Hawaiian Tropic Silk Hydration #L'après solaire Un petit Ange est né chez Yadah



lundi 17 septembre 2012

[Revue] Casting Crème Gloss

Après une envie de subite de changement capillaire, je me retrouve à la caisse de mon Supermarché avec deux boîtes de Casting Crème Gloss !! Ni une, ni deux arrivée à la maison je passe à l'action! Lecture des instructions, préparation, mise en condition ...


Casting Crème Gloss, qu'est ce que c'est?


C'est une couleur (de type 2) sans ammoniaque de la marque L'Oréal. Elle sublime les cheveux naturellement et apporte un rendu ultra brillant. Enrichie en gelée royale, elle respecte les cheveux.





Ce qu'en dit L'Oréal:


"Une couleur chatoyante, aux reflets brillants et visibles"

C'est selon la marque une couleur soin sans ammoniaque qui apporte de nombreux reflets brillants. Sa formule soin couvre parfaitement les cheveux blancs avec un résultat durable jusqu'à 28 shampoings. La couleur reste brillante et naturelle.

"Douceur et nutrition: des cheveux repulpés en pleine santé"

La gelée royale présente dans la coloration ainsi que dans le flacon de soin, renforce la fibre des cheveux colorés, à l'intérieur et en surface. Les cheveux sont doux et le toucher voluptueux.Elle apporte aussi une brillance gloss longue durée à vos cheveux, ils sont comme repulpés.

"Une application facile et agréable"

Une texture crème qui ne coule pas, un parfum délicat, un applicateur souple qui assure une bonne prise en main.

Casting Crème Gloss existe en 24 teintes. Prix: 11€ environ.


Ce que j'en pense:


Casting crème gloss est sans ammoniaque, ce qui signifie moins de risques d'allergies et moins agressif pour nos cheveux!

Dès le début de mon brushing j'ai constaté tout de suite l'effet gloss qui rend les cheveux super brillant!
Je trouve le rendu de la couleur naturel et apporte de beaux reflets. J'ai choisi la couleur marron glacé et j'en suis très satisfaite.
Il faut tout de même faire attention lors du choix de la couleur en magasin, en effet, il faut s'attendre à obtenir un résultat plus foncé sur les cheveux que le rendu sur le packaging (mais tout dépend aussi de votre couleur naturelle bien entendu).

Aussi, j'ai beaucoup apprécié d'avoir dans la boîte un petit plus avec le soin de 40mL à appliquer après la couleur. Il va vraiment rendre les cheveux encore plus brillant, doux et les nourrir. J'ai adoré l'odeur de ce soin qui imprègne les cheveux. Ils sentent vraiment très bon jusqu'au prochain shampoing. En plus, la contenance du soin fait que vous n'êtes pas obligé de tout utiliser en une seule fois. Il en reste suffisamment pour 1 ou 2 fois après le couleur.

Enfin, ayant des restes de mèches miel, je peux vous dire que la couleur recouvre très bien les cheveux méchés!

Après tout ces bons points, il existe tout de même un ou deux points moins positifs.

En effet, selon L'Oréal, la couleur peut tenir jusqu'à 28 shampoings (soit environ 3 mois, à raison de deux shampooing par semaine). Cela fait bientôt deux mois que j'ai réalisé ma première couleur avec Casting Crème Gloss & voilà quelques semaines que je vois apparaître mes anciennes mèches. En gros, la couleur reste belle à peu près un mois, puis s'estompe vite.

Côté brillance je suis un peu déçue également. Si vous n'utilisez pas le soin vendu avec Casting Crème Gloss pour vos shampoings suivants, le rendu brillant sur vos cheveux ne tiendra qu'environ deux semaines.

Pour conclure, malgré ces deux points faibles, Casting Crème Gloss est un produit que je rachèterais.

Je trouve les couleurs proposées très belles. Le prix est raisonnable et l'application pas compliquée du tout et est très bien expliquée dans la notice d'utilisation.





Casting Crème Gloss, chocolat sur cheveux châtains méchés miel








Casting Crème Gloss, marron glacé sur cheveux châtains méchés miel



Et vous, quelle est votre expérience avec Casting Crème Gloss? 





19 commentaires:

  1. Merci pour ce commentaire Charlotte, tu m'aides beaucouuuup ^^ Je suis ultra hésitante à faire ma coloration Casting crème gloss couleur Chocolat 535 car j'ai fait au printemps des mèches assez clair alors j'appréhende un peu le résultat et aussi le changement !
    Mais je trouve le résultat plutôt pas mal sur ta photo, après comme tu dis dans ton texte tout dépend de la base que l'on a ...

    Super description du produit en tout cas :) C'est top !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que cette revue ait pu t'aider.

      C'est vrai que je changement de la couleur peu faire assez peur car on ne sait pas du tout comment la couleur va virer! Après, la couleur ne part pas d'un coup d'un seul, cela se fait petit à petit et nous laisse la marge de refaire une couleur entre temps :p

      Supprimer
  2. Sa te fait de magnifique cheveux :)
    J'ai vraiment hésité a la faire, mais je pense que je vais l'acheter du coup !

    Merci a toi, j'attend tes commentaires avec impatience sur z-beauty.blogspot.fr :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) Merci.

      Alors as tu testé marron glacé?

      Supprimer
  3. J'adore marron glacé sur toi. J'ai fait cranberry aujourd'hui sur mes cheveux châtains foncés. C'est pas comme sur la photo de la boîte mais c'est pas mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)

      C'est vrai que Casting crème GLoss rend les cheveux vraiment beaux et brillants!

      Supprimer
  4. Coucou! Tout comme toi je voudrai faire la coloration marron glacé seulement je les ai chatin foncé à reflet cuivres naturels. Mais j'ai pas envie de devenir rousse.. que me conseillerez tu du coup? Je ne veux pas seulement que des reflets... dois-je tenter la decolo sachant que ca endomage le cheveux?? Help: (

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, tout dépend du résultat que tu souhaites obtenir. Tu voudrais encore plus de reflets? Foncer un peu? Eclaircir tes cheveux?

      Supprimer
  5. salut , d'abord j'adore tes cheveux !! ils sont magnifique !! alors moi j'ai des meches miel que j'aime pas et on ma dis qu'il faut faire une coloration alors tu peut me dire si c'est vrais que ca s'enlève apres la coloration ?? PS je suis tentè par le chocolat , j'adore , merci de bien vouloir me répondre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Merci beaucoup !!

      Alors une coloration de non permanente comme casting n'enlèvera pas tes mêches. Elles seront camouflées pendant un temps. Par exemple, je n'ai pas fait de colo depuis Septembre et mes mêches n'apparaisse pas du tout comme elles étaient à l'origine. On ne les voient presque plus.

      Supprimer
  6. bonjour,
    tu as vraiment de beaux cheveux :) je me suis acheté le chocolat glacé mais j'hésite encore à tenter. Si le résultat ne me plait pas, au bout de ces 28 shampoings, mes cheveux retrouveront leur couleur naturel??
    merci d'avance de ta réponse ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci beaucoup :)

      En ce qui concerne la couleur, elle commence déjà a partir au bout de 2 semaines environs.

      J'ai fait une couleur en Mai et la je trouve que mes cheveux sont a peu près revenu au naturel.

      Mais je pense que tout dépend du choix de couleur que tu as fait par rapport à tes cheveux. Et de leur nature sûrement :)

      Supprimer
  7. Salut Charlotte, j'aime beaucoup tes cheveux. Je m'adresse à toi car j'ai fait pleins de recherches et tout et que j'ai besoin de tes conseils. Je souhaite redevenir brune mais mes cheveux sont décolorés et je dois avoir une racine brune d'environ 6-7 centimètres. je n'ai pas d'argent mais je veux changer de couleur, j'en peux plus. Crois-tu que la couleur que tu as utilisé pourrait tout recouvrir sur moi ? Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, hé bien si tu as les cheveux décolorés tu peux tout à fait faire une couleur. L'idéal serait de regarder si tu peux trouver sur internet des photos avant/après d'une décoloration à une teinture brune... Je ne pense pas que le résultat donnerais la même chose que sur moi puisque je suis châtain moyen/foncé et que tu es blonde. Surtout que casting crème gloss est une couleur qui va s'estomper. Tu devrais faire une coloration permanente si tu souhaites un meilleur résultat. :)

      Supprimer
  8. Bonjour j'aime beaucoup tes cheveux en effet j'aimerai bien que vous m'aidez car je n'ai jamais fait la teinture parvenue j'ai peur des racines et la j'ai des cheveux châtain fonce avec des mèches blonds on ma conseillé casting crème gloss vu que je voulais éclaircir mon teint mais je voulais d'abord savoir sil part complètement après 28 shampoings ou nn ?? Et quand ça part qu'elle couleur je récupère est ce que je garde les mèches actuels ou je regagne ma couleur naturelle? Et pour les racines comment ça se passe ?? Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne récupéreras pas ta couleur au bout de 28 shampooing il y a toujours des "restes" de couleur. Par contre la couleur sera vraiment très atténuée et on verra certainement tes mèches en dessous avec le temps.

      Supprimer
  9. salut :) super couleurs les deux sont vraiment chouettes ! moi jai voulu tenter le châtain pour retrouver ma couleur naturelle ( chatain foncé ) car suite à un éclaircissement roux cet été je voulais refoncer, et là cata jai les cheveux noir corbeau ! je deteste.. du coup je voulais savoir combien de temps je dois attendre pour que la couleur s ' atténue ? et si tu as des astuces pour éclaircir tout ca ?? MERCI D'AVANCE ;)

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,

    Je suis tombée sur ta page un peu par hasard suite à une recherche concernant la coloration casting crème gloss, du coup j'en profite pour partager mon expérience. En ce qui me concerne, j'ai fais la couleur marron glacé l'année dernière en Avril, et la couleur est restée bien plus longtemps puisque hier encore j'en avais des restes visibles. C'était la première coloration que je faisais et j'avais un châtain plutôt foncé avec bcp de reflets naturels clairs. J'ai été très déçue par le résultat au départ puisque c'était très clair mais au bout de 2/3 semaines environ l'effet s'est atténué et mes cheveux ont retrouvé une teinte plus foncée et là pour le coup c'était vraiment joli. Après, je pense vraiment que tout dépend de la base que l'on a et des antécédents en terme de coloration. En tout cas hier j'ai retenté le coup avec la teinte 353 Chocolat Noir et cette fois-ci le résultat est bien plus foncé qu'escompté mais je pense que d'ici 2 semaines ça devrait être parfait, on va dire que l'aspect brillant et le toucher soyeux "compensent" la couleur un peu trop foncée à mon goût.
    Voilà tout ! En espérant que mon commentaire soit utile :)

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ! J'ai fais également une revue de ce produit mais moi pour les blondes ( héhéhé on ce complète ^^ )
    Passe me voir : beautyeli.blogspot.be

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...