Escale Divine, l'huile précieuse Yva Océan Indien.

jeudi 25 juillet 2019

Depuis très longtemps j'aime utiliser les huiles pour nourrir ma peau. Je les utilise principalement sur le corps, rarement sur le visage et j'aime aussi les utiliser pour mes cheveux avant mon shampoing pour les nourrir également.
J'ai une peau plutôt sèche qui peut vite être inconfortable et les huiles sèches sont pour moi la bonne solution pour une peau douce et qui ne tire pas.

Récemment j'ai reçu par le biais de la plateforme Hivency, l'huile de soin Escale Divine de la marque Yva Océan Indien.

huile-seche-yva-ocean-indien


Yva Océan Indien


La marque a été fondé par Yvana Nourmamod, diplômée en chimie et en phytothérapie et qui souhaite par le biais de sa gamme de cosmétiques fabriqués en France, rendre hommage à ses racines. En effet, Yvana a grandit à Mayotte dans l'Océan Indien, où la médecine traditionnelle fait usage de la nature pour le bien-être de tous.
C'est ainsi qu'Yvana s'est initiée dès petite auprès de sa grand-mère à l'usage des plantes.

La marque Yva Océan Indien accorde une grande importance à ses produits et met en avant des formules sûres (près de 100% naturelle) en privilégiant l'agriculture bio ou raisonnée. 
La marque est également engagée socialement en favorisant l'insertion de personnes en situation de handicap. En effet, ce sont ces personnes qui s'occupent du conditionnement des produits. 
Enfin, la marque Yva Océan Indien agit en faveur de l'environnement pour rendre son impact le plus faible possible en utilisant des matériaux recyclables et/ou réutilisables, en collaborant avec des partenaires respectueux de l'environnement, mais aussi en privilégiant l'artisanat. 

huile-precieuse-yva-ocean-indien

La marque propose différents produits comme un gommage, un soin hydratant, une mousse nettoyante ou encore une huile sèche mais également des accessoires. 
Pour ma part, c'est l'huile sèche que je vais vous présenter aujourd'hui!

Escale Divine, l'huile sèche Yva Océan Indien


Escale Divine est une huile semi-sèche naturelle et multi-usage adaptée à tous les types de peaux. L'huile de soin est un mélange d'huile végétale de sésame, de baobab et d'huile de noix de coco. Dans cette huile, a été infusé une synergie de fleurs d'Ylang-ylang et d'Orchidée. 
L'ensemble de ses propriétés (tonifiantes, revitalisantes, anti-oxydantes, adoucissantes, hydratantes, nourrissantes, etc...) en font une huile parfaite pour lutter contre la sécheresse cutanée, le manque de fermeté, les premiers signes de l'âge ainsi que la pollution ,le stress et les agressions extérieures.

flacon-huile-yva-ocean-indien

L'huile semi-sèche Escale Divine peut-être utilisée de plusieurs façon. Elle est parfaite pour le corps, le visage (en tant que sérum ou huile démaquillante) ou sur les cheveux (en masque avant shampoing).
L'huile nourrie, hydrate, lisse, revitalise et régénère la peau et les cheveux.

Son prix: 35€ le flacon de 50 ml.

Mon avis sur l'huile semi-sèche Escale Divine


L'huile végétale possède des ingrédients aux nombreuses vertus. Présentée dans un flacon pompe en verre, le packaging est très pratique mais je regrette que la contenance ne soit pas plus importante (50 ml). En effet, c'est un format que je trouve un peu léger pour une huile à tout faire. Disons que le produit descend très vite.

J'utilise l'huile Escale Divine principalement sur le corps (et plus particulièrement mes bras et mes jambes) ainsi que sur mes cheveux (plutôt le soir, une pompe d'huile pour hydrater et nourrir mes pointes durant la nuit).


L'huile pénètre plutôt facilement mais laisse tout de même durant les premières minutes (voir les premières heures) un léger film gras.

Sa composition est vraiment très bonne puisque l'huile végétale contient 99,5% d'ingrédients d'origine naturelle (dont 98,3% sont des ingrédients issus de l'agriculture biologique).

Je trouve l'huile Escale Divine agréable à utiliser. Je suis adepte des huiles que ce soit pour ma peau, mes cheveux ou pour mon démaquillage.
Côté odeur, je suis un peu déçue car je m'attendais à une huile beaucoup plus sensorielle. Son parfum est très léger (100% d'origine naturelle), quasiment neutre je dois dire. Je pensais sentir une huile gourmande, chaude, qui sent l'été. J'avoue que c'est ma déception. 

Les ingrédients semblent être d'une extrême qualité et la marque nous donne vraiment toutes les infos nécessaires sur son site quant aux vertus des différents ingrédients. Que ce soit sur les huiles que ce soin contient ou sur les macérats. 
En utilisant cette huile quotidiennement, ma peau est nourrie mais cela peut être insuffisant pour les peau extrêmement sèches (mes jambes très sèches sont nourries pour quelques heures mais pas pour la journée).

huile-escale-divine-yva-ocean-indien

Je suis ravie d'avoir découvert la marque Yva Océan Indien que je ne connaissais pas jusqu'alors. 
L'huile est une jolie découverte mais je la trouve un peu trop chère car il est évident qu'elle ne sera pas à la portée de toutes les bourses. Ceci dit, elle contient de très belles huiles de qualité aux macérats de fleurs précieuses.
Escale Divine est agréable mais ne m'a malheureusement pas fait voyager où je m'y attendais...


Connais-tu la marque Yva Océan Indien?
Aimes-tu utiliser des huiles pour hydrater et nourrir ta peau?
Que penses-tu de l'huile Escale Divine?



signature-nouslesnanas

22 commentaires :

  1. Coucou.
    J'ai testé cette huile il y a longtemps et j'en ai un super souvenir, elle sentait trop bon.
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Caro,

      franchement au niveau de l'odeur, je m'attendais à quelque chose de plus intense donc je suis un peu déçue. Par contre elle est très agréable à utiliser.

      Bisous

      Supprimer
  2. Hello !! J'avais pu la tester et j'avais adoré l'odeur et sa texture, même si c'est vrai qu'elle est moins sèche que ce dont j'avais espéré ! des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Océane,

      je commence à me demander si mon huile n'avait pas un problème... NIveau odeur je l'ai trouvé quasi neutre :/

      Bisous

      Supprimer
  3. Ohhh je connais bien cette huile, j'adorais sa senteur et sa douceur :D
    La texture est top.

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cécile,

      la texture est agréable. Elle est vraiment top à appliquer :)

      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou Charlotte,
    Cette huile est très jolie et doit sentir très bon ! C'est une jolie découverte !
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Murielle,

      côté efficacité elle est très bien mais je suis vraiment déçue par son odeur qui ne me fait pas voyager :(

      Bisous

      Supprimer
  5. Coucou ma belle,
    Merci pour ton retour sincère. Tellement dommage qu'elle n'ait pas d'odeur cette huile ...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurélie,

      pour ma part je n'ai pas retrouvé une odeur qui me fasse voyager mais visiblement d'autres blopines trouvent qu'elle sent super bon... Est-ce que j'ai eu un mauvais lot?

      Je ne sais, toujours est-il que pour moi aucune odeur quasiment :/

      Bisous

      Supprimer
  6. Ah je connais pas, ca a l'air d'un bon produit!
    bisous
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurélie,

      C'est une très bonne huile qui fait bien son job. Ceci dit le flacon se termine très vite :(

      Dommage.

      Bisous

      Supprimer
  7. Ton article m'a fait voyager :)
    Cette huile à vraiment l'air super !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurore,

      la marque est top et leur huile vraiment bien mais pour ma part, elle ne pas fait assez voyager. Dommage :(

      Bisous

      Supprimer
  8. Coucou !
    J'avais testé ce produit via une box (de mémoire) et comme toi j'avais été un peu déçue par l'odeur qui ne m'avait pas fait voyager.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ! C'est une jolie marque que je découvre grâce à ton article. Cette huile a l'air super, dommage ceci dit qu'elle ait une odeur plutôt neutre.... Des bisous

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ! Le film gras est souvent un problème ... pas facile de trouver une huile qui n'en laisse absolument pas. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Je ne connaissais pas non plus cette marque ! Pas mal niveau ingrédients mais drôlement chère pour 50mL ... Contente tout de même d'avoir pu la découvrir sur ton blog. 😙

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ! L'odeur a l'air de faire débat au vu des commentaires et de ton avis, même si elle est neutre cette huile a l'air pas mal du tout. Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Coucou !
    Les promesses de cette huile et de cette marque sont pas mal du tout, par contre dommage pour son odeur car à lire ta description du départ je pensais vraiment qu'elle aurait une odeur divine !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Coucou, je ne connaissais pas ce produit, mais c'est un peu cher pour moi ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Coucou ! Je ne connaissais pas du tout cette huile, mais je ne suis pas fan des huiles en général, je préfère les textures crémeuses :) Bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour ton petit mot ♥♥♥