jeudi 25 octobre 2018

Bloody Halloween Siren

A quelques jours d'Halloween je te retrouve avec un nouveau thème ainsi qu'un nouveau maquillage pour le Art&Freak Show.

Ce mois-ci, nous avions le choix entre plusieurs personnages auquel on devait ajouter un adjectif pour le qualifier. Le nombre de maquillages possibles était donc assez grand. Voici la liste que Jenni nous avait mis à disposition: vampire, clown, sirène, zombie, robot, fée, poupée et skull. Parmi les adjectifs à notre disposition il y avait: spatial(e), sexy, métallique, sanglant(e), floral(e), aquatique, multicolore et radioactif.

Il y avait de nombreux maquillages très sympa à faire et j'ai choisi de réaliser un maquillage sirène. J'en avais déjà réalisé un à l'occasion d'un autre thème pour le Art&Freak Show mais j'avais très envie de renouveler puisque j'avais beaucoup aimé le faire et j'étais contente du résultat obtenu.
Mais pour rester dans le thème Halloween, j'ai décidé de représenter une sirène sanglante!
Je n'ai encore jamais réalisé de maquillage à base de faux sang mais j'avais une petite idée de ce que je souhaitais pour ma sirène.
J'avais très envie de lui donner un côté décharné au niveau d'une joue donc je devais faire une grosse plaie et beaucoup de sang. Et voilà le résultat.

mermaid-make-up
sirene-ensanglantee
halloween-maquillage-sirene-sang

J'ai tout misé sur la plaie et j'avoue m'être rendu compte beaucoup trop tard que j'avais trop délaissé le côté sirène. Du coup, je ne suis pas plus satisfaite que ça de mon maquillage. Les couleurs des écailles ne ressortent pas vraiment, si j'avais su j'aurais utilisé mes fards à l'eau qui auraient donné un côté beaucoup plus intense. 

J'ai utilisé mes fards de ma palette 88 shimmer de Costal Scents dans les tons roses/violets.
J'ai commencé avec le maquillage de mon teint avec mes produits habituels puis celui des yeux en utilisant des fards plutôt corail relevés d'un trait de liner et de mon mascara. J'ai dessiné mes sourcils puis je les ai comblé avec un peu de couleur toujours dans les tons roses/violet et un peu bleus.

Je me suis ensuite attaquée aux écailles avec un mélange de couleur. J'ai utilisé un bas résille que j'ai placé sur ma tête. J'ai mis de la couleur sur le front, au niveau des joues, du menton puis sur mes épaules.
Ensuite j'ai ajouté de la couleur de chaque côté du nez puis au niveau de mon cou.

mermaid-halloween-makeup
sirene-decharne-halloween
bloody-siren-halloween

Pour finir ce maquillage, je me suis attaqué à la plaie! 
Je suis allée voir un peu les tutos sur le net pour savoir comment m'y prendre et j'ai hésité entre plusieurs technique. Finalement j'ai investi dans un petit tube de latex (celui de la marque Kyolan que Jenni m'a conseillé), ceci dit je pense qu'il avait déjà été ouvert car je le trouvais drôlement épais et peu fluide. Cela m'a compliqué la tâche puisqu'il m'a fallu l'appliquer le latex au coton-tige.

J'ai utilisé le latex sur ma joue et au niveau de la clavicule. Je ne vais pas te préciser comment je l'ai appliqué car j'ai fait vraiment comme j'ai pu!
Ceci dit, une fois sec j'ai dégainé mes fards à l'eau en commençant par le noir puis j'ai fait couler le faux sang que j'ai moi même fabriqué.

Pour fabriquer du faux sang: utiliser du chocolat liquide vendu en supermarché et ajouter du colorant rouge.
Pour ma part, n'ayant pas de chocolat de ce type chez moi, j'ai tout simplement fait fondre du cacao auquel j'ai ajouté mon colorant. Je pense que le résultat est mieux avec du chocolat liquide industriel car mon sang à séché assez rapidement.

Mais je pense que rien ne vaut du vrai faux sang!

faire-une-plaie-latex
faux-sang-halloween
mermaid-blood-halloween

Pour faire un effet encore plus sanglant j'ai utilisé un pinceau pour faire des éclaboussures. J'ai également "peint" ma main et j'ai me suis tartiné le visage de sang.

Concernant les yeux, je pensais acheter des lentilles et je me suis ravisée car mon beau-frère opticien me l'a déconseillé. J'ai opté pour le bon vieux photoshop!

Je pense que si j'avais eu le bon matériel j'aurais pu mieux faire. Je ne suis pas spécialement très satisfaite de ce maquillage que je trouve fade... 

sirene-ensanglantee
faux-sang-chocolat
halloween-make-up

Toutefois, j'espère que ce maquillage pourra t'inspirer pour ta propre réalisation! 
L'article est riche en photo car j'ai eu du mal à faire un choix parmi celles que j'ai sélectionné (sur plus de 120 photos prises).
Comme chaque fois je suis super contente de participer au Art&Freak Show et j'ai hâte de connaître le prochain thème que Jenni aura sélectionné pour nous. 

Mon Barbu qui se lance dans l'illustration a mis la main à la pâte et a participé au Art&Freak Show a sa façon en proposant un dessin de petite sirène d'Halloween.
illustration-sirene
Je te souhaite un très bel Halloween! Ici on ne le fête pas et ce n'est d'ailleurs pas la fête que je préfère auquel je trouve un côté beaucoup trop commerciale (comme beaucoup d'autres fête de nos jours, malheureusement). Ceci dit l'ambiance est toujours très sympa quand même et elle a lieux à une période que j’affectionne beaucoup: l'automne.

En parlant d'Halloween, nous regardons actuellement une nouvelle série sur Netflix qui est vraiment pas mal dans le genre épouvante/angoisse: The Haunting Hill House. Nous avons presque finie la série et je dois dire que même si je suis une vraie trouillarde j'adore ce genre (mais pas à regarder toute seule bien sûr ^^).

maquillage-sirene-halloween
plaie-latex-halloween



Que penses-tu de ce maquillage?
Fêtes-tu Halloween?
As-tu déjà fait ce genre de maquillage?








12 commentaires:

  1. superbe ma belle, c'est incroyablement réussi je t'assure !!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est super bien fait ! J'adore ♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurélie :) Personnellement j'en suis un peu déçue mais je ferais mieux la prochaine fois.

      Bisous

      Supprimer
  3. Le maquillage est très sympa, j'aime beaucoup :) Pour répondre à tes questions je "fête" Halloween (je me maquille pour l'occasion & regarde des films d'horreur) et j'ai déjà fait ce genre de maquillage (un ce trouve sur le blog et deux sur ma chaîne ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pauline, je passerais voir tes maquillages d'Halloween ;)

      Bisous

      Supprimer
  4. Oh non ne sois pas déçue j'aime beaucoup ! Puis les écailles ressortent bien !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur une ou deux photos un peu plus que les autres oui mais ce n'est pas le rendu que j’espérais malheureusement mais merci :D On est toujours plus dur avec soi.

      Bisous!

      Supprimer
  5. Il est plus que réussi ce maquillage, j'adore !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle !
    Je trouve que ton maquillage est très bien réalisé au contraire, j'aime beaucoup l'effet qui en ressort sur tes photos :) Pour moi pas de maquillage d'Halloween cette année ;) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Audrey,

      Merci beaucoup c'est très gentille. La prochaine je saurais et plutôt que de faire mon propre sang je l'achèterais! ^^

      Bisous

      Supprimer