dimanche 29 avril 2018

Art&Freak Show - Abstrait

Ce mois-ci je suis en retard sur ma publication pour le Art&Freak Show, le RDV mensuel instauré par Jenni qui consiste à réaliser un maquillage sur un thème donné chaque mois.
Pour le mois d'Avril Jenni a choisi le thème "Abstrait".

C'est un thème qui me parle car il permet moult réalisations! Je suis allée faire un tour sur Pinterest histoire de m'inspirer (j'y traîne beaucoup en ce moment, tu peux m'y retrouver ici) et j'y ai vu beaucoup de très jolies choses!

maquillage-abstrait

Mais c'est ailleurs que j'ai finalement trouvé l'inspiration! En effet, je travaille auprès de personnes en situation de handicap qui habite en foyer d'hébergement et qui travaillent la journée en ESAT. 
Certaines des personnes que j'accompagne sont accueillies dans un service de l'établissement qui leur permet de s'ouverture vers l'extérieur. Pour réaliser cette mission certaines personnes font parti d'une association de peinture et réalisent ou ont réalisé des projet. J'ai décidé de m'inspirer d'une des œuvres d'une résidentes de mon lieu de travail pour réaliser mon maquillage pour le Art&Freak Show.

maquillage-art-freak-show

Ces personnes ont un potentiel énorme et sont vraiment des artistes. Elles réalisent des choses vraiment sublimes. 
A travers cet article, j'ai vraiment envie de vous faire découvrir les capacités qu'on ces personnes et de vous montrer que l'on peut être différent mais rempli de talent. C'est une mise en lumière de leur travail.

maquillage-representation-toile

Pour réaliser ce maquillage j'ai utilisé mes fards à l'eau SB makeup. Je les aime beaucoup car ils sont facile à utiliser, ils sont pigmentés et la composition n'est pas trop mal (même si je ne me ballade pas des heures avec mes maquillages sur le visage ^^). 
J'y ai passé en tout 2 épisodes de La casa de papel (c'est la nouvelle unité de comptage ^^). Je suis en plein dans cette série en ce moment, elle ne me tentait pourtant pas vraiment mais à force d'en entendre parler j'ai succombé et j'arrive maintenant bientôt à la fin de la première saison. Cette série est vraiment chouette.

Pour en revenir au maquillage, j'ai d'abord commencé par les couleurs de fond puis une fois sèches je suis passée aux détails.

artistic-makeup
art-and-freak-show-abstrait

Je pense avoir enfin trouvé le lieu correct dans mon intérieur pour prendre mes photos. Pour une fois je n'ai pas mis trop de temps à les réaliser et je n'ai pas eu besoin de beaucoup les modifier, les couleurs rendaient déjà bien.

Je suis également plutôt contente de mon dernier achat pour le blog, un anneau lumineux. J'ai pris mes photos le soir chez moi, pour te dire à quel point l'éclairage de la ring light est de qualité!

Je suis vraiment satisfaite par mon maquillage sur le thème abstrait. J'espère qu'il te plaît également et je te donne rendez-vous le mois prochain pour mon futur maquillage pour le Art&Freak Show. Le thème nous a déjà été dévoilé pour le mois de Mai et j'ai déjà une petite idée de mon maquillage.


Que penses-tu de ce maquillage
As-tu déjà participé au Art&Freak Show?
Connais-tu le blog de Jenni


maquillage-artistique-peinture







6 commentaires:

  1. Wow impressionnant ton maquillage, c'est sublime ! 😍 J'ai hâte de voir le suivant !

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/?m=1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Lila, je m'applique et j'y met tout mon cœur vous proposer un chouette résultat!

      Bise

      Supprimer
  2. Hello ma belle !
    Ton maquillage est vraiment superbe et en effet tu as passé un petit moment pour le réaliser. J'adore le résultat ! Et pour la luminosité le résultat est vraiment top ! Il m'en faudrait un aussi :D Bizoux et encore bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement si tu cherches de la luminosité l'anneau lumineux c'est le top. J'ai payé le miens un peu cher (100€ il me semble) mais je ne regrette pas du tout.

      Merci beaucoup pour tes gentils compliments <3

      Bisous

      Supprimer
  3. C'est vraiment superbe et j'aime beaucoup l'histoire derrière. Je trouve ça génial pour ces personnes de pouvoir explorer leurs talents artistiques Ça se fait beaucoup également pour les personnes qui ont des soucis psychologiques et c'est un excellent moyen d'expression Comme tu le dis c'est pas parce qu'on a un handicap qu'on ne peut pas être doué ! J'aime énormément en tous cas ❤️ bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jenni,

      Merci beaucoup pour ton gentil commentaire <3

      Effectivement, l'art est une forme d'expression à part entière dans laquelle ces personnes s'épanouissent tellement!

      Bisous

      Supprimer