Jadys, coup de cœur pour une jeune marque Belge & engagée

jeudi 5 décembre 2019

Tu l'as peut être vu sur les réseaux sociaux mais il y a quelques semaines, j'ai été invité au marché Slow Cosmétique à Paris. Un marché d'artisans tous détenteurs du label Slow Cosmétique regroupé lors d'un instant privilégié.
Après un déjeuner vegan et bio en compagnie de Julien Kaibeck, initiateur et créateur du mouvement et de l'association Slow Cosmétique, je suis partie à la découverte d'un vingtaine d'artisans engagés envers la nature et l'homme.
Cette année, le marché Slow Cosmétique mettait à l'honneur la région Wallone avec un espace entièrement dédié aux cosmétiques Belges. A cette occasion, j'ai eu la chance de recevoir une sélection lors du marché, une sélection de plusieurs produits issus des différentes marques Belges présentes sur le marché.

dentifrice-pot-verre-jadys

C'est à cette occasion et avec plaisir que j'ai découvert une jeune marque Belge: Jadys. Comme j'adore partager avec toi mes découvertes et mes coups de cœur, j'avais très envie de te parler de Jadys et de te faire découvrir cette jolie marque.

Jadys, l'histoire de la marque


Jadys est une toute jeune marque Belge créée par Émeline (que j'ai eu la chance de rencontrer au marché Slow de Paris en Octobre dernier) en 2018.
C'est durant sa grossesse d’Émeline s'est intéressée de plus près à la composition des soins conventionnels qu'elle utilisait et où elle a constaté le désastre! C'est à ce moment qu’Émeline a souhaité changer ses habitudes. 
D'abord journaliste, Émeline ne s'y retrouvait plus dans sa vie professionnelle. Elle avait besoin de revenir à l'essentiel et d'imaginer et créer un projet en adéquation avec ses valeurs.
C'est ainsi qu'elle a fait naître "Jadys", sa marque de cosmétiques faits mains, 100% naturels aux actifs bio (huiles & beurres végétaux, huiles essentielles) et à l'esprit minimaliste.

dentifrice-naturel-pate-jadys

Dans une démarche de respect de l'environnement, Émeline a choisi d'appliquer une consigne à ses contenants. Ainsi, il est possible de rapporter son petit pot, une fois son produit terminé, en point de vente. C'est une jolie démarche que j'apprécie énormément chez les marques!

Jadys est également une marque labellisée Slow Cosmétique. La mention Slow Cosmétique est attribuée aux artisans engagés tant par la composition propre de leurs produits que par leur marketing raisonnable et intelligent.

Le dentifrice en pâte Jadys


J'ai eu la chance de découvrir dans ma sélection de produits Wallons, le dentifrice naturel Jadys.
C'est la première fois que j'entendais parler de la marque et je n'ai pas attendu longtemps pour tester le dentifrice car j'ai de suite été séduite par l'esprit de la marque.

Le dentifrice Jadys se présente sous la forme d'une pâte dans un petit pot en verre d'une contenance de 60 ml.
Il permet de brosser les dents en douceur et de neutraliser les mauvaises odeurs. Il possède également une petite action blanchissante grâce à la présence d'huile de coco et d'huile essentielle de tea tree.

jadys-dentifrice-menthe-poivree-tea-tree

Sa composition est ultra clean puisqu'elle est 100% naturelle et contient juste ce qu'il faut d'ingrédients pour nettoyer les dents. Pas d'ingrédients superflus, on retrouve en tout 8 actifs: le carbonate de calcium, l'argile blanche, l'huile de coco, le bicarbonate de soude, la glycérine, le decyl glucoside et les huiles essentielles de tea tree et de menthe poivrée.
La marque est très transparente et nous indique vraiment à quoi correspond chaque ingrédients.

Mon avis sur le dentifrice Jadys


Même si je trouve que le packaging de ce dentifrice est peu hygiénique, j'en suis quand même super contente car:
  1. ça change des packagings classiques des dentifrices en pâte
  2. le verre me satisfait beaucoup plus qu'un contenant en plastique
  3. le pot peut être réutilisé pour divers usages voir même peut être consigné
Le dentifrice est pâteux ce qui fait qu'il est très facile d'utilisation. Il suffit de prélever une noisette dans le pot à l'aide d'une spatule (ou à défaut une petit cuillère), de l'appliquer sur sa brosse à dents et c'est parti pour 3 minutes.


dentifrice-naturel-belge-pot-verre

Le dentifrice Jadys a un goût mentholé moyennement prononcé, ni trop, ni trop peu. Disons qu'il rafraîchit l'haleine juste comme il faut. La sensation de fraîcheur en bouche est immédiate et pour plusieurs heures.
Je trouve le dentifrice en pâte Jadys Cosmetics vraiment agréable à utiliser. Il mousse juste ce qu'il faut et nettoie parfaitement mes dents. Aucune sensations désagréables, je sens vraiment que le dentifrice fait du bien à mes gencives.

Sa composition 100% naturelle me plaît énormément et j'ai vraiment un gros coup de cœur pour ce produit qui est certainement le meilleur dentifrice naturel et bio que j'ai pu tester jusqu'à présent!
De plus, je trouve que son prix est très raisonnable surtout comparé à d'autres dentifrices naturels similaires. D'autant plus qu'il est économique puisqu'une petite quantité de dentifrice suffit pour nettoyer entièrement toutes les dents et la bouche.

Je suis vraiment ravie d'avoir eu la chance de découvrir la marque Jadys et j'adhère complètement à l'univers d’Émeline ainsi qu'à ses valeurs. Engagée pour la nature, Jadys est vraiment une marque à découvrir. Véritable coup de cœur, je ne peux que te conseiller de tester les cosmétiques Belges Jadys. Outre le dentifrice, Jadys propose également un déodorant et un baume hydratant qui semblent extra!


Connais-tu la marque de cosmétiques Jadys?
As-tu déjà testé le dentifrice en pâte Jadys?
Quel produit de la marque aimerais-tu le plus tester?


signature-nouslesnanas

24 commentaires :

  1. Coucou ma belle,
    Je te remercie pour cette belle découverte :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Hello
    Cette marque m'était totalement inconnu.
    J'utilise un dentifrice recommandé par mon dentiste que j'achète en pharmacie.
    Pour l'instant, je n'ai pas encore testé ce type de présentation. En tout cas, c'est une bonne idée la reprise du pot.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Natie,

      je trouve la consigne extra! Trop peu de marque pratique ceci mais j'espère que ça va se développer un peu plus.
      Avant j'utilisais aussi un dentifrice conseillé par ma dentiste mais les dentifrices naturels me conviennent très bien et font bien leur job.

      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou Charlotte,
    C'est une très belle découverte !
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Murielle,

      la marque est vraiment très chouette! J'adore l'univers d’Émeline!

      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou.
    Merci pour cet article ! Je n'ai pas encore testé le dentifrice Jadys car je n'ai pas encore pris la photo mais tu me donnes terriblement envie de le tester!
    Bisous ��

    RépondreSupprimer
  5. Coucou.
    J'entends pas mal parler de cette marque et tu confirmes mon envie de la tester
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Caro,

      tu devrais te laisser tenter. Le dentifrice est top! Je ne sais pas ce qu'il en est des autres produits mais j'imagine qu'ils sont tout aussi bien.

      Bisous

      Supprimer
  6. Mais pas mal du tout ça, tu me donnes bien envie :D
    Je note.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cécile,

      n'hésites pas à me faire un retour si jamais tu le testes ;)

      Bisous

      Supprimer
  7. Coucou !
    Je n’avais jamais entendu parler de cette marque. Je trouve ça bien que l’on puisse ramener son petit pot ! J’ai du mal avec ce genre de pâte pour les dents donc je ne sais pas si j’essayerai.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Amandine,

      franchement, la texture est quasiment similaire à un dentifrice classique. Pour le moment c'est vraiment le meilleur dentifrice naturel que j'ai testé. J'aime tout chez lui! Manque peut être un poil de fraîcheur. Pour le reste il est au top!

      Bisous

      Supprimer
  8. Coucou ma belle! Je n'ai jamais testé de dentifrice sous ce format, ça m'intrigue et tu me donnes envie de tester! des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mara,

      rien de très différents d'avec un dentifrice classique, il faut juste se faire au pot. Pour ma part, je trouve que c'est un des dentifrice naturel que j'ai trouvé le moins contraignant jusqu'à maintenant (dans un format qui change du tube classique).

      Bisous

      Supprimer
  9. Coucou ! Merci pour la découverte, ce dentifrice a l'air vraiment intéressant et je ne connaissais pas du tout le marque... Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sandy,

      avant de tester la marque je ne la connaissais pas du tout non plus. Il faut dire qu'elle est vraiment toute récente et la créatrice étant Belge, je pense que pour le moment elle développe surtout sa marque là bas.

      Bisous

      Supprimer
  10. Coucou !
    Merci pour ton article, la marque m'interesse beaucoup !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      avec plaisir :) J'ai eu un coup de cœur pour cette jeune marque. Elle mérite d'être mise en avant et gagne à être connue :)

      Bisous

      Supprimer
  11. Coucou ! Ce dentifrice a l'air super, je suis de plus en plus attirée vers ce genre de produit, merci pour la découverte !! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mady,

      je le trouve vraiment bien et hormis le contenant et la composition, il n'y a pas grand chose de différent d'avec un dentifrice classique.

      Bisous

      Supprimer
  12. Coucou, je ne connaissais pas mais j'ai l'impression que c'est plus pratique à utiliser qu'un dentifrice en poudre ? Pour commencer la transition ça peut être un bon début. Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  13. Coucou
    Je connaissais pas du tout la marque mais le dentifrice a l'air super intéressant ��
    À tester merci pour la découverte ��
    Bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour ton petit mot ♥♥♥