mardi 17 février 2015

Generation Next de Kiko, le cas du Cool Touch Eyeshadow / Ingenious Taupe

Il y a deux semaines je m'aventurais chez Kiko avec le grand plaisir d'y retrouver la nouvelle collection de la marque en édition limitée.
Cette dernière est composée de produits nouvelle génération tel que des cosmétiques & sérum à base d'eau. Les produits de la collection ont un résultat lumineux et possèdent pour la plupart un fini métallisé. Je te présentais il y a peu de temps la collection et te faisais découvrir dans mon article les produits qui la composaient, c'est juste ici.

J'avais craqué pendant ma visite pour le Cool Touch Eyeshadow, une ombre à paupière longue tenue formulée à base d'eau.
La choix des teintes est assez varié, 8 teintes s'offrent à nous pour notre plus grand plaisir! Des couleurs lumineuses au fini métallisé. J'ai hésité à m'en offrir plusieurs, mais finalement mon choix s'est porté vers une seule teinte: Ingenious Taupe.



Ingenious Taupe me fait un peu penser au fard Satin Taupe de chez MAC, mais avec un fini brillant, métallisé
Comme promis par la marque, le Cool Touch Eyeshadow Ingénious Taupe a un rendu très lumineux.
Le fard est a base d'eau ce qui rend la texture douce et soyeuse. Le packaging est conçu pour garder toute la fraîcheur du produit. Il se compose de deux capuchons pour la fermeture, un premier transparent qui va permettre de voir la couleur de l'ombre à paupière sans altérer le produit et un second ordinaire qui va permettre de fermer le produit.



J'ai littéralement craqué pour la couleur de cette ombre à paupière que je trouve sublime aussi bien dans son pot, en swatch ou une fois appliqué sur la paupière. La couleur est lumineuse et se suffit à elle même, pas besoin d'ajouter trente six mille fards à celui-ci.
Personnellement, je l'ai utilisé en l'associant au Double Glam Eyeliner n°110 d'une édition limitée précédente de la même marque. J'utilise au ras de cil inférieur la couleur la plus claire du crayon et au ras de cil supérieur celle plus foncée. Je pose ensuite mon mascara habituel.
Je suis fan du résultat, mais...
Malheureusement oui, il y a un mais
J'ai trouvé l'application plutôt facile une fois la technique trouvée. J'ai d'abord voulu appliquer la matière en utilisant un pinceau, mais impossible. J'ai ensuite voulu utiliser l'applicateur fourni avec le produit, mais le résultat était plus que médiocre. J'ai alors décidé de poser le fard directement au doigt et là, victoire! En appliquant la matière au doigt, celle-ci se pose parfaitement sur la paupière et s'estompe très facilement. La résultat est quasiment parfait.

Au niveau du packaging, je trouve son utilisation pratique et ingénieuse. Rien à redire.

Par contre le gros bémol de ce produit et non des moindres c'est bien la tenue! Maquillée le matin, le fard file dans les plis avant le soir et il semblerait que le fard s'envole même ^^
Je dois dire que j'ai essayé diverses techniques pour améliorer la tenue du fard et il y a en a tout de même une qui fonctionne à peu près, bien heureusement.
Il m'aura fallut plusieurs jours de test pour me rendre compte que la meilleure technique est d'utiliser avant le Cool Touch Eyeshadow un jumbo. J'ai utilisé le jumbo noir de chez NYX, celui-ci fonce un peu le fard mais à choisir je préfère qu'il soit un peu plus foncé que d'ordinaire plutôt qu'il n'en reste plus à la fin de la journée!




Malgré sa tenue, le Cool Touch Eyeshadow Ingenious Taupe est un fard que j'utiliserais encore et encore. Je ne me lasse pas de sa couleur tellement parfaite et de sa simplicité d'utilisation. Je l'utilise tous les matins en ce moment et lorsque je suis pressée le matin il est top! La matière n'est pas trop dure à travailler ce qui me permet d'économiser un peu mon temps ;)



As tu déjà testé ces ombres à paupière?
Quelle couleur préfères tu?
Qu'en as tu pensé?









24 commentaires:

  1. J'ai hésité sur ces produits puis je me suis retenue, mais la teinte est très jolie et ça te va bien. Ca illumine le regard comme j'aime. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup la teinte, je l'ai repéré direct en regardant la nouvelle co! Dommage pour sa tenue, mais je tente encore des choses et pense avoir trouvé le bon compromis grâce au Fix+ de MAC.

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais testé mais waou cette teinte est vraiment sublime!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Charlotte !

    J'aime beaucoup ton maquillage ! Il te va à ravir !

    Ce fard est vraiment très joli ! J'adore cette couleur !

    Grosses bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Murielle!

      Merci beaucoup. Effectivement la couleur de ce fard est une petite merveille! J'adore l'utiliser c'est dingue. Comment je vais faire quand je n'en aurais plus :o

      Supprimer
  4. Waow Charlotte, c'est super joli ! J'adore le rendu qui est simple mais en même temps donne un effet travaillé ! Le packaging ressemble au nouveau fond de teint Lancome non ? Dommage qu'on doive toujours passer par les eshops en Belgique :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage effectivement que vous n'ayez pas quelques boutiques par chez vous car c'est tellement mieux de voir le produit en vrai!
      Oui c'est tout à fait çà, le packaging ressemble carrément au dernier fond de teint Lancôme. D'ailleurs il y a dans cette collection Kiko, un fond de teint qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau!

      Supprimer
  5. La couleur est très jolie et te vas très bien. je n'ai pas encore testé cette gamme mais j'aimerais bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :D La couleur est sublime, je l'adore!

      Supprimer
  6. Coucou Charlotte.

    Je trouve ce fard vraiment sublime.

    Je n'ai pas testé cette gamme, mais je craque complètement pour ces nouveautés.

    Des bisous et très bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Caro,

      Ce fard est effectivement très beau, il me fait craquer! Çà faisait longtemps je trouve qu'il n'y avait pas eu une collection aussi attirante chez Kiko. Quoi que la Luxurious était belle aussi!

      Supprimer
  7. Très belle teinte !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  8. Très joli maquillage !!!
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  9. J'ai acheté 2 ombres (dont cette teinte je crois) comme ca mais je n'ai pas encore pris le temps de les essayer (enfin de les prendre en photos avant lol). J'aime beaucoup le rendu avec un trait de crayon au ras de cils. Je tenterai ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dur dur d'être blogueuse parfois et de devoir attendre d'avoir fait les photos pour se servir d'un produit! ^^

      Supprimer
  10. je ne connaissais pas, je vois que Kiko sort plein de produits sous ce format (il y a aussi le fond de teint)

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, Kiko a aussi sorti un fond de teint dans cette collection (enfin un CC crème plutôt). Le format est cool et bien pratique je trouve. Je trouve le cool touch eyeshadow super a utiliser!

      Supprimer
  11. OOOOOh!! Moi qui n'est pas de Kiko près de chez moi, j'aime voir des articles comme les tient avant de commander sur internet et je doit dire que tu ma totalement convaincue! J'ai totalement craquée sur la couleur de ce fard satin, il me le faut!
    C'est sur ce petit bijoux feras partis de ma prochaine commande, merci pour la découverte!
    A très bientôt =)

    http://auplaisirdesfilles.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  12. Sublime couleur ^^

    kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
  13. Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir cette collection mais je suis bien tenté par cette nouvelle gamme de fard.
    Mais d'après ce que tu dis de son application, je crois que je vais m'abstenir, je suis incapable de me maquiller avec les doigts, je m'en colle partout ^^ Ça fait rien, le reste me tente bien aussi !
    Ceci dit, tu es splendide et il te va vraiment très bien ;)

    RépondreSupprimer
  14. Cela fait plusieurs fois que je vais voir ces fards chez Kiko mais je ne me suis pas encore lancée... En tout cas, c'est définitivement cette teinte que je choisirais si je devais en prendre une ! cela fait aussi plusieurs fois que je la vois, elle est très facile à porter en plus ! merci pour les conseils concernant l'application ; je retiens !! :)

    RépondreSupprimer