mardi 21 août 2018

Délicatesse & légèreté avec l'eau d'été parfumée Acorelle

Tout au long de l'année me parfumer est une chose que j'aime beaucoup, je me sens plus féminine, plus confiante et j'aime l'odeur délicate d'un parfum sur ma peau.
Mais j'avoue qu'en général l'été je boude mes parfums et j'ai plutôt tendance depuis quelques temps à me diriger vers des brumes ou des eaux d'été parfumées comme celle d'Acorelle. 

Elles ont l'avantage de parfumer la peau mais de façon très légère et délicate, si bien que je ne me sens pas étouffée par la fragrance parfois intense d'un parfum. En été j'aime les odeurs estivales, fleuries et gourmandes. Je choisis généralement de porter des brumes qui sentent bon l'été je l'odeur que je préfère pour illustrer cette saison est celle de la fleur de Tiaré.

eau-d-ete-acorelle

Pourtant cette année, j'ai craqué pour une fragrance légèrement différente mais tout autant gourmande, fleuries et fruitées. 
J'ai craqué pour l'eau d'été parfumée d'Acorelle qui offre un savant mélange de fleurs et de fruits pour une brume à la senteur très solaire.

Je me suis offert l'eau d'été en début de saison il y a quelques semaine au détour d'un rayon d'une boutique bio. Je crois avoir repéré une brume de ce genre de la même marque l'année dernière mais je n'avais pas craqué à ce moment là. Cette année, je n'ai pas su résister à son odeur et son packaging (avouons le!) absolument magnifique.

surfrider-acorelle

Je connais peu la marque Acorelle, mais j'avais testé un de leurs produits pour ma fille lorsqu'elle faisait ses dents et j'en avais satisfaite. C'était le baume première dents.

Acorelle est une marque Française qui a vu le jour en 2006 dans le Lot et Garonne. Elle propose à ses client(e)s des produits naturels et bio dont certains ingrédients sont issus de leur terroir comme l'huile de prune ou l'eau thermale qu'ils utilisent dans leurs cosmétiques.
La promesse de la marque est de prendre soin de nous tout en préservant l'environnement. L'éthique de la marque est très visible au travers des différents label qu'elle a pu obtenir: Cosmébio, Ecocert, Vegan, etc...

Acorelle propose des produits bio et naturels qui ne sont pas testés sur les animaux, sans ingrédients issus de la pétrochimie et emballés dans des matériaux recyclés et/ou recyclables.

eau-d-ete-acorelle

L'eau d'été parfumée de par le design de son flacon est une édition limitée 2018. L'année passée cette même eau parfumée se présentait dans un flacon différent et chaque vente permettait de récolter des fonds pour l'association Surfrider.
Cette année encore, la marque s'engage à soutenir cette dernière pour l'achat d'une eau d'été, 1% est reversé à l'association.
L'association Surfrider est une ONG chargée de la protection des océans, des lacs, des rivières et du littoral. Créée en 1990, elle agit à ce jour dans près de 9 pays grâce à ses antennes bénévoles.

Lorsque j'ai réalisé mon achat je ne savais pas que par ce biais je soutiendrais une association et j'ai été ravi de la découvrir. D'autant plus que la préservation de l'environnement est un sujet qui me touche énormément!

eau-d-ete-acorelle

L'eau d'été Acorelle se présente dans un flacon spray en plastique d'une contenance de 100 ml. Elle possède un parfum absolument divin qui m'a directement fait craquer! 
On retrouve l'armoise, la pomme et la menthe en note de tête. Le jasmin et le fleur d'oranger en note de cœur et l’œillet et la vanille en note de fond.
Un pyramide olfactive absolument délicieuse.

Sa composition 100% naturelle contient entre autre de l'alcool de blé, des eaux de fruits bio d'orange, de citron et de pamplemousse ainsi que de la glycérine végétale.
Les eaux de fruits vont apporter à la peau une sensation de fraîcheur et la dynamiser. Quant à la glycérine végétale, elle va permettre de protéger la peau du dessèchement.  

Le spray diffuse parfaitement le produit dans une brume légère et délicate. L'application est très agréable et je trouve l'eau d'été rafraîchissante.

spray-eau-ete-acorelle

L'eau d'été parfumée Acorelle a donc tout pour plaire! Vraiment tout? Pour l'eau d'été possède un point négatif, un seul mais un peu gênant tout de même. En effet, je trouve l'eau d'été absolument parfaite sur tous les points hormis en ce qui concerne sa tenue.
J'ai été très déçu par sa tenue, en effet son parfum étant très léger l'eau d'été a tendance à s'estomper plutôt rapidement. Pourtant, je n'arrive pas à le classer dans la catégorie de mes flops et je dois avouer que je n'ai pas arrêté de l'utiliser cet été!

summer-mist-acorelle

Je suis tellement partagée... Mais c'est vrai qu'il faut bien se dire que ce n'est pas une eau de toilette ou une eau de parfum. L'eau d'été n'a rien à voir c'est pourquoi je suis plutôt tolérante avec elle et je me dis simplement qu'il me suffit d'en remettre dans la journée pour sentir de nouveau son odeur délicieuse!
Je ressens rarement ce genre de chose avec un produit. En général soit j'aime soit je n'aime, c'est plutôt simple. Mon eau d'été est du genre inclassable et je vais devoir m'en faire une raison. 
Mais sachant cela, je sais que ce n'est pas un produit que je rachèterais l'année prochaine mais je pourrais sans soucis tester leurs brumes parfumées.

Je sais que chaque personne réagit différemment au parfum, certains conviennent à une peau et pas à une autre. L'eau d'été n'est peut être juste pas adapté à ma peau?



L'avez-vous déjà testé?
Qu'en pense-vous?
Quel est votre produit Acorelle préféré?








6 commentaires:

  1. Coucou Charlotte !

    J'ai la version 2017 de cette eau d'été et je l'apprécie beaucoup !

    Elle est légère mais je trouve son parfum parfait pour l'été !

    Gros bisous et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Murielle :)

      J'adore son parfum, l'eau d'été sent juste trop bon. J'aurais beaucoup aimé qu'elle dure plus dans le temps...

      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !
    J'ai aussi ce produit et je dois dire que je partage ton avis. J'adore son odeur mais c'est vrai que j'aimerai qu'elle tienne un peu plus. Néanmoins comme tu le dis ce n'est ni un parfum ni une eau de toilette et je n'ai pas encore trouvé de brume qui tiennent bien, même celles de Victoria Secret :D Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Audrey,

      alors si tu veux, tu peux remonter mes articles au mois dernier. J'y parle de la brume Pura Bali dont l'odeur est superbe et dont le parfum tient parfaitement pendant très longtemps! J'en suis super satisfaire!

      Bisous ♥

      Supprimer
  3. En effet tu as l'air perdu avec cette eau d'été. 😅 Après c'est peu être le parfum qui ne se mari pas bien avec ta peau ? ☺️ En tous les cas un bon pont qu'on peut lui soumettre c'est son packaging plutôt joli. 😊

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.com/?m=1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clair ^^

      Peut être effectivement que cette brume ne convient pas à ma peau. Je ne le saurais jamais... Effectivement comme je le dis dans mon article, le packaging est superbe!

      Bisous ♥

      Supprimer