mardi 20 juin 2017

Shampooing sec XXL volume de Batiste , ma déception...

De temps en temps je vois au fond d'un de mes placards un shampoing sec que j'avais commandé il y a fort longtemps, mais que j'ai très peu utilisé (une fois peut être!). Il y a quelques jours j'ai décidé de retenté l'aventure avec le shampoing sec Batiste XXL volume car mes cheveux avait bien besoin d'un petit coup de frais sans pour autant devoir les passer à l'eau, mais je n'avais que çà sous la main (figures toi que je teste le noo-poo! On en reparlera très prochainement!).

Je me souviens que s'il était au fond de mon placard c'est parce que cette gamme de la marque Batiste ne m'avait pas vraiment convaincu, alors je l'ai boudé le vilain! 


Batiste c'est la marque n°1 des shampoing sec au Royaume-Uni depuis plus de 10 ans. La marque est arrivée en France il y a quelques années et est maintenant très facile à trouver même en grande surface.
La marque propose différentes gammes de shampoings secs dont chacun possèdent ses propres caractéristiques.

Ici XXL volume est un shampoing sec 2 en 1 puisqu'il permet en plus de rafraîchir la chevelure de donner du volume et fixer le tout.

Mais çà c'est en théorie...


Côté volume et fixation c'est ok, le shampoing laque tellement les cheveux qu'ils tiennent tout seuls! A vrai dire lorsque j'ai acheté le shampoing sec ce n'est pas vraiment cet effet que je recherchais. Je m'attendais quand même à quelque chose de léger et de naturel. Or c'est tout autre... 

Mes cheveux ont une texture tellement bizarre! J'ai l'impression en plus d'être super secs d'avoir mis une tonne de laque. Autant te dire que suite à ce shampoing j'ai laissé mes cheveux attachés jusqu'à mon "vrai" shampoing suivant car ce n'était absolument pas possible de laisser mes cheveux dans un tel état. Ils étaient tout cartonnés!

Je n'aime pas du tout cet effet, on ne peut même pas se passer la main dans les cheveux! 

Mais d'un autre côté (celui qui  est censé gommer l'effet cheveux gras), c'est tout bon. Mes cheveux n'ont plus cet aspect poisseux qu'ils avaient avant l'application. Cependant, les cheveux constamment attachés je n'ai pas vraiment pu en profiter.


Cette gamme ne me convient absolument pas, je préfère te mettre en garde au risque d'être super déçue.

D'ailleurs, je ne sais pas si c'est l'effet du shampoing sec qui a persisté, mais après mon "vrai" shampoing 2 jours plus tard j'avais l'impression que mes pointes souffraient encore de l'effet laque! 

C'est dommage car la quantité de produit contenue dans le flacon était assez conséquence et de fait il est quasiment plein mais cette fois je ne vais pas le garder dans mon placard dans l'espoir de m'en resservir un jour, il va partir directement à la poubelle!

Ceci dit, cela ne va pas m'empêcher de re-tester la marque. Je pense me tourner vers quelque chose de plus basique qui ne risque de rendre mes cheveux pires qu'ils ne le sont déjà!





Connais-tu la marque Batiste?
As-tu l'habitude d'utiliser leurs shampoings?
Lequel préfères-tu?









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire