lundi 2 février 2015

Des sourcils parfaits en quatre étapes

Il y a des jours comme çà où mes sourcils me sortent par les yeux! Ils n'ont plus la bonne forme, ils sont longs, ils sont fournis. Bref, une horreur
Pour remédier à cet ennui sourcilièsque, je me rend de temps en temps au corner Benefit de mon Sephora pour redéfinir la ligne de mes sourcils. Lorsque je ne vais pas au Brow Bar, je les épile moi même à la pince. Mais pour ne pas avoir à retourner trop régulièrement chez Benefit, je suis parfois obligée de redéfinir moi même ma ligne de sourcils puisqu'au fur et à mesure des épilations je me rend compte que je ne respect pas toujours bien cette fameuse ligne!

Pourtant, je me rend compte qu'épiler ses sourcils soi même ce n'est pas sorcier, il suffit d'être bien équipée! Et oui M'dame!
En seulement 4 étapes simples, le tour est joué. A toi les sourcils de rêve! ;) Parce que oui, des sourcils bien épilés permettent d'ouvrir le regard


Pour que mes sourcils soient parfaits, j'utilise bien entendu ma pince à épiler, mais aussi des ciseaux, un rasoir spécial sourcils et enfin un mascara pour sourcils.
Tu peux constater sur la photo ci-dessous que mes sourcils sont vraiment en friches et tu vas t'en rendra encore mieux compter lorsque tu verras l'avant/après de mon épilation sourcilière!


On entend souvent dire qu'il faut respecter 3 points
  1. En plaçant le manche d'un de tes pinceaux au coin de ta narine et en passant par le coin interne de ton œil, tu sauras où devras débuter ton sourcil. Il ne faudra pas épiler après cette ligne et enlever tous les poils avant.
  2. En partant du coin du nez et cette fois en passant par la pupille de l’œil: ce repère te donnera l'endroit le plus haut de ton sourcil.
  3. Pour savoir où doit se terminer ton sourcil, utilise ton pinceau de l'arrête de ton nez en passant par le coin externe de l’œil. Il faudra que tu épiles tous les poils qui dépasse de cette ligne imaginaire.
J'ai essayé de m'y tenir mais selon la forme de base de ton sourcil, cela peut être compliqué.

Comme tu as pu le voir dans le titre, je te propose aujourd'hui de suivre seulement quatre étapes pour des sourcils au top!



1. ÉPILER

La mienne vient de chez Adopt' (réserve naturelle), elle est parfaite! Les poils sont bien arrachés et non coupés, j'ai eu beaucoup de mal à trouver la pince parfaite mais désormais je ne la lâche plus. En respectant les 3 règles dont je t'ai parlé juste au dessus, tu vas pouvoir définir la ligne de ton sourcil. Personnellement pour avoir un joli sourcil bien arqué, j'épile également le haut de la tête de mon sourcil. J'épile le bas du sourcil en insistant bien au centre et à la pointe pour l'affiner et je crée une jolie ligne de la base du sourcil jusqu'à son centre.



2. COUPER

Cela va permettre d'affiner un peu plus mon sourcil. J'utilise un petit ciseau que tu pourras trouver en grande surface et un pinceau goupillon. La méthode est simple, grâce au goupillon, je brosse mes sourcils vers le haut et coupe au ciseau les poils qui dépassent de la ligne de mon sourcil. Je coupe les poils du haut de la tête de mon sourcil en biais pour que ce dernier soit bien arqué.


3. RASER

L'avant dernier étape pour de jolis sourcils est celle du rasage. J'utilise pour cela un rasoir spécial sourcil shoppé chez BornPrettyStore. Celui-ci va me permettre d’enlever le petit duvet que j'ai au dessus du sourcil et va m'aider à définir plus précisément mon sourcil. Bien entendu il faut avoir la main légère avec le rasoir


4. COMBLER

Une fois les trois étapes suivantes réalisées, tu vas pouvoir passer au maquillage de tes sourcils. C'est pour moi une étape indispensable que je réalise chaque matin lorsque je me maquille. S'il y a bien une chose que je ne zappe pas même lorsque je suis pressée c'est bien çà! J'utilise en ce moment le More Brow de chez Model Co. Combler tes sourcils va permettre de soutenir ton regard.



Si tu suis bien ces quatre étapes relativement simples, tu devrais pouvoir t'en sortir. Voici le résultat sur moi-même après l'épilation de mes deux sourcils


Quelques conseils avant de te lancer:
  • désinfecte bien ton matériel avant de débuter ton épilation
  • pense à t'éloigner du miroir régulièrement pour voir où tu en es dans l'épilation (ce serait bête de te retrouver avec un sourcil en moins à force de l'avoir trop épilé!)
  • utilise une pince à épiler qui arrache bien le poil (beaucoup de pince les coupes!)
  • pour être sûre de bien respecter la ligne, tu peux délimiter les endroits à épiler avec un crayon
  • pour éviter le feu de l'épilation vous pouvez préparer un gant de toilette humidifié à l'eau froide que vous pouvez passer sur votre peau après le coup de pince!











11 commentaires:

  1. Ah les sourcils...c'est tout une histoire !
    J'aime beaucoup la façon que tu as de les structurer et je suis envieuse car tu arrives à avoir un résultat bien net !
    Mes sourcils à moi n'ont pas survécu aux années 90 et le peu qu'il en reste, je le garde précieusement !
    Je ne me les épile quasiment plus, les pauvres ont trop souffert et ne poussent plus ou presque...
    Du coup je les redessine tant bien que mal et je suis comme toi, le matin si je suis pressée, je zappe autre chose mais pas de faire mes sourcils !
    Je vais essayer ta technique quand même en ce qui concerne la coupe, j'ai un peu la trouille là mais bon, le résultat sera peut-être moins fouillis car là où il en reste, il y a une certaine épaisseur ^^
    Par contre, je ne connaissais pas du tout le rasoir et je vais m’empresser d'en trouver un, sur BPS pourquoi pas, même si j'en ai au moins pour 3 semaines avant de pouvoir l'essayer, car j'ai beaucoup de duvet au-dessus et je n'y touche pas car avec la pince, il me faudrait plusieurs jours :P
    Je ne suis jamais allée sur un corner benefit, j'ai trop la trouille, en fait je m'aperçois être une vraie trouillarde du sourcil :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est super !!!! Il faut que j'essaie! Merci pour le partage !
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ton article. Tu as des supers conseils.
    Moi ce qui me pose un problème dans l'épilation des sourcils, c'est la douleur. Je suis tellement douillette et je pleure comme un bébé en plus, hahaha !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Charlotte !

    Merci pour tous tes bons conseils ! ^_^

    J'aime beaucoup la façon dont tu les as épilés !

    Grosses bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  5. Les sourcils, une grande histoire. J'ai toujours du mal avec les miens lol. Ils sont assez clairsemés alors j'évite d'y aller trop fort niveau épilation mais j'enlève aussi en haut car j'ai plein de petits poils / duvet assez foncé et je ne trouve pas ça beau... Je coupe aussi un peu, plutot au niveau du coin interne car je n'ai pas assez de poils à la pointe pour tailler un peu lol. Et j'ai du mal à faire symétrique aussi mdr. Mais peit à petit je m'améliore je trouve, c'est le principal ^^

    RépondreSupprimer
  6. Je les trouve plus beaux au naturel ! Un petit coup de crayon (Benefit of course :p), un peu de gel fixant et ils seraient parfaits ! Enfin chacun ses goûts :)

    RépondreSupprimer
  7. Je dirais un peu que les sourcils et moi, c'est compliqué ! Je n'arrive jamais à avoir le deuxième pareil alors que j'aimerais tant ! Je deviens un peu obsédé par mes sourcils du coup, même quand ils sont bien, il y a toujours quelque chose qui ne vas pas pour moi ! ^^

    xx

    RépondreSupprimer
  8. J'approuve totalement ton épilation, je trouve le résultat top :-)
    Merci pour les conseils

    RépondreSupprimer
  9. il y a 6 mois, j'ai enfin sauté le cap et fait épilé mes sourcils pour la première fois et ça été la révélation, l’esthéticienne m'a appris à les maquiller pour combler les trous et faire plus joli et j'adore, ça fait plus soigné je trouve :)
    http://theelsadiary.com

    RépondreSupprimer
  10. Moi si je fais mes sourcils ? Mais ça serait la cata donc direction l'esthéticienne à chaque fois :)
    Sinon, ton article est super bien complet et savoir quelques techniques, je dis pas non! Jolis sourcils en tout cas ;) ♥

    RépondreSupprimer
  11. Impossible de faire mes sourcils toute seule je vais toujours l'esthéticienne histoire d'éviter une catastrophe ;)

    RépondreSupprimer