l'ensemble de ces produits, sauf la crème Talika qui était malheureusement inutilisable...
J'ai été très agréablement surprise par les produits Garancia. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais je ne pensais pas que les soins étaient de si bonne qualité (surtout niveau composition). 
Bémol pour le lait démaquillant Apaisac Biorga qui ne m'a pas du tout satisfaite tant par son utilisation que par sa composition.
Pour ce qui est du shampoing soin de Caudalie, j'aurais aimé un format plus grand afin de pouvoir le tester plus longuement et de voir les réels effet sur ma chevelure.


Concours


J'ai reçu de la part de Newpharma la Bio-oil que je n'utiliserais pas. J'ai donc décidé d'en faire profiter une de vous en vous l'offrant. Pour participer il suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Bonne chance!




La gagnante du concours est Angelica Von-Stiehl! Bravo à toi :)

Connaissais-tu le site Newpharma?
As-tu l'habitude d'acheter des produits en parapharmacie?
As-tu déjà testé un des produits que je te présente?









11 commentaires:

  1. hello,
    je tente avec plaisir
    Bi-Oil j'adore,
    alors je serais ravie !!

    merci beaucoup à toi pour ce joli concours
    et bonne journée
    dunedin31(at)yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  2. Angelica Von-Stiehl16 février 2017 à 22:47

    Bonsoir et merci!
    Je connais le site mais pas encore acheté chez eux.
    J'ai la trousse voyage Garancia à tester aussi, je finissais une autre routine avant...On verra depuis que la marque me fait de l'oeil!
    Les autres marques, pas encore testé!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. bonjour
    Connaissais-tu le site Newpharma? non, je le decouvre à l'instant grace a cet article
    As-tu l'habitude d'acheter des produits en parapharmacie? oui, oui j'y ai decouvert Weleda et Niwel notamment
    As-tu déjà testé un des produits que je te présente? non, aucun, je connais de nom caudalie et Talika
    bonne journee

    celine anseaume-el amri/sofcel sof

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, merci pour ce super concours. Je connaissais le site . J'ai déjà acheter des produits en parapharmacie. Non aucun produit présenter tester . Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Je connais certains produits, la gamme talika que j'aime bien :)

    RépondreSupprimer
  6. sympa ce concours! merci, je n'ai jamais commandé sur ce site :-)

    RépondreSupprimer
  7. bonjour :-)
    superbe choix pour ces produits !
    croisons les doigts !!

    merci et bon Week end à toi
    mail : isaren@gmx.com

    RépondreSupprimer
  8. Coucou, merci pour nous proposer la bi-oil, elle me tente car j'ai des vergetures récents et il parait qu'elle est bien pour ça... Sinon par rapport à la sélection que tu as reçu, c'est dommage que tu n'aies pas pu ouvrir le flacon Talika, c'est une marque que je vois souvent sur Beauté-privée et qui du coup me tente bien ! Pour Garancia, j'ai utilisé un échantillon de Diabolique Tomate et je l'ai beaucoup aimé :-) Belle journée à toi !

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Charlotte , merci pour ce joli concours , je ne connais pas du tout ce site , c 'est une belle découverte , il m 'arrive d 'acheter mes produits en parapharmacie surtout en ce qui concerne soin du visage et corps !
    Je suis tentée par le soin Photo-hydra night de Talika , dommage que tu n 'a pu le tester !
    Je te remercie et te souhaite une belle soirée !

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour cette chance, je viens de participer (Claire Cdn).
    Bonne fin de week end!

    RépondreSupprimer