mardi 19 février 2013

Visapure, 6 semaines après j'en suis où?

 
Coucou :)

Voilà maintenant plus de 6 semaines que je teste la brosse nettoyante Visapure de Philips que j'ai reçu grâce au site TRND, projet pour lequel j'ai été sélectionné.

Je t'avais parlé de la Visapure dans un article précédent, au moment de ma sélection pour le projet, ici.





La Visapure, ce qu'en dit Philips...


"La brosse combine rotation et vibration. La vibration désintègre doucement les impuretés superficielles telles que les cellules mortes et les résidus de maquillage. La rotation élimine les impuretés. Ce double système rotatif vibratoire permet un nettoyage en profondeur. Votre toilette du visage devient une expérience unique et agréable.

La brosse Visapure possède 2 vitesses différentes. La vitesse 1: "nettoyage doux" pour un nettoyage léger tout en douceur. La vitesse 2: "nettoyage en profondeur", pour un nettoyage plus intensif.

Le visage peut être divisé en trois zones : la zone T, la joue gauche et la joue droite. Au bout de 20 secondes, une courte pause vous suggère de changer de zone. Le programme complet dure 1 minute. Ensuite, la brosse Philips VisaPure s'éteint automatiquement pour éviter tout surtraitement.

 
Philips VisaPure est un produit waterproof et peut facilement être utilisé sous la douche."

 
Ce que j'en pense:
 
Son utilisation:
 
La brosse Visapure est très simple d'utilisation. En plus elle fait tout toute seule ;) je n'ai qu'à appuyer sur le bouton et s'est parti :p
Le programme dure 1 minute et se compose de 3 cycles de 20 secondes qui correspondent à chaque zone du visage.
 
 
  Minuteur
 
 
 
Je trouve que 1 minute pour le nettoyage est un temps raisonnable.

Néanmoins concernant l'utilisation que j'en ai faite, je préférais rajouter 20 secondes. En effet, j'ai principalement utilisé la brosse pour mon démaquillage du visage, alors avec tout le fond de teint et tralala à enlever, 1 min est finalement assez court.
 
J'ai reçu la Visapure avec 2 embouts différents: un pour peau normale et un pour peau sensible.
 
Pour le test j'ai utilisé les deux pour essayer et je dois bien t'avouer que je préfère l'embout pour peau sensible que je trouve moins agressif.
 
J'emploie le terme "agressif" pourtant c'est loin d'être le cas de la Visapure. Au début où j'ai entendu parler des brosses nettoyantes j'avais un petit à priori. Je pensais vraiment que les personnes qui utilisaient çà devaient vraiment faire du mal à leur peau. Comme si elle utilisais le côté vert de l'éponge de la cuisine. Tu vois ce que je veux dire hein? ;)
 
En fin de compte, ce test m'a vraiment permis de me rendre compte à quel point je me trompais. Le nettoyage se fait tout en douceur et se fait bien! Une fois terminé j'ai vraiment ressenti que ma peau était bien nettoyée.
 
Pour m'en rendre bien compte j'ai fait un petit test... Je me suis d'abord démaquillée avec la Visapure et j'ai passé ensuite un coton imbibé de lotion tonique, puis le lendemain je me suis démaquillée manuellement (avec le même produit) et j'ai à nouveau passé un coton imbibé de tonique à la fin.
 
Voici les résultats:
 
A gauche avec l'utilisation de la Visapure, à droite un nettoyage manuelle avec mes petites mimines
 
Je ne sais pas si c'est très visible, mais le coton de droite a enlevé plus de résidu que celui de gauche.
J'ai constaté que le nettoyage avec la Visapure était plus efficace que le nettoyage manuel.
 
A la fin du test j'ai pu choisir si je voulais ou non garder la brosse contre ma caution (75€). J'ai décidé de la garder, car je n'aurais pas l'occasion de m'offrir cette brosse ou une autre, compte tenu de leurs prix.
 
Elle est vendue à 149€.
 
C'est tout de même un budget et je dois bien t'avouer que je n'aurais pas investi ce prix dans une telle brosse. Peut-être que je me serais tourné vers une moins chère dans une autre marque.
 
 
 
 
Et toi as tu fait parti du projet Visapure?
Sinon, penses tu craquer dessus?
 
 








2 commentaires:

  1. Moi je ne vais pas craquer car même si ça ne fait pas mal, ça agresse la peau malgré tout. j'ai pas envie d'avoir des excès de sébum psk ma peau décide de se protéger de ça ^^ (surtout qu'en ce moment MIRACLE elle est normal ^^). Je préfère l'éponge conjaq de chez kiko ^^ et quand j'utilise ma brosse rotative, c'est une fois dans la semaine et c'est à la place de mon gommage la plupart du temps et au soir car je mets le soir une crème bien hydratante de nuit (le genre où tu éclair ta chambre à la boule à facette de ta face tellement tu brille lol). cela dit, je trouve que ta brosse à plus de gueule que la clarisonic mia !

    RépondreSupprimer
  2. Salut les filles, voila j'ai récemment crée mon blog sur le maquillage et sur la beauté, je voudrais le faire connaitre, venez y faire un tour !
    Bisous bisous ; Cassandra.

    http://beautyndmake-up.blogspot.fr/

    (désolée pour la pub)

    RépondreSupprimer