jeudi 27 septembre 2018

Inspiration Steampunk pour le Art&Freak Show

Je suis très contente de te retrouver aujourd'hui pour un nouveau maquillage artistique. Le Art&Freak Show reprend du service après une courte pause durant la période estivale. Ce mois-ci Jenni du blog Jenni dans tous ses états nous a donné comme thème: Steampunk.


Pour tout t'avouer je ne mettais pas de mots sur ce style et dans un premier temps je ne savais pas trop à quoi m'attendre. 
A la base, Steampunk est un genre littéraire qui mêle l'esthétique et la technologie où les intriguent se passent durant la révolution industrielle où les machines fonctionnaient au charbon et produisaient de la vapeur (steam en anglais).

J'ai beaucoup cherché de looks, de maquillages, etc... Pour m'inspirer de l'ambiance Steampunk et te proposer un maquillage artistique qui me plaît et qui je l'espère te plaira également.

Le mois dernier j'ai commencé par acheté quelques petits accessoires. Je n'ai pas trouvé tout ce que je souhaitais et la livraison était trop longues pour d'autres accessoires. J'ai donc opté pour un chapeau haut de forme et des lunettes style Steampunk acheté en boutique.

Le jour même je n'avais pas encore d'idées précises de ce que j'allais faire et j'ai eu une petite illumination le soir (car je réalise mes makeup artistique le soir bien tranquillement quand ma fille est au lit! ^^). Finalement j'ai réalisé mon maquillage au feeling et le résultat me satisfait même si ce n'est pas tout à fait ce que j'avais imaginé.


J'ai commencé par réaliser un sorte de col à lacet en cuir avec mes fards à l'eau SB Makeup. J'ai vu que les vêtements d'inspiration steampunk étaient souvent fait de pièces ou accessoires en cuir style époque victorienne. J'ai trouvé l'inspiration sur un maquillage déjà existant.
Avant de commence je savais que je voulais faire un genre d'effet de fumée autour des yeux, ce que j'ai fait à l'aide du fard Black Truffle de ma palette Rose gold remastered de Huda Beauty en mettant mes lunettes et en appliquant le fard tout autour de celles-ci.

steampunk-makeup

J'ai réalisé un maquillage des yeux dans les tons cuivre et bronze puisque je trouve que cela correspond tout à fait au style du thème donné par Jenni. J'ai également utilisé ma palette Rose gold remastered pour le maquillage des yeux le fard Coco pour le creux de l’œil et le ras de cil inférieur et le fard Trust Fund sur la paupière mobile.
J'ai tracé ensuite mon trait de liner et appliqué mon mascara habituel. Pour mes lèvres, j'ai tenté de trouvé dans mes tiroirs un rouge à lèvres de couleur bronze. Celui que je porte se rapproche le plus du résultat que je souhaitais.

tuto-makeup-engrenage

A défaut d'avoir pu acheté des engrenages, j'ai décidé de les dessiner et je trouve le résultat chouette. Je ne sais pas ce que tu en penses? Je ne regrette pas de ne pas en avoir acheté. J'ai utilisé du bronze (un fard métallique à l'eau) et un marron chocolat.

Pour finir j'ai repris mon fard Black Truffle pour l'appliquer sur mes mains pour les noircir un peu et rester dans l'esprit industriel.

J'ai pris mes photos de nuit grâce à mon anneaux lumineux. Je dois dire que celui-ci me sauve vraiment pour ce qui est des prises de vues de mes makeup artistiques!

J'espère vraiment que ce maquillage te plaît car j'ai pris beaucoup de plaisir à la réaliser.

Le mois prochain je te retrouve un nouvelle fois le dernier jeudi du mois pour le Art&Freak Show qui comme tu peux t'en douter sera en lien avec Halloween puisque nous serons déjà fin Octobre!




Que penses-tu de ce maquillage?
Connaissais-tu le style Steampunk?






















7 commentaires:

  1. Coucou ma belle !
    Ton maquillage est génial et les rouages sont tellement bien fait, tu es super douée :) Bravo ! Bizoux

    RépondreSupprimer
  2. Alors là, chapeau ! Ce maquillage est vraiment beau !
    J'adore les teintes cuivrés et les engrenages sont trop bien fait :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Superbe maquillage, il est parfaitement réalisé. Les engrenages wahou tu peux en être fier ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'admire ta créativité, je suis incapable de faire ça, bravo !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou! J'adore et je suis fan. Tout est bien réalisé dans le moindre détail.
    Des bisous
    Un partage♥

    RépondreSupprimer
  6. Ouah j'aime beaucoup ce maquillage tu l'a vraiment très bien réalisé ! Les engrenages j'adore, au début j'ai cru que tu avais utilisé des pochoirs avant de lire que tu les avais dessiné toi-même, franchement chapeau !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou toi !
    Bravo pour ce maquillage superbement réalisé, j'aime beaucoup les engrenages que tu as dessiné sur ton visage, ça rend super bien :)

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer