jeudi 23 avril 2015

Gemey Maybelline, le cas du Brow Drama!

Le Brow Drama je me le suis procuré dans mon supermarché il y a quelques mois. J'étais alors à la recherche d'un mascara pour sourcils plus économique que le Gimme Brow auquel je voue un amour inconditionnel. Hé oui pourtant, ce jour là, je l'ai fait! J'ai été infidèle! J'ai acheté le Brow Drama.
Pensant peut être remplacer le Gimme Brow, j'étais loin de penser que le Brow Drama serait un gros flop. Désolée de briser le suspense, mais je l'ai tellement mal aimé que je n'ai même pas pris le peine de le terminer. Je le garde toutefois sous le coude en cas de pénurie extrême de mascara pour sourcils.


Désigné par Gemey comme le mascara pour sourcils sculptant au résultat naturel & à l'application super facile, je dois bien t'avouer que pour moi il n'en est rien!

Le packaging en plastique noir est un peu gros, un peu cheap pour moi. Mais il contient tout de même pas loin de 8mL de produit, soit plus de deux fois plus de produit que le Gimme Brow (pour comparaison).
Je regrette que le nom du produit soit imprimé sur une étiquette transparente qui est simplement collé sur le tube. Avec le temps celle-ci se décolle et c'est pas beau!


Le Brow Drama existe en 3 teintes différentes: blond foncé (apparemment en édition limitée), châtain clair & châtain foncé. Sur le miens, j'ai écrit "médium brown" ce qui doit correspondre au châtain clair. Je trouve que la teinte correspond plutôt bien à ce que je recherche pour mes sourcils. Quelques choses qui soit assez foncé pour souligner mon regard, mais à la fois pas trop non plus afin que le résultat reste naturel.


Côté résultat, je le trouve plutôt naturel. Mais alors côté application, on reviendra! Je trouve que sa brosse n'est absolument pas ergonomique. Comme tu peux le constater sur les photos, la brosse du Brow Drama se termine par une sorte de boule qui est quasiment plus grosse que mes sourcils. Pas besoin de te faire un dessin, lorsque je l'applique il m'arrive régulièrement de déborder de mes sourcils et de m'en mettre clairement partout... Autant te dire que l'utiliser un matin pressé ce n'est pas l'idéal. Je ne comprend pas comment Maybelline a pu se dire que l'application avec cette brosse serait simple & précise?!


Je tombe très rarement sur des produits flops, c'est pour çà qu'il y a peu d'article de ce genre sur le blog et parce que j'aime partager avec toi les produits que j'adore, qui me plaisent. Pourtant ici, j'avais vraiment envie de te faire part de mon avis. Même s'il possède quelques points positifs, je classe le Brow Drama parmi les produits que je n'ai pas aimé car l'application sur ce type de produit est très importante hors ici elle est tellement mauvaise que j'en suis énormément déçue.




Connais-tu ce produit?
Quand penses-tu?









24 commentaires:

  1. Je l'ai essayé aussi par curiosité mais il n'est pas pour moi non plus !
    Toi et moi avons les sourcils trop fin pour obtenir un résultat net, la brosse est bien pensé je trouve, mais seulement pour celles qui ont déjà des sourcils bien marqués et fournis et qui recherche juste à les uniformiser.
    Pour cette utilisation, il convient très bien, pour nous malheureusement, c'est un flop, ouais...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Séverine, nous avons les sourcils trop fins et le produit ne nous convient donc pas. C'est dommage car en ayant conçu une brosse plus fine, Gemey aurait sûrement étendu son cercle d'utilisatrices!

      Bisous et belle soirée

      Supprimer
  2. C'est vraiment dommage que cette brosse soit si peu pratique prc je trouve que le produit est vraiment bien ! J’espère qu'ils vont se remettre en question et changer ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'en sois le produit est plutôt pas mal, c'est vraiment l'histoire de la brosse qui coince...

      Supprimer
  3. Merci pour la découverte !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  4. Ahah trop chou le tsumtsum! Pour ma part je ne connaissais pas ce produit et je sais pas si j'ai envie x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est trop mimi mon petit Pan-Pan!!! Je l'adore :D

      Supprimer
  5. Je ne connais pas du tout et à vrai dire j'aurai plutôt craqué pour le gimme brown. C'est vrai qu'un produit de ce genre moins cher, ça aurait été extra, mais bon, vu que c'est un flop, je passe mon tour. Merci pour ton avis! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien! :) Le Gimme Brow est un très chouette produits, si tu ne la pas testé je te le conseille vivement!

      Supprimer
  6. Je ne connaissais pas, à tester, pourquoi pas :)
    http://ilmefautuntitre.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu penses ne pas avoir les sourcils trop fins pour ne pas t'en mettre partout alors pourquoi pas ;)

      Bise

      Supprimer
  7. Ca partait d'une bonne idée à la base, c'est dommage ! En tout cas merci pour cet avis sincère, je m'en passerais bien et je vais continuer avec mon crayon à sourcils de chez Catrice ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as trouvé ton bonheur chez Catrice c'est super! En plus cette marque est il me semble un bon rapport qualité/prix! Je n'ai testé chez eux qu'un blush car on ne la trouve pas par chez moi.

      Concernant le Brow Drama, sa brosse est définitivement trop grosse!

      Supprimer
  8. Je connais ce produit que de nom vu que les 3 teintes ne me conviennent pas (d'ailleurs je n'ai jamais trouvé de mascaras à sourcils qui conviennent à la couleur de mes sourcils malheureusement :( ). Mais je trouve le résultat vraiment naturel sur toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'en général on retrouve beaucoup de mascara dans les teintes qui correspondraient plus aux sourcils bruns ou châtains... C'est tout de même dommage que tu ne puisses trouver ton bonheur!

      Supprimer
  9. Wow superbe ^^

    Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le résultat est pas mal oui, mais pas des plus adapté à mes sourcils :/

      Supprimer
  10. Coucou Charlotte !

    Merci pour ton avis détaillé ! Je me demandais justement si je n'allais pas l'acheter !

    En tous cas, même si c'est galère pour l'appliquer, je trouve que l'effet sur toi et très joli et très naturel !

    Bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Murielle,

      L'effet est naturel oui, mais quelle galère à appliquer!

      Belle soirée également. Bisous

      Supprimer
  11. Je rejoins totalement ton avis, même si l'effet est naturel et plutôt pas mal, l'application est juste horrible. Surtout pour des sourcils fins! Je ne comprends vraiment pas non plus comment Maybelline a pu croire que cette brosse allait faire l'affaire... !
    J'ai trouvé le l'oréal qui a une brosse beaucoup plus petite et qui pourrait peut-être être similaire au Gimme brow ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas du tout celui de chez L'Oréal, je regarderais çà de plus lorsque j'irais aux courses ;) Merci!

      Supprimer
  12. Coucou Charlotte,
    je me demande si on remplace la brosse par celle d'un speed/gimme brow fini tu penses que a marcherait ?
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pauline, je n'y avais pas pensé mais çà peu peut être être une solution. Sauf que le Brow Drama possède un tube plus long. C'est une technique que j'ai déjà utilisé pour les mascaras ;)

      Supprimer