jeudi 17 août 2017

Sweet makeup for a wedding day ♡♡♡

Le 26 Août prochain une amie m'a demandé de la maquiller pour un mariage auquel elle assiste. 
Ça me stresse un peu car je maquille rarement les autres et je trouve cela beaucoup moins facile que sur sa propre personne. 
Comme je ne sais pas trop comment je vais la maquiller, j'ai commencé par faire un petit essai. Elle est assez nature et ne se maquille pas beaucoup alors j'avais envie de tenter quelque chose de discret, lumineux mais également original. Sa tenue sera bleu marine donc je me suis dit qu'un maquillage dans les tons rose poudré serait parfait!

A l'image du maquillage de la semaine dernière, j'ai une nouvelle fois dégainé mon liner blanc!


Je suis déçue du résultat de mes photos, elle ne rendent pas grand chose comparé à la réalité... J'avais un gros manque de luminosité chez lorsque j'ai pris mes photos pour ce maquillage. Je ne sais pas combien j'ai pris de photos avant d'en trouver des à peu près potable, plus d'une centaine en tout cas... Toujours est-il que j'ai décidé de publier quand même mon maquillage.

Pour ce maquillage pour un mariage, j'ai utilisé une palette que je n'avais encore jamais ouverte... D'ailleurs il semblerait que cette palette ne soit même plus en vente. C'est la palette Hot to Trot (visiblement) de la marque Eyes Lips Face. C'est une palette de 32 fards à paupières qui contient également une sous partie avec des blush.

Avant d'appliquer mes fards à paupières j'ai utilisé mon jumbo blanc NYX sur l'ensemble de ma paupière pour unifier le tout et surtout pour servir de base (j'ai trouvé les fards de cette palette très poudreux).


Pour commencer ce maquillage j'ai appliqué dans le creux de ma paupière un petit fard taupe clair. 
Sur l'ensemble de ma paupière mobile j'ai utilisé un fard rose irisé très clair et vraiment lumineuxJ'ai également utilisé ce fard pour mon ras de cil inférieur.

Puis comme je te le disais plus haut j'ai utilisé mon liner blanc et enfin j'ai posé mon mascara du moment, le Respectissime de La Roche-Posay. En règle général je n'ouvre qu'un mascara par couleur à la fois. Tu risques donc de voir encore celui-ci les prochaines semaines dans mes maquillages.

N'empêche que je trouve qu'il fait de jolis cils!

J'ai également dessiné mes sourcils avec mon Gimme Brow de Benefit que je viens de me racheter! ;)


Côté blush j'ai laissé de côté celui-ci de la marque Agnès B. que je ne cesse d'utiliser en ce moment! J'ai ressortie mon fard à joues Milani, c'est la teinte Corallina. Un joli corail irisé avec quelques petites paillettes!

Au niveau des lèvres j'ai ressorti mon Souffle de Velvet de Bourjois. J'ai utilisé la teinte Fuchsiamallow, une couleur légère et douce tout en transparence.



Je ne sais pas si j'aurais le temps de refaire d'autres petits essais avant le jour J, je travaille pas mal cette semaine. Et pour tout te dire, je viens tout juste de recevoir ma Naked Heat commandée la semaine dernière. Alors autant de dire que je vais tester tout ça et voir ce que cette palette me réserve!






Que penses-tu de ce maquillage?
Quel genre de maquillage aimes-tu porter lorsque tu as une cérémonie?
Quelles couleurs associerais-tu avec une tenue bleue marine?








10 commentaires:

  1. Super ton makeup, je pense que ton amie serait ravie du résultat pour son mariage ! :D J'aime vraiment beaucoup cette tendance liner blanc, c'est original, ça change et c'est bien beau. :)

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lila :)

      J'espère que ça lui plaira aussi! (Ce n'est pas son mariage, elle n'est qu'invité).

      J'aime beaucoup aussi le liner blanc <3

      Bise

      Supprimer
  2. Super joli ton maquillage, très lumieux! toute belle :D des bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Hello,
    Je trouve ce maquillage vraiment joli, il est très frais ! Le trait de liner est super bien fais, je trouve que mettre du blanc en liner fais ressortir le regard et apporte beaucoup de luminosité !
    Je trouve tes photos très joli en tout cas :)
    Passe une belle journée, à très vite !
    Marie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie,

      Merci beaucoup <3 c'est vrai qu'avec un liner blanc le regard paraît plus lumineux! Et puis il y a pas à dire, ça change. Parce que parfois le liner noir je m'en lasse...

      Bisous

      Supprimer
  4. Hello Charlotte,

    Décidément le liner blanc te va vraiment bien, je trouve que ça fait ressortir tes yeux ♥ Et ne t'inquiète pas, elles sont très jolies tes photos ma douce !

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie,

      Merci beaucoup <3 le blanc ça change, j'aime bien l'utiliser de temps en temps...
      J'ai connu mieux pour les photos. Une vraie galère à prendre :o

      Bisous

      Supprimer
  5. Coucou!
    Tu es superbe!
    Et ton teint est vraiment frais, j'adore!
    Bisous

    RépondreSupprimer