Cinq mondes, l'Essence [Pré+Pro]biotique hydratante et rafraîchissante

jeudi 13 juin 2019

J'ai découvert l'existence de la marque Cinq Mondes il y a maintenant pas mal d'années mais je ne l'avais jusqu'alors jamais testé. La marque est assez onéreuse et lorsque j'étais plus jeune je t'avoue que je n'avais pas le budget pour mettre autant dans un soin. A cette époque j'utilisais des soins conventionnels vendus en hypermarché et je ne m’intéressais pas (ou très peu) aux soins plus naturels.

serum-en-eau-cinq-mondes

Mais depuis tout à changé, je n'utilise que des soins qui ne mettent pas en péril ma santé ou celle de ma famille, naturels et/ou bio. Et il y a quelques semaines j'ai eu a chance de recevoir l'Essence [Pré+Pro]biotique de la marque Cinq Mondes par le biais de la plateforme Hivency (qui met en relation blogueuses et marques).
Ainsi j'ai pu tester pour la toute première fois la marque Cinq Mondes et me faire mon propre avis sur un produit que j'ai moi-même choisi et qui me donnait très envie de le tester.

Cinq Mondes, l'histoire de la marque


C'est suite à un voyage initiatique d'un an et demi pour découvrir les meilleurs rituels de bien-être et de beauté du monde entier (Inde, Chine, Maroc, Japon et Siam) que Nathalie et Jean-Louis Poiroux ont créé Cinq Mondes.
Cinq Mondes c'est avant toute chose un spa ouvert en 2001 à Paris qui utilise dans ces soins aux personnes les techniques des rituels apprises ces derniers années durant leurs voyages. Un spa centré sur la médecine traditionnelle ou du monde qui utilise la dermapuncture (une méthode d'acupuncture sans aiguilles).
A ce jour, la marque s'est beaucoup développée si bien que 1000 instituts à travers le monde utilisent ces techniques.

serum-visage-rafraichissant-cinq-mondes

L'Essence [Pré+Pro]biotique


Cette essence est la dernière innovation de la marque Cinq Mondes, elle permet d'hydrater la peau et de l'aider à lutter contre le vieillissement. Son complexe d'actifs est assez particulier puisqu'il contient notamment des pré et probiotiques qui vont aider à maintenir l'équilibre de la peau et contribuer à la diversification et à stimuler la croissance de la microbiote cutanée. Ainsi la peau est boostée et plus saine.

Outre les pré et probiotiques l'on retrouve comme actifs l'acide hyaluronique d'origine végétale (protège la peau et retient l'eau), l'imperata cylindrica (maintien le niveau d'hydratation de la peau), l'angélique chinoise (prévient le vieillissement de la peau), la sophora japonica (anti-rides & antiradicaux libres) et le ginseng (régénère, fortifie et tonifie pour prévenir le vieillissement cutanée).

essence-pre-pro-biotique

L'Essence [Pré+Pro]biotique est un soin visage qui peut être utilisé de deux façons: avant le nettoyage de la peau ou avant l'application d'un soin (par exemple avant d'appliquer son sérum ou en remplacement de celui-ci). Il est idéal en utilisation pré-soins puisqu'il permet de mieux préparer la peau à les recevoir.

Son prix: 59€ sur l'e-shop Cinq Mondes.

Mon avis sur l'Essence [Pré+Pro]biotique


L'Essence Cinq Mondes sent terriblement bon. J'adore son odeur de Jasmin (qui est assez forte mais disparaît vite après l'application), c'est une de mes plantes préférées! C'est un soin très sensoriel. Son parfum ne me dérange pas du tout car je ne le trouve pas entêtant mais il pourra peut être t'incommoder si tu ne supportes pas les fortes odeurs pour tes soins.

L'application est super facile et j'aime beaucoup la texture légère et très fluide de ce soin. Il pénètre très facilement et rapidement la peau sans coller ou laisser de film gras. Pour ma part je l'utilise comme un sérum deux fois par jour avant ma crème le matin et le soir. Je l'utilise également sur tout le cou et le décolleté.

avis-cinq-mondes

Il est adapté à tous les types de peaux et il convient bien à ma peau mixte. Je n'ai eu aucun soucis de peau pendant son utilisation (je l'utilise encore à ce jour puisque la contenance est très généreuse: 100 ml!). 
Ma peau est bien hydratée après avoir utilisé le sérum-en-eau, toutefois je ne constate pas d'effets miraculeux sur ma peau. Je ne la trouve pas différente par rapport à d'habitude et elle n'est pas particulièrement plus lisse.

Son packaging en plastique coloré permet de filtrer la lumière afin qu'elle n'altère pas le contenu.
Sa composition elle, est à 97% d'origine naturelle. C'est plutôt pas mal je trouve, surtout venant d'une marque en laquelle j'avoue que j'avais quelques préjugés. Pourtant la marque possède une charte dont elle exclue des ingrédients tels que les silicones et les huiles minérales, les colorants artificiels, les parabenes et le phenoxyethanol.

Pour conclure


J'aime beaucoup utiliser l'Essence [Pré+Pro]biotique car je la trouve bien hydratante et rafraîchissante toutefois je la trouve un peu chère sachant que je ne constate pas d'effet lissant sur ma peau. La composition est bonne et même si elle n'est pas bio, elle possède de nombreux actifs et ingrédients naturels. C'est une jolie découverte qui me donne un peu plus envie de découvrir les soins de la marque Cinq Mondes.


Connais-tu les produits Cinq Mondes?
Que penses-tu de la marque?
As-tu déjà testé l'Essence [Pré+Pro]biotique?
Qu'en penses-tu?






17 commentaires :

  1. Comme tu le sais, je suis archi love de Cinq Mondes et de ses soins sensoriels. Cela fait des années que je les utilise et je ne suis jamais déçue. Bien plus que des soins, c'est un univers olfactif de folie. Je comprends ta déception pour le prix et l'absence de certaines propriétés.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Coucou :)
    j'entend parler de la marque enormement en ce moment :)
    le produit a l'air chouette, faudrait que je cherche :p
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle,

    Je viens tout juste de recevoir ce produit et j'ai encore plus hâte de le tester ! ;-)

    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. coucou

    je n'ai jamais testé celui ci mais je pense le faire car les soins de cette marque sont vraiment au top et la sensorialité est vraiment hors norme chez eux <3
    as tu testé leurs spa ? c'est le rêve ;)
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Hello
    Comme toi, je l'avais vu sur les blog mais pas encore testé jusqu'à il y a quelques semaines. J'ai été totalement conquise par les effets et la sensorialité.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas la marque, mais je la vois passée sur le blogo !
    Intrigant :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai jamais testé cette marque mais j'entends toujours parler en bien de cette marque , ce produit a l'air top

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !
    Je découvre de plus en plus la marque Cinq Mondes mais je n'avais jamais lu d'avis sur ce produit, c'est dommage que les effets ne soient pas plus présents pour toi...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma belle,
    Ce produit à l'air vraiment chouette. Merci pour ton retour :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. J'entends tellement de bien de la marque. Je ne postule pas car je n'aime pas utiliser plusieurs routine en même temps mais cela a l'air très sensoriel.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ma belle,
    Ce soin a l'air d'être pas mal. Je n'ai jamais utilisé de soin Pré ou Pro biotique.
    La marque Cinq Mondes est très forte en ce qui concerne les odeurs. Le parfum de jasmin doit être à tomber, j'ai envie de sentir lol.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  12. Coucou !
    Je n'ai encore jamais testé cette marque. J'ai du mal avec les odeurs fortes donc je ne sais pas si ce produit pourrait me convenir.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. J'avoue que cette marque vend du rêve, ça donne super envie de tester. Merci pour cette revue, je ne connaissais pas le produit.

    RépondreSupprimer
  14. Coucou, je connais la marque de nom mais je n'ai jamais testé, c'est un peu hors de mon budget :) Bisous !

    RépondreSupprimer
  15. Coucou ! Elle à l'air pas mal, je n'ai jamais testé la marque mais j'en entends du bien sur plusieurs blogs. Super revue en tout cas ! Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Coucou ! Je ne connais les produits 5 mondes que de nom, mais j'ai de plus en plus envie de tester. Et cette essence a l'air vraiment top ! Je la note ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Coucou,

    J'avais eu l'occasion il y a des années grâce a un concours d'une blogueuse de tester un soin visage au spa Parisien et j'avais vraiment apprécié cependant tout comme toi le budget n'était pas du tout au rendez vous mais j'avais vraiment apprécié le moment.
    J'ai trouvé les soins qui me conviennent maintenant et je n'ai pas du toit l'intention d'en changer.
    Passe une belle journée =)

    RépondreSupprimer

Merci pour ton petit mot ♥♥♥