jeudi 29 novembre 2018

Maquillage inspiration tribal

Comme chaque mois je te retrouve à l'occasion du Art&Freak Show, ce rendez-vous mensuel initié par Jenni du blog Jenni dans tout ses états. En ce mois de Novembre, nous avons bûchées sur le thème: Tribal.

maquillage-tribal
maquillage-tribal-africain

Je dois dire que je n'étais pas des plus inspirée pour ce thème. Comme j'ai déjà réalisé un maquillage Graphique pour les RDV Beauté je trouvais que ces deux thèmes se ressemblaient presque.
Pourtant, en cherchant bien dans mes petites épingles sur Pinterest (car j'avais tout de même fait des recherches quand j'ai su le thème) j'ai trouvé l'inspiration.

En effet, je suis tombée sur la jolie photo d'une reproduction d'un maquillage tribal africain et je n'y avais pas pensé! Dans ma tête lorsqu'on parle tribal j'imagine de suite le tribal polynésien. Finalement beaucoup de tribus utilisent la peinture corporelle comme moyen d'expression, comme symbole ou par tradition.


J'ai donc décidé de représenter un maquillage en y apportant parfois ma petite touche personnelle, mais je ne connais absolument pas la signification des symboles que j'ai pu reproduire sur ma peau.

Mine de rien c'est un maquillage qui prend du temps et qui nécessite de la concentration.
J'ai d'abord réalisé mon temps comme habituellement puis j'ai utilisé presque exclusivement mon fard à l'eau noir SB Makeup avec deux de mes pinceaux pour les traits fins ou ceux plus épais.


J'ai commencé par mon visage puis mon buste. Pour mes lèvres j'ai utilisé le même fard à l'eau que j'ai couplé à un baume à lèvres transparent pour pouvoir l'appliquer avec plus de facilité. 

Ensuite j'ai réalisé le maquillage des yeux. J'ai utilisé deux fards de ma palette Naked d'Urban Decay: Gunmetal dans le creux de la paupière et en ras de cils inférieur puis Creep sur la paupière mobile. J'ai tracé mon trait de liner avec l'eyeliner noir Boho green make-up puis j'ai appliqué mon mascara. 


Je suis super contente du rendu de ce maquillage que je trouve très joli. Oui oui tu lis bien je me lance des fleurs! 
Je ne connais pas encore le thème du mois prochain mais ça ne saurait tarder. J'ai hâte de le découvrir et de plancher sur le prochain sujet. Même si je m'y prend toujours en dernière minute j'adore te proposer ce genre de maquillage. Pour te donner une idée, j'ai réalisé celui-ci hier matin.


Que penses-tu de ce maquillage?
Représente t-il bien l'image que tu te fais d'un makeup tribal?







6 commentaires:

  1. Je suis totalement fan de ce make up!
    J'adore quand vous (les blogueuses) franchissez le pas!
    C'est toujours plaisant.
    Le rendu est canon! Je suis love!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Hello !
    J'adore, ton maquillage est super bien fait ! J'ai hâte de trouver le temps de m'y remettre, ça me manque tellement. Bravo ma belle

    RépondreSupprimer
  3. Hello, je ne connais moi non plus absolument pas la signification des motifs que tu as choisi, mais franchement je trouve qu'ils se marient très bien entre eux.
    Je trouve ton maquillage vraiment très énergique et agréable à regarder :)

    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis complètement fan de ton maquillage !
    C'est top top top =)

    Passe une belle soirée =)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !
    Superbe maquillage et superbe travail, tu as du y passer du temps !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Charlotte,

    Ton maquillage est épatant ! Je suis admirative !!! Bravo ma belle !

    Bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer