Mon avis sur le duo d'onguent anti-rides Cinq Mondes

jeudi 17 octobre 2019

Découverte il y a quelques mois grâce à son Essence [Pré+Pro]biotique, la marque Cinq Mondes fait une nouvelle apparition dans ma salle de bain avec un duo destiné à l'hydratation (intense) du visage.
J'ai reçu mes deux crèmes il y a quelques semaines grâce à la plateforme Hivency puisque j'avais postulé à cette mission où les produits me faisaient très envie.
Je les teste maintenant depuis environ 3 semaines, de quoi te faire un retour sur mes premières impressions.

duo-onguent-jeunesse-cinq-mondes

Cinq Mondes,la marque


Créée en 2001, la marque Cinq Mondes se fait connaître par l'ouverture de son premier spa Parisien où les soins proposés utilisent les différentes techniques des rituels de bien-être et de beauté qu'on pu apprendre Nathalie et Jean-Louis Poiroux lors d'un voyage d'un an et demi à travers le monde.

Désormais, la marque Cinq Mondes est largement utilisée avec pas loin de 1000 instituts qui utilisent leurs produits et leurs techniques de bien-être.

Ainsi, la marque a développé sa propre gamme de soins dédiés au visage et au corps mais également des spray aromatiques et des bougies.

Comme je te le disais, j'ai reçu deux produits de la marque Cinq Mondes. Tous deux dédiés au visage: l'Onguent de jeunesse et l'onguent contour des yeux aux 7 plantes chinoises.

Mon avis sur le duo: onguent de jeunesse et onguent contour des yeux


Depuis de nombreuses années je vois apparaître de plus en plus de petites ridules notamment au niveau du contour des yeux et du front. J'ai toujours entendu dire qu'elles étaient dues à la déshydratation et bien qu'ayant une peau normale à mixte je sens vraiment que ma peau a besoin d'eau. 
Lorsque je ne met pas de crème ou si je tarde à m'hydrater le matin, ma peau est inconfortable et tiraille.

Le duo d'onguent Cinq Mondes promet une hydratation intense qui agit sur les ridules de déshydratation.

onguent-jeunesses-cinq-mondes

L'onguent de jeunesse, pour hydrater le visage


La crème hydratante se présente dans un flacon pompe en plastique d'une contenance de 50 ml. Le packaging est sobre mais très joli à l'image de la marque Cinq Mondes.

Cette crème est destinée aux peaux normales mais elle existe également en version adaptée aux peaux sèches et aux peaux mixtes.
Elle permet d'hydrater la peau durant 24h et ainsi prévenir les ridules de déshydratation tout en redonnant à la peau tout son éclat, son confort et sa souplesse.
La marque Cinq Mondes s'est inspirée de rituels Chinois et des plantes qu'elle peut utiliser pour créer son onguent de jeunesse, 7 au total.
7 plantes aux propriétés hydratantes et aux vertus antioxydantes.

flacon-pompe-cinq-mondes

Cette crème hydrate bien ma peau et la rend confortable durant la journée ou la nuit (puisque je l'utilise matin et soir).
Sa texture est crémeuse, ni fluide ni trop épaisse. Je pense que c'est le genre de texture parfaite pour les peaux normales. Elle pénètre bien ma peau mais la rend brillante surtout si je ne me maquille pas derrière.
La crème est très odorante, ce qui peut être gênant. Personnellement ça ne me dérange pas mais j'avoue que je préfère les odeurs plus délicates et plus neutres.

Son prix: 69€.

L'onguent contour des yeux, pour prévenir les rides, poches et cernes


Ce contour des yeux se présente dans un petit tube en plastique d'une contenance de 15 ml.

L'onguent contour des yeux Cinq Mondes possède selon la marque 3 actions: il agit sur les rides de déshydratation, les cernes et le poches.
Sa formule est idéal pour tous les types de peau et dès l'apparition des premières rides. Comme l'onguent de jeunesse, ce contour des yeux est inspiré de la pharmacopée chinoise. Ainsi, l'on retrouve ici 7 plantes chinoises qui vont apporter à la peau une action une action sur les premières rides.

contour-des-yeux-cinq-mondes-7-actifs

La texture est légère et pénètre facilement la peau sans coller. Son odeur est neutre ce qui est fort agréable.
Je teste ce contour des yeux depuis 3 semaines, à raison de deux utilisations par jour et je n'ai vu aucun effets visibles sur mes ridules ou mes cernes. Pour ce qui est des poches, je n'en ai pas vraiment donc je ne pourrais t'en dire plus.
Pour moi, ce contour des yeux n'est pas un coup de cœur malgré la présence de ses actifs intéressants comme l'huile de sésame, la caféine ou encore le ginseng.

Côté composition malheureusement, même si la marque veut bien faire en intégrant à ses soins des actifs d'origine naturelle et biologique, la liste est longue et comporte différents ingrédients qui peuvent être nocifs pour l'environnement et vraiment pas terrible pour la peau. 
Je préfère désormais utiliser des soins plus minimalistes!

Son prix: 49€.

onguent-contour-yeux-cinq-mondes

Les actifs présents dans ces crèmes sont très intéressants du fait de leurs propriétés, toutefois je remarque que la composition des produits n'est pas des plus clean malgré un engagement de la marque Cinq Mondes à ne pas utiliser de silicones et huiles minérales, parabènes et phenoxyethanol, colorants artificiels.
L'onguent jeunesse à la particularité de contenir plusieurs filtre UV (d'origine chimique) ce qui ajoute à la crème des ingrédients controversés à ceux déjà présents. Je trouve dommage que la marque ne s'inscrive pas plus dans une démarche de respect de la peau et par ailleurs, de l'environnement.

Tu l'auras sûrement compris, ce duo n'est pas un coup de cœur pour moi. Après avoir testé deux fois la marque Cinq Mondes, je me rends compte que ce n'est pas une marque pour moi. Le manque de label me contrarie et son engagement (maximum d'actifs d'origine naturelle et bio) me paraît plutôt biaisé à cause de l'introduction d'ingrédients chimique potentiellement nocifs.
L'onguent de jeunesse hydrate bien, mais je n'ai pas été plus convaincu que ça surtout par rapport au prix. Quant à l'onguent contour des yeux, j'en attendais vraiment plus de sa part. Je n'en suis pas du tout convaincu. J'ai eu de bien meilleurs résultats avec d'autres crèmes moins chères, plus naturelle et plus respectueuse.
Cinq Mondes est une marque que je ne testerais plus à moins de découvrir un label sur les produits.


Connais-tu la marque Cinq Mondes?
L'as-tu déjà testé?
Que penses-tu de ce duo?
Quelles crèmes utilises-tu en ce moment?



signature-nouslesnanas

14 commentaires :

  1. Coucou ma belle,
    Je partage ton avis, ce n'est pas une marque pour moi non plus même si beaucoup l'adore !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurélie,

      elle est très appréciée effectivement mais manque beaucoup de naturalité à mon sens.

      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou,
    J'aime beaucoup cette marque! J'avais adoré leur célèbre pâte démaquillante mais je ne pense pas que cette gamme que tu présentes corresponde à mon type de peau.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      quel est ton type de peau? Cette gamme est plutôt adaptée pour les peaux normales mais elle est aussi déclinée pour les peaux sèches il me semble.

      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou Charlotte,
    Quel dommage ! J'ai déjà eu l'occasion de tester quelques-uns de leurs produits et j'en étais plutôt contente.
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Murielle,

      ce teste m'a vraiment permis de savoir que cette marque n'était pas faite pour moi.

      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou !
    Je n’ai jamais testé cette marque. C’est dommage que tu n’aies pas été convaincue par ce duo.
    Je ne sais pas si je me laisserai tenter car je n’aime pas quand les odeurs sont trop fortes, ça a tendance à me déclencher des migraines.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Amandine,

      tous les produits Cinq Mondes que j'ai pu tester jusqu'à présent avaient vraiment de fortes odeurs! Il est clair que ça peut vraiment déranger.

      Bisous

      Supprimer
  5. Je suis assez comme toi, j'apprécie les produits corps, mais pour le visage je pense être assez intransigeante avec les compo et il y a le truc qui fait que ça passe pas. Avec un tarif élevé, j'en attends plus.
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Caro,

      j'avoue que les produits Cinq Mondes sont extrêmement chers je trouve! A ce prix comme tu dis, on en attend plus. C'est vraiment dommage car ils font l'effort sur certaines crèmes mais une meilleure compo pourrait être étendue à tous leurs produits j'en suis sûre!

      Bisous

      Supprimer
  6. Coucou ! Je ne savais pas que les ingrédients n'étaient pas si clean. Super revue. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Elora,

      il me semble que certains de leurs produits ont un label bio, mais ils sont rares. Pour le reste malheureusement ce n'est pas vraiment ça!

      Bisous

      Supprimer
  7. J'avais adoré ce duo à contrario :D
    Bon... comme quoi, chacune son avis cela dit hihii!
    Bises

    RépondreSupprimer

Merci pour ton petit mot ♥♥♥