mercredi 13 décembre 2017

Mon démaquillage à l'huile avec Caudalie

Il y a quelques semaines j'ai jeté mon dévolu sur un nouveau produit, l'huile de soin démaquillante Caudalie.
Alors que jusque là je n'utilisais qu'une mousse nettoyante et de l'eau de rose pour me démaquiller, j'ai eu envie d'étoffer un peu ma collection de produit pour m'offrir une routine démaquillage plus complète en m'inspirant du layering.

Huile-demaquillante

Pour ce faire j'utilise désormais 3 produits: mon huile, ma mousse ou un savon et une lotion démaquillante.

Comme je choisis habituellement mes produits de soins bio et/ou naturels et comme j'ai testé récemment la gamme Vinoperfect de Caudalie, j'ai décidé de me tourner à nouveau vers la marque qui ne m'avait pas déçu.

Caudalie est une marque très attachée à offrir à ses utilisatrices le meilleur puisqu'elle propose des soins sans parabènes, sans phenoxyethanol, sans huiles minérales ou paraffine, sans phtalates, sans sodium laureth sulfate et sans matière première d'origine animale.
La marque puise dans la vigne pour enrichir ses produits de diverses bienfaits qu'elle procure.

L'huile de soin démaquillante est un produit qui conviendra aux peaux sèches, sensibles et mixtes. Çà tombe plutôt bien puisque j'ai la peau mixte et légèrement sensible!
L'huile est composée d'ingrédients 100% d'origine naturelle et végétale. Elle se compose notamment d'huile d'amande douce (qui va nourrir et apaiser la peau) et d'huile de pépins de raisin (qui nourrit et répare).


L'huile de soin a une action démaquillante sur tous les maquillages, même waterproof. Je n'ai pas fait le test avec ce genre de produits puisque je n'aime pas en utiliser.
Ceci dit, l'huile fonctionne à merveille avec le maquillage ordinaire (je pense notamment au mascara puisque c'est tout de même le produit le plus dur à démaquiller).

J'actionne la pompe 3/4 fois en recueillant l'huile dans ma main puis sur ma peau sèche j'applique l'huile en faisant des mouvements circulaires sur l'ensemble de mon visage tout en insistant bien au niveau des yeux. Le maquillage est très bien dissout!
Ensuite, je mouille légèrement mes mains et je continue mon petit rituel puis lorsque je sens que mon mascara est entièrement dissout je rince à l'eau claire. 


Comme le dit Caudalie, l'huile ne laisse sur la peau aucun film gras, mais celle-ci est douce et la sensation que le produit laisse est agréable.
Il m'est arrivé au début d'avoir la vue un peu trouble à cause de l'huile quelques secondes après mon démaquillage, mais bizarrement le phénomène s'est estompé et cela fait un moment que je ne l'ai pas constaté. Cependant, l'effet durait vraiment peu de temps donc rien de vraiment gênant pour ma part.
L'odeur du produit est très légère, douce et agréable, j'aime beaucoup. L'huile est parfumée à l'amande.

Côté packaging l'on est sur quelque chose de super pratique, puisque c'est un flacon pompe qui permet de délivrer la juste quantité de produit! 

Je suis vraiment contente de ce produit qui me donne entière satisfaction. Je ne peux que te la recommander si elle convient à ton type de peau. L'huile coûte aux alentours de 15€, c'est certes un peu cher pour un produit démaquillant mais le flacon contient tout de même 100ml. La quantité n'est pas négligeable sachant qu'il ne faut pas énormément de produit pour un bon démaquillage.



Après mon démaquillage avec l'huile de soin démaquillante, je complète ma routine soit avec la mousse nettoyante pour le visage de la marque Altearah (dont je te parlerais prochainement) soit avec le savon doux pour le visage de DHC (que j'avais eu en échantillon).


Connais-tu cette huile démaquillante?
Comment la trouves-tu?
Quels produits utilises-tu pour te démaquiller?







7 commentaires:

  1. Je ne trouve pas ça pratique à rincer les huiles démaquillantes, j'ai un gros à priori dessus. 😅

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/?m=1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ce n'est pas un produit qui se foncé facilement mais celle ci ne laisse pas la peau grasse. Ceci dit, comme j'utilise une mousse nettoyant après pour le coup l'huile part parfaitement.

      Bisous

      Supprimer
  2. Hello Charlotte,

    J'aime beaucoup les produits Caudalie en général, mais alors cette huile je ne sais pas pourquoi je ne l'apprécie pas du tout (et ma peau non plus, j'ai eu une grosse poussée de boutons après l'avoir utilisée). Maintenant je fais simple : de l'huile d'argan bio pour le démaquillage et c'est réglé :)

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, pourquoi s'embêter et ne pas pendre tout simplement une huile végétale lambda! Ton idée est bonne, je vais peut être me pencher sur l'huile de jojoba lorsque j'aurais fini celle ci.

      Pour ma part, pas eu de soucis de boutons (enfin aucun changements) avec l'huile caudalie.

      Bisous

      Supprimer
  3. Entre celle de Caudalie et celle de l'Occitane, j'entends beaucoup de bien de ces huiles démaquillantes ! Mais perso je préfère mon baume démaquillant de Clinique, il est super génial même pour le maquillage tenace et/ou waterproof ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Roberta,

      Je ne connais pas celle de l'Occitane et je n'en ai jamais entendu parler non plus.
      J'ai beaucoup entendu parler de celle de DHC mais la compo ne me plait pas.
      Je ne connais absolument pas non plus le baume démaquillant Clinique...

      Bisous

      Supprimer
  4. j'adore aussi cette huile, je crois que c'est ma préférée elle sent bon et elle efficace :)
    j'avais testé celle de chez L'Occitane aussi qui est pas mal mais la texture est plus fluide, je préfère quand c'est plus épais :)
    gros bisous <3

    RépondreSupprimer