mardi 24 juin 2014

Ces 5 habitudes beauté que je suis contente d'avoir adopté !

Parce qu'il faut le dire, changer ses habitudes ce n'est pas facile. Mais une fois les nouvelles celles-ci adoptées, elles entrent dans notre routine et les gestes deviennent machinaux. Au final on peut avoir du mal à s'y habituer mais une fois en place il est difficile de les quitter!





Personnellement, il y a vraiment des habitudes beautés qui ont mis du temps à s'installer avant de faire parti intégrante de mon quotidien,  et les voici:



  • Me démaquiller tous les soirs. Il y a encore 2 voir 3 ans c'était vraiment la chose que je ne faisais jamais! Honte à moi, je me couchais le soir avec mon fond de teint sur la tronche et mon mascara tout collé sur mes cils. Je me réveillais avec des yeux de panda, une horreur! En fait, je me lavais le visage le matin en me préparant après m'être brossé les dents. Maintenant je ne passerais pas une nuit sans être démaquillé. Ce serait vraiment impossible! Qu'il soit 23hoo ou 5hoo je ne déroge pas à cette habitude! Mon démaquillant du moment est celui de chez NutriBiotic, un maximum naturel il est parfait pour démaquiller les peaux sensibles. Tu peux le trouver chez Iherb



  • Utiliser une base sur mon vernis. J'ai bien vu le carnage que pouvait faire un vernis. Entre moi et ma 1ère base tout a commencé après la pause du Mavala dans la teinte Tangerine. Une fois enlevé il a laissé une pellicule orangée sur mes ongles. On aurait dit qu'ils étaient tout jaunis! Depuis je ne suis plus sans ma base afin de ne pas reproduire cette erreur!



  • Avoir troquer mon fond de teint contre une BB crème. Parce que depuis que j'ai découvert les BB crèmes je n'utilise plus que çà. Bye bye le fond de teint. Je veux que ma BB crème fasse tout: unifie, hydrate, me protège des rayons UV ... J'en ai testé pas mal sans être complètement satisfaite. J'en change régulièrement. Mais je les adore quand même! En ce moment j'utilise celle que j'ai commandé chez Korean Make-up (mon HAUL ici) et je dois vous dire que j'ai sûrement enfin trouvé ma chouchoute!! Je vous en parlerais très prochainement ;)



  • Utiliser un contour des yeux. Depuis que j'ai remarqué les petites ridicules sous et au coin de mes yeux, j'ai sorti mon arme secrète maxi hydratation afin de les estomper. Oui car à mon âge à ce qu'il paraît les ridicules sont liées à une mauvaise hydratation. Le contour des yeux fait vraiment parti de ma routine soin visage matin et soir. Jamais sans mon contour !! Le dernier en date, celui de chez Bee Naturals reçu lors de ma dernière commande sur Iherb. Il est idéal pour les personnes ayant le contour des yeux secs car hyper nourrissant! (mon dernier HAUL Iherb)



  • Réduire l'utilisation de mon lisseur. Depuis plus d'un mois je réduis ! En réalité je suis une droguée du lisseur! J'ai eu mon premier lorsque j'étais en 3ème (à la vapeur d'eau çà ne marchait pas des masses... Il était nul même!). En seconde j'ai dû avoir mon second lisseur (il marchait du tonnerre!) et depuis on ne m'arrête plus! Du coup mes cheveux sont hyper abîmés! J'ai beau les couper rien n'y fait puisque je les agresse constamment... Comme j'ai les cheveux naturellement frisés, j'ai décidé de laisser faire la nature et de les lisser que de temps en temps. Ils n'ont été lissé qu'une fois en plus d'un mois. Hey z'avez vu je tiens le coup hein ? ;)



Et vous, quelles sont les habitudes que vous n'abandonneriez pour rien au monde ?




Si tu souhaites retrouver mon dernier article, je t'invite à cliquer sur la photo ci dessous


En plus il y a un concours ;)











Pour me suivre sur les réseaux sociaux:

   https://twitter.com/Nous_les_Nanas http://instagram.com/nouslesnanas

4 commentaires:

  1. Coucou.
    Ton article est vraiment très intéressant, j'ai adoré le lire car on apprend à mieux te connaître et à connaître ces bonnes habitudes que l'on devrait toutes adopter :) De mon côté, j'ai carrément arrêté de me lisser les cheveux sauf rare occasion (c'est à dire que je ne me les lisse plus que cinq jours par an environ!) alors que je me les lissais quotidiennement avant et que je rageais contre cette satané mèche qui ne voulait jamais être lisse bien longtemps. Ca fait un bien fou aux cheveux de les laisser au naturel...
    Par contre, je ne mets pas de base pour le vernis, ou disons que je n'en mets pas systématiquement mais que je le regrette vite car mes ongles sont très abîmés après (une fois, je me suis retrouvée avec les ongles... verts! Même après avoir frotté pendant une heure avec du dissolvant).
    Mais je dirais que la bonne habitude que j'ai adopté c'est surtout le démaquillage tous les soirs. Avant, il m'arrivait parfois d'être trop fâtiguée pour me démaquiller, mais désormais, même en rentrant à 4 heures du matin (ok ça ne m'arrive jamais haha), je me démaquille parce que je n'ai pas envie de chagriner ma peau encore plus. J'essaie aussi de ne prendre que de bons produits pour le visage, quite à y mettre le prix, et j'ai arrêté d'acheter ''pour le plaisir d'acheter'' depuis plusieurs jours...
    Passe une bonne journée,
    Eléanor.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutes ces habitudes peuvent paraître peu, mais elles sont super importante. Pour le démaquillage comme je le disais c'est quelque chose que je ne faisais jamais. Aujourd'hui je n'imagine même pas me coucher sans!

      En ce moment je suis un peu dans la même dynamique que toi, "arrêter d'acheter pour le plaisir d'acheter" car en faisant du tri je me rend compte qu'il y a plein de produits que je n'utilise pas et que je met du coup en vente...

      Supprimer
  2. Super article j'adore!
    Je crois qu'on est toute pareil au fond, car par exemple, quand je suis super KO et qu'il est tard, j'ai souvent la flemme de me lever du lit pour me démaquiller, mais j'essaie de me forcer car comme tu l'as dit c'est une étape importante! Je ne le faisais pas souvent quand j'étais petite, j'ai la chance d'avoir une peau normale sans problème mais bon quand même on a une peau fragile !
    Et tu viens de me faire découvrir le " Bee Natural" qui à l'air trop bien. J'adore les produits avec du miel ! Et en plus ça peut m'aider car j'ai des cernes marquées !
    En ce qui concerne le lisseur, c'est fini entre lui & moi :) Parfois (même pas 1 fois par mois) je l'utilise pour les grandes occasions mais ça s'arrête là ! J'essaie de faire le maximum et de trouver des solutions pour avoir les cheveux lisser naturellement ! D'ailleurs bientôt je vais essayer l'eau de riz :).
    Passe une bonne soirée !
    Bisou ma belle !
    www.laureabeauty.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^.^

      Le contour Bee Natural est excellent pour nourrir mais est ce qu'il est efficace contre les cernes je ne sais point ...

      Je ne connais pas du tout l'eau de riz... Comment tu l'utilises?

      Supprimer