Mon avis sur l'huile démaquillante Pureté d'Altearah Bio!

jeudi 28 février 2019

Depuis plusieurs mois j'ai quelque peu changé ma routine du soir, dont celle de mon démaquillage où j'ai surtout ajouté un produit: l'huile démaquillante. Pour un démaquillage plus doux, je trouve que l'huile est parfaite. Je complète ma routine avec un nettoyant visage puis un hydrolat ou une lotion tonique pour parfaire mon démaquillage.

Depuis plusieurs semaine je teste une toute nouvelle huile démaquillante, celle de la marque Altearah Bio. 
Je t'ai déjà parlé de la marque à plusieurs reprises, comme par exemple dans mon dernier article où je te parlais de leur nouveauté: l'huile corps nutritive. Tu n'es donc pas sans savoir que je l'aime beaucoup. Aussi bien par son éthique, la composition de ses produits ou leur qualité.

huile-demaquillante

Altearah Bio, une marque 100% naturelle


Altearah Bio est une marque Française qui a vu le jour en 2000. La marque propose à sa clientèle une gamme de soins 100% naturels et biologiques dont la plupart sont composés d'huiles essentielles.

Altearah Bio se base sur différents principes (tels que l'aromathérapie, la chromothérapie ou l'olfactothérapie) pour concevoir ses produits de soin bio. La marque se compose d'une gamme de soins destinés au visage, une pour le corps ainsi qu'une gamme de parfums de soin. L'huile démaquillante Pureté fait partie de la gamme visage Altearah Bio.

Blanc, la gamme Pureté d'Altearah Bio


Altearah Bio propose différentes gammes de soin dont Blanc - Pureté. Cette gamme permet de purifier et régénérer le corps et l'esprit grâce à ses produits aux fragrances de tea tree, cèdre, lavande et orange douce.

gamme-purete-altearah-bio

Les différents de soins de cette gamme sont vitalisants, éclaircissants & détoxifiants. Elle se compose d'une huile visage et corps, de sels de bain, d'un sérum, d'un gommage, d'une eau de parfum, d'un concentré de soin, d'une mousse nettoyante et d'une huile démaquillante.

Pureté - L'huile démaquillante Altearah Bio


L'huile démaquillante Pureté est 100% naturelle et permet de se démaquiller en douceur le visage et les yeux en faisant fondre tous types de maquillage même waterproof.
Elle se présente dans un flacon pompe d'une contenance de 150 ml et se compose d'huile d'hamamélis, d'huile de jojoba, d'huile de cameline et d'un tensio-actifs d'origine végétale qui permet d'émulsionner l'huile. De plus, la marque a jouté son parfum propre à la gamme Pureté: tea tree, cèdre, lavande et orange douce (comme je te l'écrivais plus haut).
Les 3 huiles présentent dans la composition de ce démaquillant possèdent des propriétés hydratantes mais également anti-âge, réparatrices, tonifiantes, cicatrisantes, anti-inflammatoire, etc...

altearah-bio-purete

J'utilise cette huile le soir pour me démaquiller. C'est le premier geste de ma routine.
En général 2 pompes de produit suffisent. Je met l'huile directement dans ma main, puis je l'applique sur mon visage sec afin de faire fondre en douceur mon maquillage. J'utilise ensuite un petit peu d'eau tiède pour émulsionner l'huile puis je la rince et je peux ensuite appliquer mon nettoyant visage.

flacon-pompe-huile-altearah-bio

L'huile permet d'enlever le plus gros de mon maquillage et enlève parfaitement mon fond de teint, crayon à sourcils et mon mascara. Mon eyeliner est un tenace et même s'il enlève la plupart des traces de celui-ci, il ne l'efface pas complètement.
Ceci dit, une fois que je passe à la seconde étape de mon démaquillage avec mon nettoyant visage toutes les traces de maquillage sont parties!

se-demaquiller-a-l-huile

J'ai commencé à utiliser les huiles démaquillantes il y a plusieurs mois maintenant afin d'adopter une routine inspirée du layering (le layering est un rituel de beauté Asiatique qui induit de superposer matin et soir des soins démaquillants et purifiants sur le visage dans un ordre bien précis afin de gorger la peau en eau mais aussi prendre soin de sa peau de façon optimale).
Je trouve qu'utiliser une huile avant mon nettoyant (ce que je ne faisais pas avant) permet de me démaquiller en douceur et apporte à ma peau un soin complémentaire qui est bon pour elle. L'huile permet de nourrir ma peau, car il ne faut pas l'oublier notre peau a besoin être hydraté mais également nourri et ce peut importe son type de peau.

L'huile démaquillante Pureté de la marque Altearah Bio est vendue 29€ et tu peux la retrouver sur l'e-shop de la marque.

avis-huile-demaquillante-altearah-bio

Altearah Bio est une marque que j'aime vraiment beaucoup. Je n'ai jamais été déçu par leurs produits. Ces derniers sont de qualité et 100% naturels. C'est tout à fait ce que je recherche dans les soins que j'utilise au quotidien. 
La marque possède également une éthique & un engagement très fort que je trouve admirable pour une marque de cosmétiques.
Je prend toujours plaisir à découvrir les produits de soin Altearah Bio et j'ai vraiment beaucoup aimé l'huile démaquillante Pureté qui me satisfait entièrement.



Connais-tu la marque Altearah Bio?
Que penses-tu de cette huile démaquillante?
As-tu l'habitude d'utiliser une huile pour te démaquiller?
Quelle est ta routine démaquillage le soir?







30 commentaires :

  1. Coucou ma belle,
    J'adore les huiles démaquillantes, c'est tellement efficace je trouve :) Et le côté naturel de celle-ci me plaît bien !
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Serena,

      Les huiles c'est également ce que je préfère. C'est tellement plus doux pour se démaquiller!

      La marque Altearah est vraiment top!

      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou Charlotte,

    J'adore les huiles démaquillantes et en ce moment j'utilise l'huile de coco Ladrôme que j'ai récemment présentée sur mon Blog.

    Celle-ci a l'air très chouette ! Tu me donnes très envie de la découvrir !

    Bisous et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Murielle,

      Concernant l'huile de coco J'ai quelques rétissances car j'avais vu qu'elle était comédogène. Si coup je n'en ai jamais utilisé pour me demaquiller.

      L'huile Altearah est top! Je l'aime beaucoup. Altearah est vraiment une super marque.

      Bisous

      Supprimer
  3. Hello, une belle découverte surtout quand je vois la composition du produit!!
    Personnellement, je me démaquille avec de l'huile de jojoba puis me nettoie la peau avec de l'eau de rose. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      L'huile de Jojoba est dans mon collimateur! Lorsque j'aurais terminé celle-ci je passe au jojoba. J'ai un flacon qui m'attend que j'avais commandé chez Aromazone.

      Bisous

      Supprimer
  4. Je découvre les huiles démaquillantes au fur et à mesure et je les aime bien.
    J'apprécie les formats pratiques et le cote super efficace, si en plus, c'est safe, alors pourquoi pas!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cécile,

      Les huiles pour le démaquillage sont vraiment top. De plus cela me permet d'utiliser moins de coton donc j'y vois un coton plus écologique qu'un démaquillant en lait par exemple.

      Bisous

      Supprimer
  5. Coucou ! J'utilise aussi une huile démaquillante ! Celle de chez DHC. Celle-ci à l'air super aussi ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Elora,

      J'ai déjà testé un échantillon de l'huile DHC. C'était il y a longtemps donc je ne m'en souviens plus trop mais elle ne m'a laissé de mauvais souvenirs en tout cas.

      Bisous

      Supprimer
  6. Coucou,
    J'adore les huiles démaquillante. Au départ j'étais assez retissante à cette idée ayant une peau mixte à tendance grasse. Et puis en fait il y en ddes très bien adaptée !
    Je n'utilise presque plus que des huiles à présent (ou gelée) qui sont bien plus efficaces pour dissoudre le maquillage sans avoir à frotter et donc abîmer la peau (surtout au niveau des yeux où c'est tellement sensible et difficile à retirer !) et aussi activer les glandes qui lâchent du sébum !
    Je ne connaissais pas du tout cette marque par contre
    Merci pour ce partage
    Bonne journée Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sarah,

      comme toi je ne pensais pas que les huiles étaient adaptées à mon type de peau. J'avais peur d'avoir des boutons! Mais finalement il y a pleins d'huiles adaptées à chaque type de peaux!

      Les gelées doivent être agréables à utiliser!

      Bisous

      Supprimer
  7. Hello !
    Merci pour la decouverte, en ce moment je ne jure que par les huiles et je rajoute celle ci a ma liste !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou 😊

      Je suis contente d'avoir pu te faire découvrir l'huile Altearah Bio. Si tu la testes tu verras elle est très bien.

      Bisous

      Supprimer
  8. Coucou,
    je ne connaissais pas du tout la marque Altearah Bio. Belle découverte en tout cas !
    Pour me démaquiller j'utilise l'huile de coco, et souvent je termine par un savon pour bien finir de me nettoyer :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lucie,

      Altearah Bio est une marque vraiment super et c'est vrai qu'on en entend peu parler et pourtant elle mériterait!

      Pour ma part, j'ai entendu dire que l'huile de coco était comédogène du coup je ne préfère pas l'utiliser comme j'ai tendance à avoir des boutons.

      Bisous

      Supprimer
  9. Coucou,
    Je ne connais pas cette marque mais j'aime beaucoup mes huiles demaquillantes, je trouve cela plus doux que de l'eau micellaire et comme tu dis ça aide à l'hydratation et ma peau assoiffée en a bien besoin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mady,

      comme tu le dis les huiles démaquillantes sont plus douces et personnellement je trouve ça plus écologique. Ça permet de ne pas gaspiller 4/5 cotons pour enlever le maquillage avec une eau micellaire!

      Bisous

      Supprimer
  10. Coucou !
    Je suis une fan d'huile démaquillante, je n'ai jamais testé celle-ci mais je la note dans ma wish list.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Amandine,

      moi aussi je suis fan. Je n'utilise que ça maintenant! Je les ai totalement adopté ;)

      Bisous

      Supprimer
  11. Coucou !
    Je suis fan d'huile démaquillante et je ne connais pas celle-ci qui à l'air top ! Merci pour la découverte !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mel,

      avec plaisir! Altearah Bio est une marque que j'aime beaucoup mais dont on entend pas beaucoup parler. C'est dommage!

      Bisous

      Supprimer
  12. C'est une découverte, je ne connais pas du tout la marque ! J'aime bien les huiles pour démaquiller, c'est efficace et peu agressif pour la peau. j'ai celle de Biotherm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Je ne connais pas celle de Biotherm mais je suis sûre qu'elle est très bien aussi!
      Les huiles sont vraiment efficaces et douces pour la peau!

      Bisous

      Supprimer
  13. Coucou ! Je ne connais pas du tout cette marque, donc merci pour la découverte :) Avant je me démaquillais essentiellement au biphasé pour les yeux et eau micellaire pour le visage, maintenant j'ai opté pour un beurre démaquillant qui est top ! J'avoue que je ne suis pas fan de l'huile, mais je devrais peut-être réessayer. Pour le beurre, je fais à peu près pareil que toi, et je repasse derrière avec un nettoyant visage :) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Elodie,

      Pareil que toi avant je me démaquillais à l'aide de lait démaquillant ou de lait de toilette avec des cotons (bonjour le gâchis!). Maintenant que je connais le démaquillage à l'eau (mon huile + mon nettoyant) je trouve ça extra et je ne reviendrais pas en arrière!

      Bisous

      Supprimer
  14. Coucou ma belle !
    Cette huile démaquillante a l'air vraiment sympa :) Pour ma part j'utilise de l'huile végétale pure pour me démaquiller et j'avoue que le petit côté laiteux des huiles démaquillantes me manque :) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Audrey,

      je trouve le démaquillage à l'huile vraiment idéal pour la peau. Celle-ci est agréable à utiliser et aide vraiment à purifier la peau!

      Bisous

      Supprimer
  15. Coucou ma belle,
    Je ne connais pas cette huile démaquillante, elle a l'air très bien. J'adopte aussi le layring depuis plusieurs années et ma peau me remercie, elle se porte bien. Il n'y a rien de mieux que l'huile pour enlever efficacement le maquillage sur le visage. J'utilise une huile de chez Recipe qui est sympa mais pas bio. Donc celle ci que tu nous présentes me tentes plus :)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carole,

      je ne connais pas du tout la marque Recipe... C'est vrai que j'utilise exclusivement des marques qui proposent des soins naturels ou bio.
      Je trouve que le combo huile démaquillante/nettoyant visage est ce qu'il y a de meilleur pour se démaquiller!

      Bisous

      Supprimer

Merci pour ton petit mot ♥♥♥