mardi 4 avril 2017

Lisser ses cheveux simplement et rapidement avec Beautélive! ❤

Mes cheveux et moi ce n'est pas toujours une histoire d'amour. Ils sont naturellement bouclés et j'aimerais beaucoup les avoir bien lisses. En fait, c'est par période. En règle générale je les préfère lisse mais j'aime parfois les laisser naturels. 

J'ai commencé à lisser mes cheveux à l'adolescence, je me souviens encore de mon premier lisseur. C'était un appareil vapeur qui me permettait de lisser ma crinière en 1h voir 1h30, top chrono! Lol. Et le résultat n'était même pas nickel...
Je suis ensuite passée au lisseur traditionnel que l'on connaît toutes et qui lui est beaucoup plus performant! Mon dernier en date me suis maintenant depuis 8-10 ans!


Il y a peu, j'ai reçu de la part du site Gouiran Beauté une de leurs brosses lissantes. J’étais assez curieuse de la tester et de vous donner mon avis car c'est un type de produit dont j'ai beaucoup entendu parler.
J'ai donc pu tester la brosse lissante Wild Collection Beautélive. 
Cette brosse est vendue en exclusivité par Gouiran Beauté, en effet Beautélive est la propre marque du site. 

La brosse lissante Beautélive Wild Collection est un brosse chauffante qui permet de lisser ses cheveux, les démêler et les discipliner. Elle peut s'utiliser sur tout les types de cheveux (fins, normaux ou épais) puisqu'il est possible de régler la température afin de ne pas les abîmer (de 150 à 230°C).


Je l'utilise chaque jours pour discipliner mes cheveux car ils sont tellement bouclés qu'ils ont du mal à rester bien lisses, en général les pointes rebiques (je pense que cela vient en plus du fait quelles soient abîmées). 
Le jour où je fais mon shampoing je sèche d'abord mes cheveux avec mon sèche cheveux puis j'utilise ma brosse lissante après avoir au préalable démêlé mes cheveux. 
Mèche par mèche je fais passer la brosse dans mes cheveux qui les lisse aussitôt. Comme je trouve mes cheveux assez fins, j'ai d'abord réglé la température au minimum à 150°C. Cependant, pour bien  lisser mes cheveux j'ai constaté que cette température ne me convenait pas. Depuis je la règle plutôt aux alentours de 180-190°C et je trouve cela beaucoup mieux. 
La brosse peut s'utiliser sur cheveux humides ou secs, mais personnellement je ne l'ai pas encore utilisé sur cheveux humide et je ne pense pas le faire puisque le lissage sur cheveux secs me convient très bien.


J'adhère vraiment à ce produit car j'ai l'impression qu'il abîme beaucoup moins mes cheveux qu'un lisseur classique. 
De plus, je constate vraiment un gain de temps lorsque je me coiffe, c'est agréable et lorsqu'on a un enfant en bas âge c'est plus que primordial!

Je lisse désormais mes cheveux en une quinzaine de minutes contre 25 auparavant (le jour de mon shampoing, sinon en 5 minutes c'est réglé). Le résultat est vraiment très satisfaisant. A vrai dire je suis presque bluffée car je ne m'attendais pas à un résultat si bon. Mes cheveux sont aussi bien lissés qu'avec mon lisseur, c'est dire! 
Et comme je te le disais plus haut, j'ai vraiment l'impression que ma brosse abîme moins mes cheveux. 
En effet, sur mon lisseur actuel je ne peux régler la température ce qui est quand même un peu dommage. De plus, je remarque que parfois avec mon lisseur mes cheveux sont cassés alors qu'ici avec ma brosse il n'en est rien.

La brosse lissante possède une technologie ionique qui permet de réduire l'apparition des frisottis aussi, elle est construite en céramique et tourmaline.

La brosse lissante chauffe vraiment très rapidement, il suffit d'attendre quelques secondes après l'avoir mise en marche et c'est déjà bon! On ne ressent pas du tout la chaleur de la brosse, j'avais un peu peur de me brûler mais en fait pas du tout.


Le petit inconvénient c'est qu'il m'arrive souvent d'augmenter sans le vouloir la température puisque les boutons sont situés juste sur la poignée (dont d'ailleurs la prise en main est très bonne!). Mais ce n'est rien de catastrophique.

Son prix est de 60€ (48€ en promotion en ce moment!). La brosse existe également de couleur blanche ou rose.




Lisses-tu tes cheveux?
Quel accessoire utilises-tu?
Connais-tu la marque de Gouiran: Beautélive?








6 commentaires:

  1. Coucou, je ne connaissaais pqs ce lisseur moi je me les lisse avec une brosse du meme genre mais ronde, c'est pratique car on peut onduler egalement... chouette article bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!

      C'est vrai que c'est pas mal de pouvoir onduler aussi! Même si mes cheveux frisent naturellement, j'aime bien les lisser et les onduler après!

      Bise

      Supprimer
  2. Salut :)
    Ce genre de brosse me tente pour quand je lisse mes cheveux pour entretenir le lissage pour éviter de sortir le lisseur. Car sur mes cheveux naturelle, pas sur que ça soit efficace et qu'une brosse de ce type est plus rapide pour les retouche plus ou moins quotidienne !

    Bisous et j'espère que tu vas bien ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour tout te dire, je n'ai pas du tout essayé sur ma tignasse au naturel car (même si j'ai été surprise par l'efficacité), j'ai peur que le résultat ne soit pas assez bon sur des cheveux frisés. Mais à tester! Je viendrais le redire ici quand je l'aurais fait.

      Mais sinon pour entretenir le lissage c'est parfait! Ça fait un baille que je n'ai pas sorti le lisseur.

      Bisous

      Supprimer
  3. Hello jolie Charlotte,

    Je serais curieuse de tester une brosse lissante, mais la plupart du temps je préfère quand même laisser ma tignasse au naturel pour ne pas l'abîmer encore plus :)

    Bises ♥

    RépondreSupprimer