mardi 7 mars 2017

Avril, à la recherche de l'anti-cernes parfait!

Je n'ai pas toujours utilisé d'anti-cernes même si cela fait maintenant plusieurs années que j'en ai toujours un dans ma salle de bain. A ce jour, l'étape de l'anti-cernes est pour moi vraiment importante car il me permet dans un premier temps de cacher mes cernes, mais également quand celui-ci le permet quelques petites rougeurs.
J'ai testé beaucoup d'anti-cernes différents et je n'ai toujours pas trouvé la perle, l'anti-cernes à qui je resterais fidèle toute ma vie.

Côté maquillage, tu le sais bien j'aime le naturel et le bio. Jusque là je n'avais encore jamais testé d'anti-cernes bio, mais j'ai découvert il y a quelques mois sur la blogosphère l'anti-cernes Avril.


C'est la première fois que je te parle de la marque Avril sur le blog. En effet, j'ai passé ma première commande il n'y a pas si longtemps que çà en profitant d'une vente privée très avantageuse! J'avais reçu dans mon colis leur lait corporel, leur lotion tonique et leur anti-cernes.

Avril est une marque française créée en 2012 qui offre à ses clientes des produits de soins et cosmétiques bio à des prix abordables. Leur but est de rendre accessible à toutes les femmes les cosmétiques bio tout en proposant des produits de qualité. Chez Avril, que ce soit les matières ou les produits finis on ne test pas sur les animaux.
C'est une marque vraiment intéressante, aux belles valeurs que je trouve vraiment au service de ses clients. Ils souhaitent plus que tout leur offrir le meilleur! 
Pour permettre de proposer des prix si bas (et toujours rond pour plus de simplicité) la marque ne fait ni pub, n'a pas d'égérie, ne distribue pas d'échantillons, etc... Tout ceci leur permet de réduire leurs coûts.


Cela fait maintenant plusieurs mois que je teste l'anti-cernes Avril, de quoi me faire un réel opinion. Avant de le tester j'attendais de terminer l'anti-cernes que j'utilisais au moment ou j'ai reçu ma commande mais je n'ai pas su attendre longtemps. Il faut dire que j'avais hâte de la tester et que celui que j'utilisais ne m'avait pas vraiment convaincu.

L'anti-cernes Avril se présente dans un petit boîtier en plastique type fard mono. Je trouve ce format peu hygiénique, il est important d'avoir toujours les mains bien propres pour l'utiliser (si tu décides de l'appliquer au doigt comme moi). 
Cependant pour un anti-cernes crème de ce type il est difficile de faire autrement niveau packaging.

La marque promet assez de couvrance pour camoufler les cernes et les petites imperfections (type bouton) pendant toute la journée grâce à sa tenue longue durée. 
L'anti-cernes n'est pas testé sur les animaux, il est vegan et fabriqué en France. De plus, 100% de ses ingrédients sont d'origine naturelle et 19% du total des ingrédients est issu de l'agriculture biologique. 
Avril précise que la teinte Porcelaine (celle que je te présente) peut également servir d'enlumineur.


L'anti-cernes Avril est facile à utiliser, personnellement je préfère le poser au doigt car j'ai essayé au Beauty Blender et je n'ai pas du tout adhéré. J’avais l'impression que la matière restait sur l'éponge plutôt que sur mes cernes.
Lorsque j'ai passé commande j'ai choisi la teinte Porcelaine. Difficile de se rendre compte à travers l'écran si la teinte sera la bonne, mais elle semble bien me convenir! 
Le produit est disponible en 4 tonalités (Ivoire, Porcelaine, Nude et Doré). Même si la teinte que j'ai choisi me convient, je trouve dommage qu'il n'existe pas plus de teinte car je pense que certaines ne trouveront pas leur bonheur.

Dans le petit boîtier, on retrouve un texture crémeuse plutôt épaisse. La marque conseille d'appliquer l'anti-cernes en tapotant après le fond de teint pour permettre aux pigments de rester sur la peau et d'exercer leur pouvoir couvrant. 
Personnellement, selon les jours je l'utilise soit avant soit après mon fond de teint. Mais il est vrai que l'effet couvrant sera beaucoup plus visible lorsque l'anti-cernes se situe au dessus du fond de teint.


Le résultat tient bien toute une journée et pour ma part il n'assèche pas le contour de mes yeux. Je trouve la texture agréable (à appliquer et à porter).
Mes cernes sont bleutés je ne dirais pas qu'elles sont beaucoup marquées toutefois elles sont quand même bien visibles.
Avec l'anti-cernes Avril, les cernes sont camouflées. Je ne dirais pas que c'est un produit miracle car l'on distingue toujours un petit quelque chose en dessous, mais j'obtiens un résultat vraiment au dessus ou égal à ce que j'ai pu tester jusqu'à présent.


Beaucoup pense que les cosmétiques certifiés bio sont moins efficaces, mais je peux te dire que c'est totalement faux. La preuve ce produit me satisfait vraiment. 
Je ne pense pas le racheter pour le moment car j'aimerais trouver un anti-cernes encore plus couvrant. D'ailleurs si tu as des marques (bio de préférence ou au moins naturelles) je suis preneuse! 



Et toi, quel est ton anti-cernes?
Connais-tu la marque Avril
Quels produits de cette marque utilises-tu?



Cet article fait partie de la selection Beauté Hellocoton et Inspilla du 08 Mars 2017








10 commentaires:

  1. Coucou,
    Je n'ai pas testé ce correcteur mais tu me donnes envie de l'essayer ! En plus du Bio à prix abordable c'est top !
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
  2. Hello Charlotte :) il a l'air pas mal du tout cet anti-cernes, c'est une marque que j'apprécie en plus :) j'ai l'habitude d'utiliser en format stick mais pourquoi pas en boitier mono même si comme tu le dis c'est moins hygiénique :) bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Charlotte,

    merci pour cet avis complet et honnête sur notre anti-cernes ! :-)

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !

    Je possède également cet anticerne et dans la même teinte que toi et je l'adore. D'ailleurs j'ai bientôt fini mon pot qui m'a duré à un peu plus d'un an vu son prix je suis déjà conquise. Je l'applique seulement sur mes cernes, parce que je ne trouve pas qu'il est camoufle bien mes imperfections. Mes cernes sont certes peu marquées mais ont tendance à être bleu/verte. Je l'applique après mon fond de teint et c'est niquel. Je n'ai pas d'effet de matière même si je trouve qu'il file un peu, si je le poudre bien il ne bouge pas de la journée. Je l'adore et je ne pense pas changer de sitôt !

    Je vais me laisser tenter par les autres produits de la marque !

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai l'habitude d'utiliser des correcteurs/anti-cernes dans ce format, et je pense que c'est ce qui me convient le plus ! J'ai longtemps eu celui de chez Kiko, là je teste un de Catrice et je pense qu'ensuite ça sera celui-ci le prochain :) Merci pour cette revue si complète ma jolie Charlotte ♥

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ! C'est drôle, avant même de voir ton article, je me suis dite aujourd'hui que je devais en faire une revue avant qu'il se termine ^^
    En tous cas je te rejoins sur tous les points, et je l'applique aussi au doigt. Par contre je dois bien le poudrer, sinon il bouge dans mes ridules.
    Pour plus de couvrance je te conseille celui de MAC, le Pro Longwear ! :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Hello !
    Je n'ai pas d'anticernes mais il m'en faudrait un, par contre je miserai plus sur une texture fluide car j'aurai peur que celui-ci se mette dans mes ridules et les accentue pour le coup !

    A bientot;)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ! Il a l'air top, je n'ai jamais teste cette marque et pourquoi pas un jour! Merci de ton article ;)
    Bisous ♥
    Marine

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Charlotte , je suis en pleine de recherche de l 'anti cerne idéal et j 'avoue que je sèche , je n 'ai jamais testé cette marque , tu m ' a donnée envie de découvrir ça .
    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mandy,

      pour le prix qu'elle coûte, je ne peux que te le conseiller. Et puis on ne sait jamais s'il te convient vraiment ce serait dommage de passer à côté!

      Bise

      Supprimer