Créer son propre parfum grâce à Sillages Paris

lundi 2 septembre 2019

Je te l'ai déjà dit précédemment, j'aime beaucoup me parfumer. D'ordinaire, je me parfume quotidiennement et quand je peux allier parfum et naturel je dis oui. Et de ce côté, Sillages Paris est parfait.
Je suis passée, pour de nombreuses choses au naturel mais j'avoue qu'en terme de parfum je n'avais jamais franchi le pas. Pourtant, je sais pertinemment que la composition des parfums conventionnels n'est pas bonne du tout.

parfum-sillages-paris

Lorsque Sillages Paris m'a contacté pour me proposer de créer mon propre parfum, je n'ai pas hésité longtemps car le concept et la qualité des produits m'a tout de suite séduite. J'avais très envie de tester ça!


Sillages Paris, une marque de parfum à créer


Sillages Paris est une jeune marque de parfums personnalisables créée par Maxime Garcia-Janin en Novembre 2017.
Sillages Paris c'est une marque de haute parfumerie 3.0 qui rassemble une équipe de parfumeurs professionnels.
En ligne ou directement dans leurs ateliers, Sillages Paris permet de créer son propre parfum à partir d'ingrédients nobles et naturels dans le respect et la tradition de la haute parfumerie française.

Le credo de la marque: "Nous créons des parfums spéciaux pour des gens spéciaux". Pour la marque, chaque personne est spéciale et mérite d'avoir son parfum qui lui serait spécial.

Le concept Sillages Paris


Chez Sillages Paris, il est possible de créer son propre parfum à partir d'ingrédients de qualité en s'inspirant de son parfum préféré ou en sélectionnant soi-même ses ingrédients.
Chaque ingrédient est sélectionné avec soin et au maximum d'origine naturelle. Lorsqu'il n'est pas possible d'extraire un parfum naturellement, la marque fait le choix d'utiliser des ingrédients synthétiques nobles créé à partir de molécule présente dans la nature.
Les parfums Sillages Paris conviennent aux vegans et ne sont pas testés sur les animaux. Aussi, ils ne contiennent ni colorants, phtalate et paraben.


parfum-personnalise-sillages-paris

Les parfumeurs Sillages Paris ont créé une combinaison d'ingrédients permettant de personnaliser son parfum.

3 formats disponibles chez Sillages Paris: 50 ml, 15 ml et le coffret d'échantillons.

Une fois la combinaison d'ingrédients choisie (le sillage), Sillages Paris fabrique dans un délais de 48h le parfum.
La marque envoi le flacon mais pas seulement. En effet, chaque coffret de parfum contient un exemplaire en format échantillon de son sillage ainsi que deux alternatives de parfum qui pourrait nous plaire (en échantillon également).
Ainsi, il est possible de tester tranquillement son sillage chez soi afin de voir s'il nous convient.
Satisfaite ou remboursée, ce procédé permet de pouvoir changer gratuitement de parfum au cas où il ne plairait pas.


echantillons-sillages-paris

Mon parfum Sillages Paris

J'ai choisi de créer mon sillage en m'inspirant de mon parfum favoris: Chloé. Ceci dit, j'ai souhaité modifier 1 ou 2 ingrédients pour le personnaliser un peu plus.
J'ai donc reçu le sillage #22 créé à partir de 6 notes: la pêche, des notes marines, la rose, le jasmin, le bois de santal et le musc blanc.
J'ai choisi de créer un parfum féminin plutôt doux, mais il est aussi possible de créer un parfum masculin ou mixte.


parfum-naturel-sillages

J'ai reçu mon sillage en quelques jours à la maison. Le parfum était bien emballée dans un coffret en polystyrène noir avec mes 3 échantillons: mon sillage #22, le sillage #10 et le sillage #25.

Mon avis sur Sillages Paris


Je trouve que le concept de Sillages Paris d'offrir la possibilité de créer son propre parfum est une superbe idée.
Ce genre de concept est tout de même une petite innovation en matière de parfumerie. Pouvoir prendre part à la création de son parfum, pouvoir choisir ses fragrances et se faire conseiller par une équipe de nez professionnels est vraiment une très bonne expérience.


parfum-a-creer-soi-meme

J'aime beaucoup mon sillage mais je dois avouer que j'ai une petite préférence pour le sillage #25 qui contient des notes plus chaudes contrairement au sillage #22 dont les notes marines sont très présentent.
Le sillage #10 quant à lui est un mélange des deux: l'on sent des notes chaudes mais toujours ses petites notes marines. Il sent très bon également.
Je n'ai pas échangé mon parfum car même si le sillage #25 sent très bon, je le trouve toutefois un peu trop fort les premières heures et limite entêtant. Ceci dit, après plusieurs heures sont parfum est plus doux.

J'aime beaucoup le flacon spray du format 50 ml que je trouve très élégant. Il est sobre mais chic sans fioriture.
Côté composition, je suis totalement rassurée par la marque qui promet des ingrédients de grande qualité et naturels.

L'alcool également présent dans les parfums est extrait à partir de la betterave et donc d'origine naturelle.


parfum-sillage-naturel

Le prix des différents formats est plus que raisonnable puisque les parfums Sillages Paris coûtent moins chers qu'un parfum conventionnel (je me suis basé sur le parfum Chloé en parfumerie) avec une composition et des ingrédients de meilleure qualité. Le prix n'est donc pas extravagant. Le flacon de 15 ml est vendu 28€ quant au format 50 ml, on le retrouve sur le site au prix de 83€.

Pour choisir son sillage, je pense que l'idéal est tout de même de pouvoir se déplacer directement à l'atelier et d'avoir les conseils des nez.
Sillages Paris est une très belle découverte et une chouette idée. Je trouve le concept original que ce soit pour soi-même ou pour offrir (même si j'avoue que c'est plus délicat).
Je suis très contente d'avoir eu la chance de découvrir cette marque de haute parfumerie qui permet de créer son propre parfum.


flacon-parfum-sillages-paris

Tu peux retrouver la marque Sillages Paris et son concept dans leur atelier à Paris (5 rue de Charonne, Paris XI) sur RDV uniquement ou sur leur site internet.



Aimes-tu porter du parfum?
Connais-tu Sillages Paris?
Que penses-tu du concept de la marque?



signature-nouslesnanas

13 commentaires :

  1. Coucou ma belle,
    Je trouve que c'est un super concept ! C'est génial de créer son propre parfum !
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    Je trouve ça chouette de pouvoir créer son propre parfum mais ça doit être compliqué de savoir quelle flagrance mettre. Je trouve que c’est super de recevoir l’échantillon pour être sûr que ça plaise.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Encore un concept intéressant et novateur.
    Je pourrai largement me laisser convaincre.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Hello !! OLALA mais je suis fan du concept !!!! je rêve de pouvoir créer mon propre parfum, et comme idée cadeau ça peut être cool !! des bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle,
    Je trouve l'idée de créer son parfum vraiment chouette, j'aime beaucoup :) J'avoue que ça donne envie de tenter car ça permet d'avoir vraiment qqchose d'unique et qui nous correspond !
    Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou :) Je t'avoue que je porte peu de parfum car mon nez ne sent pas grand chose :S Mais j'aime beaucoup le concept de cette marque, de pouvoir faire son parfum selon ses gouts et ainsi d'avoir quelque chose de plutôt unique :) Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma belle,
    J'adore le concept, ça me plairait beaucoup :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connais pas du tout Sillages paris mais je trouve que c'est une excellente idée de créer son propre parfum. Je vais regarder s'il y a des ateliers, ça peut être intéressant à faire avec une copine :)
    Bises
    Elsa

    RépondreSupprimer
  9. C'est un super concept, et tellement novateur. Qui n'a jamais rêver de créer son propre patron.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  10. C'est une super idée et ça doit être une super expérience de créer son propre parfum!

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ! Je ne connaissais pas Sillages ! J'adhère totalement au concept naturel. Merci pour la découverte. Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Coucou !
    Je trouve ça top de pouvoir créer son propre parfum et j'aurais cru que cela couterait plus cher, c'est une belle découverte !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ! J'aime beaucoup le principe de composer soi-même son propre parfum ! A coup sûr, c'est quelque chose que j'essayerais si j'en avais l'occasion :) Bisous !

    RépondreSupprimer

Merci pour ton petit mot ♥♥♥