jeudi 5 mars 2015

Mon ton sur ton avec Eugène Color: Châtain Acajou!

Il y a quelques années je tentais pour la première fois la coloration semi-permanente avec Casting Crème Gloss de chez L'Oréal. Assez contente du résultat j'avais retenté le procédé et puis comme je me lasse assez facilement, j'avais décidé de laisser mes cheveux naturels. Puis j'ai tenté le henné l'année dernière mais je n'avais constaté aucun changement après les 8 heures de pause! En Septembre, j'ai encore décidé de changer cette fois-ci pour une couleur qui se rapproche de ma couleur naturelle ainsi que des mèches bordeaux. J'ai continué mes mèches jusqu'en Décembre et voici que j'ai envie de changer une nouvelle fois!
En fait, tout cela me plaisait bien mais j'ai eu la mauvaise idée (en Septembre) de demander à la coiffeuse une couleur en oubliant de précisé un ton sur ton du coup je me suis retrouver avec une couleur permanente qui a rapidement viré et qui ne me plaisait absolument plus. Pour recouvrir tout çà, j'ai décidé de me remettre au ton sur ton et comme on est jamais mieux servie que par soi même, c'est dans les rayons de mon supermarché que j'ai trouvé mon bonheur.
Pour changer de Casting crème Gloss et parce que les couleurs disponible ne me plaisaient pas plus que çà, j'ai tenté l'expérience avec Eugène Color que je ne connaissais absolument pas.

Le principe du ton sur ton est d'apporter à nos cheveux plus de reflets. Il permet de couvrir les cheveux blancs, mais toutefois le résultat n'est pas irréversible puisque le ton sur ton Eugène Color dure 6 à 8 semaines. Petit à petit la couleur s'atténue pour laisser place à notre ancienne couleur.


J'ai choisi de tester la couleur Châtain AcajouSur l'emballage cet couleur est assez foncé et donne l'impression qu'elle possède des reflets violines or l'acajou est plus une sorte de marron rougeâtre... J'ai tenté tout de même, de toute façon çà ne pouvait pas être pire que ce que j'avais déjà! La marque déconseille d'utiliser cette couleur sur les cheveux claires, probablement à cause du résultat qui n'aurait peut être pas un bon rendu.

Il est conseillé par la marque de laisser poser sa couleur au minimum 15 minutes pour un résultat naturel et 30 minutes pour un résultat intense. J'ai laissé poser un peu plus de 30 minutes il me semble. L'application est super facile, le kit se compose du flacon applicateur de révélateur, du tube de crème colorante, d'un sachet de soin, de la notice et d'une paire de gants et protège branches de lunettes.

L'opération est la suivante, tu vides tout le tube de crème colorante dans l'applicateur, tu agites et tu n'as plus qu'à l'appliquer aux racines puis sur l'ensemble de ta chevelure. Tu laisses ensuite poser le temps nécessaire, tu rinces correctement et tu peux appliquer la crème soin qui va permettre de prolonger l'éclat de la couleur en nourrissant tes cheveux grâce à l'huile d'amande douce contenue dedans.


J'aime vraiment beaucoup le résultat qui recouvre parfaitement mon ancienne couleur, mais toutefois on en y regardant bien on peut tout de même apercevoir plus de reflets rougeâtre là où j'avais mes mèches. Ce qui je pense est normal puisqu'un ton sur ton est "moins puissant" qu'une couleur permanente (je suppose, je ne suis pas non plus experte en couleurs).


Du côté de l'évolution de la couleur, j'en suis à environ 5 semaines et on peut déjà remarquer que la couleur s'est estompée. Je pense que comme j'avais sûrement des reste de mon premier henné, les couleurs ont du mal à "crocher" sur ma tignasse. Je n'y avais pas pensé plus tôt, mais il est vrai qu'il est déconseillé de refaire des couleurs chimiques après un henné...
L'avantage avec le ton sur ton est que même si la couleur s'estompe déjà, je n'ai en aucun cas d'effet racines et çà fait toute la différence avec une couleur permanente qui nécessite pour le coup plus d'entretien.





Et toi, colores-tu tes cheveux
Quels produits utilises-tu
Aimerais-tu tenter l'expérience de la coloration?








10 commentaires:

  1. Je n'ai jamais fait de coloration en entier à part des tie and dye. Si je devais me faire une couleur ça serait dans les mêmes tons que toi, je trouve ça vraiment très joli !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Charlotte.

    Je fais très régulièrement mes couleurs seules à la maison et j'avoue que je préfère cela que de faire du hénné. Je trouve cela vraiment complexe.

    Ta couleur est vraiment très belle.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment mais vraiment une couleur qui te correspond ! J'adore ! <3

    RépondreSupprimer
  4. c'est super jolie moi j'utilise le repigmantant rouge de mulato mais ayant les cheveux tres foncé ça ne fait que de leger reflet ça eugene color pourrait être un bon alternatif car je ne veux pas quelque chose de permanent

    RépondreSupprimer
  5. Que tu est belle !! Cette couleur te va à ravir !!

    RépondreSupprimer
  6. Super sympa cette couleur ça te va très bien !

    RépondreSupprimer
  7. Jolie couleur qui te va très très bien à ton teint :) ♥

    RépondreSupprimer
  8. Vraiment superbe cette coloration, elle te va à merveille! Tu me donnes envie de me teindre les cheveux aussi! :)
    En passant, je tiens présentement un concours sur mon blogue, si tu veux y participer! xx

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Charlotte !

    J'aime beaucoup ta couleur ! Je trouve qu'elle te va super bien ! ^_^

    Bises et belle soirée !

    RépondreSupprimer
  10. Cette couleur est sublime! J'ai longtemps coloré mes cheveux moi-même avec des tons chocolats. À présent c'est une amie coiffeuse qui s'occupe de mes tifs, car je voulais éclaircir un peu le tout. Et j'ai plein de cheveux gris! ^^

    RépondreSupprimer