dimanche 6 mai 2018

❥ Mon intérieur tout en douceur avec les bougies Hearts & Home.

Les seules fois où je t'ai parlé bougie ici c'était des bougies qui contenaient un bijou. Je n'ai pas vraiment l'habitude de t'en parler puisque ce n'est pas en lien direct avec la thématique de mon blog, ceci dit les bougies font tout de même parti de mon petit univers. 
Moins en été, mais en hiver il n'est pas rare de voir chez moi une bougie allumée qui me permet d'apporter à mon intérieur une ambiance plus cocooning et chaleureuse.
J'adore les bougies et pour moi elle doit obligatoirement être parfumée et sentir dans tout mon intérieur pour que je puisse l'apprécier peu importe où je me trouve. Disons que je n'ai pas envie d'avoir le nez collé à ma bougie pour en sentir l'odeur.

Bougie-parfumee

Il y a quelques semaine l'on m'a proposé de tester les bougies Heart & Home. Je n'avais encore jamais testé cette marque de bougie mais je les avais déjà croisé dans une boutique.

La marque Heart & Home lancée en Septembre 2015 en France nous vient tout droit d'Angleterre. Elle propose des bougies parfumées d'intérieur composées à 90% de cire de soja et mèche en pur coton (avec pastille en étain) et 5 à 6% de parfum élaboré par les plus grand parfumeur du métier.
La cire de soja permet aux bougies une combustion lente et à basse température (ce qui permet une meilleure diffusion du parfum). De plus, sa composition est biodégradable, durale et renouvelable. 

Bougie-song-de-jasmin
Bougie-linge-frais

J'ai reçu deux bougies que j'ai moi même choisi sur le site de la marque. L'on retrouve plus de 50 parfums de bougies articulés autour de 5 univers: food & spice delight, juicy fruits, fresh & cosy, florishing floral et Christmas night.
L'on retrouve chez Hearts & Home 3 formats de bougies: les votives (15h de combustion), les petites jarres (30h de combustion) et les grandes jarres (80h de combustion). Il est également possible de retrouver les galets parfumés qui parfument plus de 8h.

J'ai choisi de recevoir linge frais et songe de Jasmin qui appartiennent respectivement aux catégorie fresh & cosy et florishing floral.
Ce n'est un secret pour personne, en matière de fragrance de bougie les odeurs de propre sont mes préférées. Avec linge frais je savais à quoi m'attendre et je ne suis pas déçue par son odeur. J'ai reçu la grande jarre, ça tombe plutôt bien!
J'aime aussi les odeurs plus florales et j'adore celle du jasmin. Au risque qu'elle soit entêtante (le jasmin possède une odeur tout de même très prononcée) j'ai tout de même choisi songe de Jasmin que j'ai reçu en petite jarre.

Songe de Jasmin (environ 10€ la petite jarre)

Note de Tête: Jasmin, bergamote
Note de cœur: rose, noix de muscade
Note de fond: bois de santal, ylang ylang

Songe de Jasmin diffuse une odeur légère et discrète dans mon intérieur. Le parfum de la bougie n'est absolument pas entêtant puisque l'odeur n'est pas très prononcée.
On y retrouve vraiment l'odeur de jasmin mais c'est très délicat.

Heart-home-cottage-garden

Linge Frais (environ 20€ la grande jarre)

Note de tête: frais, violette
Note de cœur: fruits, poire
Note de fond: bois de santal, floral

Comme je te le disais je fan de ce genre d'odeur et les bougies Hearts & Home ne dérogent pas à cette règle. La bougie sent bon le propre, le frais. J'aime beaucoup cette odeur dans mon intérieur. C'est le genre d'odeur qui me fait me sentir bien (surtout quand je viens de faire mon ménage, j'adore!). Je trouve que le parfum se diffuse mieux que Songe de jasmin, mais il reste lui aussi délicat. Heureusement que j'ai une petite pièce à vivre.


Je suis ravie d'avoir découvert ces bougies, mais je trouve dommage que l'odeur ne soit pas plus prononcée. Pour ma part j'aime quand le parfum se diffuse largement dans mon intérieur surtout qu'ici la compo de la bougie semble plutôt clean alors on aurait tord de s'en priver!

Côté packaging, l'on est sur des jarres en verre arrondie au capuchon en métal qui se scelle grâce à un joint de caoutchouc sur la bougie.
Le capuchon est décoré différemment pour chaque senteur. Ça ajoute un petit plus déco.
Les bougies Hearts & Home ont vraiment trouvé leur place dans mon intérieur!


Aimes-tu utiliser des bougies dans ton intérieur?
Connais-tu les bougies Hearts & Home?
Quelles sont tes odeurs de bougie préférées?








6 commentaires:

  1. Elles ont l'air sympa ces bougies, je ne connais pas du tout la marque, en tout cas moi aussi j’aime bien les odeurs fraiches
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une marque que j'avais déjà remarqué puisque j'avais déjà croisé ces bougies à l'espace culturel de Leclerc ;)

      J'ai une préférence pour les odeurs fraîches et fleuries également. J'ai plus de mal avec les odeurs gourmandes que je trouve souvent entêtante. Quoi que pour l'hiver elles sont assez réconfortantes!

      Bisous

      Supprimer
  2. J'adore les bougies (surtout l'hiver comme toi), je ne connaissais pas cette marque. 😙 Merci pour la découverte, elles ont l'air top (surtout niveau composition) ! 😃

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/?m=1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, je suis ravie de te les avoir fait découvrir :)

      Belle journée Lila!

      Bisous

      Supprimer
  3. Hello ma belle,
    Je suis une grande fan de bougies ! Je ne connaissais pas cette marque mais les packaging sont trop beaux !
    Mon odeur préférée est sans aucun doute linge frais ;)
    Des bisous, Clarisse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un packaging un peu vintage très sympa effectivement!

      Linge frais est l'odeur la meilleure au monde je pense ^^

      Bisous et belle journée!

      Supprimer