jeudi 5 juillet 2018

Le déodorant Schmidt's tient-il ses promesses? Je l'ai testé pour toi...

En Avril dernier j'ai profité d'une offre plutôt sympathique chez Birchbox qui m'a permis de recevoir la box du mois "Jardin secret" ainsi qu'un duo de produits green: la crème visage Supernature de la marque Huygens et le déodorant naturel Schmidt's dont je te parle aujourd'hui.

Auparavant j'avais déjà entendu parler des déodorants de cette marque par le biais de revues chez les blopines et j'ai sauté sur l'offre car j'avais vraiment envie de le tester!

deodorant-schmidts

Schimdt's est une marque Américaine qui a vu le jour en 2010 et qui propose à ses clientes des produits de soins dont les ingrédients sont issus de la nature. 
Soucieuse de l'environnement la marque propose des produits dont les emballages sont recyclables et dont les ingrédients ne nuise pas aux animaux. La marque s'engage aussi à ne pas utiliser d'ingrédients qui ont été testé sur les animaux. Les produits Schmidt's sont certifiés végétalien et cruelty free!
Outre les déodorants (disponible dans diverses variétés et formats), la marque propose également des dentifrices et savons.

Lorsque j'ai reçu ma box Jardin secret, je n'ai pas pu choisir la fragrance du déodorant. J'ai reçu la senteur lavande et sauge. J'avoue que si j'avais eu à choisir ce n'est pas vers cette odeur que je me serais tournée, je ne suis pas une grande fan de lavande dans mes cosmétiques ou ma maison ceci dit l'odeur ne me dérange pas. D'ailleurs au cours de la journée je ne la sens pas particulièrement, seulement au moment de l'application.

schmidts-lavande-sauge

Ici on est sur un format stick mais la marque propose également des déodorants conditionnés dans des petits pots de verre (plus facilement recyclable et qu'il est même possible de renvoyer à la marque afin qu'il soit désinfecté et réutilisé mais je pense que cela concerne plutôt les USA). Le format du déodorant m'est plutôt égal. En effet, j'ai testé toutes sortes de packagings et je n'ai aucunes préférences (enfin j'aime beaucoup les spray mais avec le genre d'ingrédients que ce déodorant contient je pense que c'est totalement impossible puisqu'il est solide).

Côté efficacité, la marque nous promet une protection fiable contre la transpiration et les mauvaises odeurs. Je dirais que le déodorant fait plutôt bien son job dans l'ensemble. En effet, il est d'une efficacité redoutable (les fortes chaleurs n'auront pas eu raison de moi!) contre les mauvaises odeurs mais n'est pas réellement efficace contre l'humidité. Ceci dit je reste très satisfaite par son efficacité car je ne recherche pas à bloquer la transpiration (même si j'avoue que cela peut parfois être gênant!). 
La composition du déodorant Schmidt's à la lavande et à la sauge permet de détruire les bactéries causant les mauvaises odeurs. En effet, ces plantes possèdent des propriétés antioxydantes et antiseptiques.

natural-deodorant-lavender-sage

Je suis ravie par la composition de ce déodorant puisque la marque utilise pour ses produits des ingrédients entièrement naturels. On retrouve notamment la présence de beurre de karité, d'huile de coco, de bicarbonate de soude, de cire de candelilla, etc... Des ingrédients sains issus de la botanique auxquels s'ajoutent également des huiles essentielles.

Tu l'as compris je suis plutôt convaincu par ce produit, ceci dit tout comme mon déodorant que je fabriquais moi même il fut un temps, j'ai eu la surprise de me retrouver avec des auréoles jaunes sur mes vêtements blancs et ça pour moi ça ne le fait pas du tout! Je sais que la transpiration peut causer ce genre de problème mais avec mon déodorant spray Lavera je n'avais jamais eu ces auréoles. J'en viens à penser que cela vient peut être du beurre de karité. Plus petite lorsque ma fille avait de grosses poussées d’eczéma je lui appliquais du beurre de karité et je trouvais que les sous vêtements de ma fille jaunissaient anormalement. 

deo-stick-naturel

Je pense que c'est un déodorant que je ne rachèterais pas car son odeur ne m'emballe pas spécialement et le coup des traces jaunes ça ne passe pas. Pour cet été je vais tenter de trouver un autre déodorant et je pense le réutiliser cet hiver lorsque je porterais des vêtements plus foncés.



Connais-tu ce déodorant?
As-tu déjà utilisé des soins de la marque Schmidt's?
Comment trouves-tu leurs produits?








4 commentaires:

  1. Hello la belle !
    Comme tu le sais j'ai eu un gros coup de coeur pour ce déodorant mais j'ai le même problème que toi avec les tâches et c'est ce qui m'embête le plus du coup j'alterne selon ce que je porte... De plus quand j'ai la main trop lourde il fait des boulettes haha ! Ce n'est pas très sexy mais je l'adore quand même parce qu'il ne failli jamais :D Bizoux ma jolie

    RépondreSupprimer
  2. Au pourtant j'en avais entendu que du bien et qu'il avait une grande efficacité. 😕

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/?m=1

    RépondreSupprimer
  3. Oh mince pour les tâches ! Si on a pas de vêtements blancs, ça va ? :P S'il est si efficace que ça, d'un côté c'est intéressant... :)

    RépondreSupprimer
  4. Hello Charlotte,

    On en a déjà parlé je crois, j'apprécie beaucoup les déodorants Schmidt's mais oui effectivement certains de mes vêtements blancs jaunissent au niveau des aisselles... J'alterne avec un de chez Clémence et Vivien pour limiter la casse :)

    RépondreSupprimer