mardi 15 août 2017

Ma lotion inespérée Déboutonnez-moi d'Indemne.

Il y a quelques mois j'ai découvert la marque Indemne en errant sur un e-shop et en bavant devant moult produits! 
Le produit de la marque qui m'a tapé dans l’œil? Libérez l'orange, une huile minceur qui permet de se débarrasser de la cellulite! Le pied non? 

Mais là n'est pas le sujet du jour puisque aujourd'hui on va parler boutons... Glamour hein? J'ai reçu un autre produit de la marque à savoir la lotion inespérée Déboutonnez-moi.
Même si je suis dans une période où je n'ai pas beaucoup d'imperfections, j'étais bien tentée de tester la lotion.


Pour un savoir un peu plus, Indemne est une marque qui a été créé en 2012 par Christine Simon. Christine a soif de naturel et a beaucoup étudié les huiles essentielles pour elle et les autres afin de trouver une méthode simple qui lui permette de soulager ses fréquents problèmes de peau. 
Adaptées à plusieurs type de peau, la marque propose des soins naturels à base exclusivement d'huiles essentielles, huiles végétales et eaux florales bio. Ils sont donc sans aucun produits chimiques et prêt à l'emploi.

Déboutonnez-moi est un soin à base d'huiles essentielles et végétales qui permet de réduire l'excès de sébum et les imperfections (allant du petits boutons à l'acné chez l'adolescent).
J'ai reçu la lotion dans son nouveau packaging, je trouve la bouteille vraiment trop jolie. C'est frais et féminin!


Il est conseillé d'utiliser le produit matin et soir sur une peau parfaitement nettoyée et pendant une durée totale d'au moins 56 jours. Pour plus d'efficacité la lotion peut-être associée à l'eau micellaire de la marque et à la lotion tonique en cure 2-3 fois par an selon l'état de la peau.

La lotion s'utilise localement sur la zone à traiter. Il suffit d'appliquer une ou deux gouttes du produit et de faire des petits mouvements circulaires jusqu'à la pénétration complète du produit.
Déboutonnez-moi s'utilise seul ou en complément de ton soin habituel. La marque rappelle qu'il ne faut pas s'exposer directement au soleil après avoir appliqué le produit.

Côté actifs, on retrouve un mélange de 4 huiles essentielles aux actions différentes:
  • l'huile essentielle de citron pour son côté antibactérien, antiseptique et antiviral
  • l'huile essentielle de semences de carottes qui est régénérante, cicatrisante et revitalisante.
  • l'huile essentielle de cannelle écorce, anti-infectieuse, antibactérienne, antifongique et astringente.
  • et l'huile essentielle d'origan vert qui est un désinfectant puissant.
On retrouve également une huile végétale, celle de chanvre qui est nourrissante et anti-inflammatoire.

Un cocktail 100% naturel pour prendre soin de sa peau et se débarrasser des boutons. Côté compo donc, Indemne a tout compris! Leurs produits ne contiennent aucunes substances cra-cra.



J'ai utilisé la lotion pendant plusieurs semaines, mais je n'ai malheureusement pas vu de changement sur ma peau si ce n'est que j'ai trouvé que mes imperfections disparaissaient un peu plus vite et plus proprement. Peut être que j'aurais dû l'utiliser plus longtemps car effectivement je ne pense pas l'avoir utilisé 56 jours, mais tout de même au moins un bon mois. Ceci dit comme je t'en parlais plus haut, je n'ai en ce moment que peu d'imperfections.

Côté packaging, je le trouve vraiment pratique. Le produit se présente dans un flacon spray en verre tout ce qu'il y a de plus hygiénique et qui distribue la juste dose de produit. Pour info, la marque conseille de conserver le produit à l'abri de la lumière directe.


En plus d'être naturelle, la marque possède une éthique qui me parle! En effet, les produits ne sont pas testés sur les animaux et ça s'est vachement cool et ils n'utilisent aucune substances issus de l'animal. Ils sont donc vegan en plus de tous ça. Des vraies valeurs super importantes!



Indemne est vraiment une marque qui me parle et j'adorerais tester les autres produits qu'elle propose! Je ne dis pas que je ne craquerais pas car comme je te le disais plus haut Libérez l'orange me tente vraiment.


Lotion inespérée Déboutonnez-moi à shopper sur le site de la marque - 21,95€


Connais-tu la marque Indemne?
Qu'en penses-tu?







9 commentaires:

  1. Coucou Charlotte :) Je l'adore cette petite lotion, j'avais pu la tester dans un coffret avec une lotion et who top !
    moi aussi j'ai vu une jolie différence sur mes imperfections !! elle vaut son prix elle m'a durée très longtemps en plus :)
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)

      Personnellement je la trouve un petit peu cher, cependant c'est vrai qu'elle dur méga longtemps donc finalement ça va!
      Pour moi la différence n'était pas flagrante, mais je pense avoir arrêté le programme trop tôt...

      Bisous

      Supprimer
  2. Tu n'as pas l'air plus emballé que ça, dommage ... J'ai une grosse crise de sortis de boutons en ce moment (depuis 2 voir 3 semaines) et je ne sais plus quoi mettre sur ma peau. Ce produit me fait un peu peur car je fais souvent des allergies aux huiles essentielles ... Aurais-tu un produit qui fonctionne vraiment super bien et sans risque à me conseiller ? Merci infiniment d'avance si tu pouvais m'envoyer la référence à l'adresse : lilasugis@gmail.com ! Sinon ton article est super, bien détaillé, bien structuré, parfait. :-*

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lila,

      c'est surtout que je n'avais à ce moment que quelques petites imperfections donc pas grand chose. Je pense également avoir arrêté la cure trop tôt.

      C'est vrai que s'il t'arrive d'avoir des allergies à cause des huiles essentielles alors il ne vaut mieux pas :/

      Bisous

      Supprimer
  3. J'ai beaucoup entendu parler de ce produit sur les blogs, j'ai bien envie de le tester surtout que ton avis est globalement positif! des bisous ma douce!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)

      Si ce produit t'intrigue et que tu souhaites le tester je ne peux que te le conseiller, cependant suis bien le programme (56 jours) pour avoir des résultats. Le produit en soit n'est que du naturel alors je valide (même si je n'ai constaté que peu d'effet sur moi :( )

      Bise

      Supprimer
  4. Coucou!
    Je l'avais testé il y a un moment et j'avais adoré!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi Indemne fait vraiment de bons produits!

      :)

      Bisous

      Supprimer
  5. Bonjour Charlotte,
    Merci pour cette jolie revue. Nous sommes ravis de lire votre adoration pour la marque et nous sommes ravis que les produits aient remplis leur mission ;)
    Bonne journée à vous
    Amandine de l'Equipe Indemne

    RépondreSupprimer