mardi 18 septembre 2018

Ma découverte de la marque Akane 🍎

Il y  a quelques semaines j'ai eu la chance de nouer une collab' avec une toute nouvelle boutique en ligne: Nos courses bio.

Nos courses bio est une boutique en ligne basée dans le sud de la France qui a vu le jour cette année en 2018 et qui propose à ses client(e)s un ensemble de produits écologiques, bio, éthiques, responsables, innovant, etc... dans diverses catégories (alimentaire, beauté, maison, santé, etc...). Derrière Nos courses bio se cache une petite équipe soutenue par une PME familiale dont le but est de proposer de bons produits respectueux de l'environnement et de l'Homme. 
Les valeurs de la boutique se ressentent également jusqu'à l'emballage de la commande puisque celle-ci le choisi le plus adapté possible à ta commande et n'utilise de ruban adhésif pvc pour fermer ton colis. La boutique évite au possible le sur-emballage.

Le rayon beauté n'est pas encore très fourni mais la boutique ne recense pas moins de 3000 produits toutes catégories confondues.


La marque que l'on retrouve en majorité dans la catégorie beauté est Akane, et cela tombe plutôt bien puisque c'est d'elle dont on va parler aujourd'hui!
En effet, j'ai reçu il y a plusieurs semaines un petit colis contenant deux produits de la marque.
Je connaissais la marque de nom, j'en avais déjà entendu parler plusieurs fois chez les blopines et je dois avouer que la marque me faisait très envie, j'avais donc hâte de la tester! C'est désormais chose faite!

La marque Akane a vu le jour grâce à Aline Foulet sa fondatrice. Elle s'est inspirée de ce que la nature à de plus précieux à nous offrir pour composer ses soins inspirés des rituels de beauté asiatique. La marque propose à ses clientes des soins efficaces, naturels et glamours. 
C'est lors d'un voyage au Japon qu'Aline Foulet a découvert la pomme Akane, la plus riche en polyphénols aux propriétés hautement anti-oxydantes. La fondatrice l'a donc ajouté à l'ensemble de ses soins afin de renforcer leurs propriétés anti-âge et hydratantes.

Et parce que produire des soins bio et naturels ne veut pas dire sobriété, la marque mise également sur le glamour en proposant des soins gourmands tant par les odeurs que par les textures. L'Orglamic comme dirait la marque.
Chaque soins de la marque ont obtenu la label Ecocert et Cosmébio grâce à leur formulation ultra clean, cruelty frre et leur packaging éco-friendly.

Comme je te le disais j'ai reçu de la part de l'e-shop Nos courses bio deux produits Akane: l'huile purifiante démaquillante et le masque cocon nocturne.


L'huile démaquillante se présente dans un flacon pompe (de 50 ou 150 ml) en plastique. Le format est très pratique puisqu'il permet d'utiliser la juste dose de produit.
Cette huile entre dans la première étape du layering (routine de soin asiatique en 6 étapes) et permet de démaquiller la peau en douceur ainsi que les impuretés en laissant cette dernière souple et douce.
L'huile démaquillante a une composition 100% naturelle et contient notamment de l'huile végétale de tournesol bio connue pour hydrater et également riche en oméga 6.
Comme tous les produits de la marque, l'huile contient des actifs naturels de pomme et de feuilles de pommier qui permettent de protéger et régénérer la peau.


L'huile démaquille parfaitement la peau et j'en suis vraiment ravie. J'avais très envie de la tester depuis un bon moment maintenant et je peux même t'avouer que je l'ai racheté depuis! 
Il suffit de l'utiliser sur peau sèche et de masser délicatement son visage ainsi que ses cils et ses lèvres. Visiblement ce produit est efficace également sur le maquillage waterproof. Je n'utilise pas ce genre de produit, je ne peux donc pas affirmer cela mais compte tenu de sa composition grasse je ne doute pas de son efficacité à ce niveau.

Comme les autres produits de la marque, l'huile purifiante démaquillante sent légèrement la pomme. Son odeur est très agréable! Je suis ravie par cette découverte qui facilite vraiment le démaquillage sans agresser ma peau!

A retrouver sur Nos courses bio au prix de 19,90€.


Parlons maintenant du masque cocon bio! Celui-ci se présente dans un petit pot d'une contenance de 15 ou 50 ml qui permet de prélever la matière au doigt (vigilance sur les mains propres!). 
C'est un masque nocturne à appliquer sur la peau propre du visage en fine couche avant le coucher en massant afin que la matière pénètre bien la peau. Il suffit de le rincer le lendemain matin.
Ce masque agit comme un hydratant surpuissant pour les peau assoiffées et permet d'estomper les marques de fatigue tout en repulpant la peau.


La texture gel est très légère et pénètre rapidement la peau. Posé toute la nuit, le masque protège la peau et l'hydrate. Le lendemain matin au rinçage l'on sent bien la petite couche protectrice et je trouve ma peau plus "fraîche". Je pense qu'il agit vraiment bien pour l'hydrater. La marque conseille d'utiliser le masque 2 fois par semaine.

Côté composition, l'on retrouve bien entendu la pomme et la feuille de pommier mais également des extraits de thé noir et de l'acide hyaluronique.
Les premiers protège et régénère la peau, le second défatigue les traits et illumine le teint quant au dernier il permet d'hydrater les cellules de la peau.


J’utilise ce masque avec plaisir puisqu'il est vraiment simple d'utilisation, rapide à appliquer ou à rincer et en plus comme l'huile démaquillante, il sent très bon une délicate odeur de pomme.

A retrouver sur Nos courses bio au prix de 18,90€.


Je suis vraiment contente d'avoir pu découvrir une marque que j'avais très envie de tester grâce à deux produits qui ne m'ont pas déçu et qui me donne même très envie de découvrir d'autres produits de la marque Akane.
Comme je te le disais plus haut, j'ai déjà racheté l'huile démaquillante mais ce n'est pas tout! On reparle donc très vite d'Akane sur le blog dès que j'aurais testé tout ça.

J'ai également une petite surprise pour toi puisque l'e-shop Nos courses bio t'offre un code promo de -15% à valoir sur tout le site. N'hésites pas à faire un tour chez eux et profiter du code NOUSLESNANAS15




Connais-tu l'e-shop Nos courses bio?
Que penses-tu de la marque Akane?
L'as-tu déjà testé?







7 commentaires:

  1. J'ai été ravie de découvrir cette marque avec ton article. 😊

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.com/?m=1

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, je connais la marque Akane mais pas ce site de revente de produits bio,
    Merci pour cette jolie découverte!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas l'eshop mais j'aime beaucoup la marque Akane. D'ailleurs j'ai très envie de découvrir leur crème/gelée démaquillante.
    Bisettes

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,

    Jolie découverte !

    Sarah, http://www.sarahmodeee.fr

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Charlotte.
    Je ne connaissais pas le site mais j'adore la marque AKANE.
    Surtout l'huile qui est une des meilleures pour moi.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  6. Hello, je connaissais cette marque mais je n'ai jamais testé du coup l'huile me tente beaucoup.
    Merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma belle !
    J'aime énormément la marque Akane, je n'ai jamais été déçue par leurs produits que je trouve géniaux ! :) Bizoux

    RépondreSupprimer