Le déodorant solide La Savonnerie du Nouveau, efficace en toutes circonstances?

jeudi 1 août 2019

J'ai découvert la marque La Savonnerie du Nouveau Monde il y a peu de temps grâce à la Biotyfull Box L'Indispensable, reçue en Mars dernier. En effet, la jolie box contenait un des déodorants de la marque à la menthe poivrée et au géranium.
Comme tu le sais, j'ai un faible pour les cosmétiques solides et zéro déchets. Ici le déodorant à la menthe poivrée se présente sous la forme solide et est contenu dans un petit pot qui permet d'être rechargé. Je ne pouvais que l'aimer! Mais qu'en est-il vraiment?


La Savonnerie du Nouveau Monde, l'histoire d'une Maman...


La Savonnerie du Nouveau Monde est une marque française made in Normandie créée par Simone, une maman de deux petites filles âgées de 10 & 12 ans.
Simone a du trouver pour une de ses filles allergique à certains ingrédients contenus dans les cosmétiques, une alternative aux soins vendus dans le commerce. C'est ainsi qu'elle a découvert la saponification à froid. Puis de fil en aiguille elle fonde La Savonnerie du Nouveau Monde avec son mari Fabien.

La Savonnerie du Nouveau Monde possède différents label qui peuvent attester de la qualité des produits et de l'éthique de la marque: Cruelty Free, Vegan et Nature & progrès et Slow Cosmétique.
La marque propose différents produits tels que des déodorants, gommages ou encore des savons saponifiés à froid grâce auxquels elle s'est fait connaître.
Chacun de ces produits sont sans eau, biologiques, éthiques, écologiques, à base d'huiles végétales et d'huiles essentielles pour certains.


Le déodorant à la menthe poivrée et géranium La Savonnerie du Nouveau Monde


Ce déodorant solide fait main permet de réguler les odeurs de transpiration tout en prenant soin des aisselles grâce à la présence de ses huiles essentielles apaisantes de menthe poivrée et de géranium  rosat d'Egypte.
Il contient seulement 6 ingrédients en plus des huiles essentielles: de l'huile de coco, du bicarbonate de sodium, de l'amidon de maïs, de l'argile blanche, de la cire de candellila et de la vitamine E (utilisé en temps que conservateur). 

Tu l'avais peut être déjà vu mais il y a deux ans j'avais rédigé un article sur la fabrication de mon propre déodorant naturel à l'huile de coco. En somme, on y retrouvais quasiment les mêmes ingrédients à peu de choses près.


Le déodorant solide se présente sous la forme d'un petit bloc contenu dans une boîte en plastique recyclable et/ou réutilisable. Ce contenant permet de protéger le produit de la poussière mais également de le transporter plus facilement. Pour moi qui me déplace souvent c'est parfait (même si j'ai horreur du plastique et que j'essai au maximum de l'éviter!).

La marque promet réguler la transpiration tout en douceur et avec sensation de fraîcheur.

Mon avis sur le déodorant solide La savonnerie du Nouveau Monde


J'ai l'habitude d'utiliser des déodorants solides depuis plusieurs mois maintenant et pour rien au monde je ne reviendrais en arrière. Qu'en je pense qu'adolescente et pendant longtemps j'ai été adepte des spray!
Comme un déodorants solide classique, ce déo s'utilise directement sur les aisselles humides ou en le passant d'abord sous l'eau chaude et en l'appliquant ensuite sous les aisselles.
Il est pratique à utiliser au départ mais j'avoue que sur la fin l'application devient un peu plus complexe au vue du peu de matière qu'il en reste.


Je l'utilise quotidiennement depuis plusieurs semaines j'ai donc vécu des situations d'extrêmes chaleurs qui me permettent vraiment de te donner mon avis sincère sur ce produit! Je ne vais pas garder le suspense plus longtemps, le déodorant solide La Savonnerie du Nouveau Monde est juste parfait. Malgré la chaleur insoutenable de ces derniers jours, le déodorant ne m'a pas fait faux bon. Aucune mauvaises odeurs à signaler. Attention, comme tous les déodorants naturels il ne bloque pas le phénomène de sudation. En effet, nous n'avons pas à faire ici à un anti-transpirant, mais bien à un déodorant. 
Toutefois, j'ai l'impression qu'il permet de réguler la transpiration car je trouve que j'ai moins suer au niveau des aisselles durant cette période. L'argile blanche et le bicarbonate qu'il contient ont un rôle de régulation.

Je n'ai pas les aisselles très sensibles mais même après avoir appliqué le déodorant juste après l'épilation, ma peau n'est pas irritée. Je supporte relativement bien la présence de bicarbonate dans la composition. L'argile blanche permet peut être de réduire la part de bicarbonate?


Après l'application, j'apprécie ce petit effet frais que je peux ressentir. C'est très agréable tout comme l'odeur très fraîche du déodorant. C'est celle de la menthe poivrée qui prédomine. Je n'ai pas remarqué de traces jaune sur mes vêtements blancs. Par contre il peut laisser quelques traces blanches sur les vêtements plus foncés (qui partent en frottant avec une serviettes humide).

Je trouve le format idéal mais il le déodorant fond un peu trop vite à mon goût. Toutefois, il dure certainement plus longtemps qu'un déodorant classique du commerce!
J'adore le format solide qui permet de réduire ses déchets, de plus il est possible d'acheter sur le site de La Savonnerie du Nouveau Monde seulement les recharges de déodorant. Cela permet de réduire encore plus ses déchets et de réutiliser la boîte une nouvelle fois encore et encore et... 

Le déodorant solide à la menthe poivrée et au géranium est vendu 9,90€ sur l'e-shop de la marque. Les recharges de déodorant sont vendues 14,90€ le lot de deux recharges.


Pour conclure


Tu l'auras compris, ce déodorant est un véritable coup de cœur. J'ai fait une très jolie découverte de ce produit et de l'univers de la marque. Les packagings et leurs designs sont doux et féminins.  Quant à la composition des produits, je pense qu'elle ne peut pas être plus naturelle et plus minimaliste! 
Si tu devais te lancer dans la cosmétique solide et plus particulièrement si tu es à la recherche d'un déodorant, je ne peux que te conseiller celui-ci qui serait une très belle entrée en matière. 
De plus, le déodorant La Savonnerie du Nouveau Monde existe en différentes versions: lavande fine, tea tree/Eucalyptus ou sans parfum. De quoi convenir à chacun(e) d'entre nous.
Bien que le déodorant solide menthe poivrée & géranium me convienne, je serais très tentée de tester celui à la lavande (une odeur avec laquelle j'avais du mal avant, mais que j'aime beaucoup maintenant!).




Quel format de déodorant as-tu l'habitude d'utiliser?
Aimes-tu les dédorants solides?
Quel est ton préféré?
Connais-tu La Savonnerie du Nouveau Monde?





signature-nouslesnanas

17 commentaires :

  1. Eh bien, tu es conquise :D
    Je ne suis pas prête à passer le cap, je n'y arrive pas mais je le conserve précieusement ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Perso, j'utilise des déo en stick. J'ai vraiment très envie de tester les déodorant solide. Celui ci a l'air très intéressant. Pour l'été, j'adore beaucoup l'effet frais de la menthe poivrée. J'imagine qu'en déodorant ça doit être super :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas celui ci. A tester un jour !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ! Je suis encore actuellement aux déodorants billes de marques (presque) entièrement naturelles (après La Provençale, je vais tester NAE), mais ton article m'intéresse bien. J'ai de plus en plus envie de franchir le cas du déo solide. Des bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle,
    J'ai adoré ce déo aussi :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !
    Je ne craquerai pas pour ce déodorant à cause de la présence du bicarbonate de soude mais ça a l'air d'être un chouette produit.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Hello
    Je suis passée au déo bio mais sous forme de billes car c'est un format que je trouve pratique et rapide. Après, j'aimerai bien tester un jour ce type de présentation mais j'avoue que pour l'instant encore.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai jamais tester ce genre de produit, mais ça me tente de plus en plus, des bisous :)

    RépondreSupprimer
  9. Ça doit durer longtemps les déo sous cette forme ! ��

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  10. Coucou,
    Je dois dire que je n'ose pas encore tester le déo solide ^^ Mais je suis passée depuis quelques temps au déo bio de la marque NAE avec une bonne compo !
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Je ne connaissais pas du tout cette marque ! Le déo a l'air un peu sec, mais je pense qu'après l'avoir mouillé il doit être nickel. C'est top s'il est efficace en tous cas ! :)

    RépondreSupprimer
  12. Coucou, ce produit me tente beaucoup, je n'ai pas particulièrement aimé le Schmidt donc celui ci pourrait être mon prochain. Merci pour ton article, bisous :)

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ! Je l'ai aussi, mais pas encore testé ! Ton article me donne envie de terminer vite fait les spray qu'il me reste pour le tester ! Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Coucou ! Je me mets de plus en plus aux déos solides également. J'en avais acheté un chez Lamazuna mais j'ai fait une réaction allergique =/ Ici j'utilise un Schmidt et ça a l'air d'aller ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Charlotte.
    Je l'adore, il m'a d'ailleurs suivi à Rome et il n'a pas bronché.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  16. Coucou. Je ne suis pas encore tout à fait prête à passer au déodorant solide mais je me note cette référence qui a l'air très bien lorsque je me sentirai capable de sauter le pas. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  17. Hello !

    Comme toi je suis conquise par ce déodorant ! Il est franchement top et efficace même sur moi qui a une sudation assez conséquente XD

    Passe une belle journée =)

    RépondreSupprimer

Merci pour ton petit mot ♥♥♥