jeudi 16 octobre 2014

Mon maquillage des jours pressés!

On est lundi et il est 7h00, le premier réveil sonne, puis un second, un troisième... Je repousse la sonnerie toutes les 5 minutes jusqu'au dernier moment, heure à laquelle je sais que c'est déjà foutu, je vais être en retard!
Je me lèvre alors très difficilement et descend à la cuisine m'enfiler un verre de jus d'orange sans même prendre la peine de m’asseoir histoire d'avoir quelque chose dans le ventre. 
Je remonte ensuite jusqu'à la salle de bain où je me brosse les dents et respire un bon coup! Je dois à tout prix me dépêcher ou je n'aurais absolument pas le temps de me maquiller! 

[Et le mode zombie au travail j'oublie direct car il m'est arrivé une fois, une seule, d'y aller sans maquillage et tous le monde me trouvait une petite mine, l'air pas en forme... Il n'en était rien pourtant "non non, tout vas bien je n'ai juste pas eu le temps de me maquiller ce matin"]

Je sors directement mon attirail et commence mon maquillage des pressées! (Merde, je le fais vraiment trop souvent celui là!)
Pour ce maquillage j'utilise vraiment le strict nécessaire




     1. Une fois que je me suis occupé de mon teint, j'utilise sur toute ma paupière mobile le Color Shock de Kiko (teinte 104 collection limitée Fierce Spirit)


      2. Ensuite pour définir le creux de ma paupière, j'utilise le fard n°124 de chez Kiko que je vais appliquer en prenant soin de bien l'estomper


      3. Je vais tracer un trait au ras de cil inférieur avec cette même couleur pour apporter un peu plus d'intensité au maquillage


      4. Avec mon crayon Khôl de chez Lancôme (n'importe quel Khôl fera l'affaire bien sûr) je vais d'abord tracer un trait au ras de mes cils supérieur de l'extérieur jusqu'à environ la moitié de l'oeil, puis j'applique ce même Khôl dans la muqueuse de mes yeux


      5. Ensuite j'utilise mon mascara NYC qui va apporter du volume à mes cils


      6. Pour me donner bonne mine même si je suis encore fatiguée et que je serais bien restée dans mon lit, j'applique sur mes pommettes mon blush Benetint de chez Benefit 


      7. Enfin je termine par une touche de rouge à lèvre appliqué au raisin, c'est le 92 de chez Kiko (par contre j'ai l'impression qu'il ne se vend malheureusement plus)


En 5 minutes top chrono j'obtiens un maquillage parfait pour une bonne journée de travail qui commence. Très simple à réalisé, rapide & naturel!









As-tu des astuces maquillages pour les jours un peu speeds?








16 commentaires:

  1. Si je te dis que c'est tout les matins????Entre mon fils et beaucoup de route (et des envies de dodo) je vais à l'essentiel.

    Et les textures crèmes comme les color shock ou color tatoo sont mes meilleurs amis.

    Bises et belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te crois Caro !!! Je n'ai pas encore d'enfants mais je sais bien que c'est prenant. Il est clair que les ombres à paupières gel sont vraiment des textures idéales lorsque l'on souhaite être rapide!

      Supprimer
  2. Coucou Charlotte !

    J'aime beaucoup ton maquillage ! Il est très naturel et en même temps très classe je trouve ! ^_^

    Les matins où je n'ai pas le temps de peaufiner mon maquillage, j'applique une illusion d'ombre sur ma paupière, un trait de crayon et un peu de mascara le tour est joué ! ;-) Et j'essaie de ne pas oublier l'étape du Blush pour me donner bonne-mine !

    Grosses bises et très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Murielle!

      Merci beaucoup ma belle!

      Je trouve aussi que l'étape du blush est super importante! Il m'arrivait avant de ne pas en mettre durant plusieurs jours mais désormais je ne sortirais pas sans!

      Bonne soirée à toi également!

      Supprimer
  3. C'est frais et lumineux, j'adore :)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ce maquillage ! J'en ai un également mais pas dans les mêmes tons ^^ et je me contente d'un baume à lèvres teinté comme çà pas de raté ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D

      Je vois qu'on a toute notre petit maquillage à faire en speed lorsqu'on se lève à la bourre ^^

      Supprimer
  5. J'adore ton maquillage ! Je trouve que l'ombre à paupière Color Shock de Kiko en teinte 104 donne vraiment un superbe effet presque à lui tout seul.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il m'arrive aussi souvent d'utiliser cette teinte toute seule car elle se suffit vraiment à elle même!

      Supprimer
  6. Waou avec tes yeux bleus le rendu est rendu est génial !

    RépondreSupprimer
  7. c'est à peu près la même pour moi ^^ ton mascara te fait des cils de biche dis donc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce mascara est vraiment super! Je suis ravie de la découverte car c'est une marque que je ne connaissais absolument pas!

      Supprimer
  8. Coucou !
    C'est dinguuuue, mais lorsque je suis préssée, j'utilise exactement le même fard que toi (que j'adore plus que tout). Je ne mets jamais de fard sur toute la paupière, à part celui-ci ! Je le trouve voyant et discret en même temps, très modulable. J'aime sa couleur et la facilité de son application !
    Tu es très jolie et ton article est très intéressant :)
    Eléanor du blog Baignoire-Artistique.

    RépondreSupprimer
  9. Hello!
    J'aime beaucoup ton maquillage, il est très lumineux et a l'air simple à reproduire et ça me donne envie d'essayer. Mais ce que je préfère par dessus tout c'est ton fard à paupières! Magnifique couleur, effet, tout me donne envie dans ce fard à paupières; merci pour la découverte! ;-)

    RépondreSupprimer