dimanche 10 mai 2015

Pour faire plaisir à Ma Maman #Fête des Mères

Le compte à rebours est lancé, dans trois semaines nous fêterons Nos Mamans! Le dernier Dimanche de Mai, comme chaque années c'est la Fête des Mères. Même si je trouve toujours ce genre de fêtes un poil trop commerciales (je t'en avais parlé au moment de la Saint-Valentin), j'aime toujours offrir à Ma Maman un petit quelque chose car çà fait toujours plaisir de recevoir un petit cadeau, non? ;)

J'ai quelques petites idées pour cette années, pas bien originales ma foi mais que j'ai tout de même eu envie de les partager avec toi!
Avec les années qui passent, pas mal d'idée ont déjà été utilisé toutefois il y a des cadeaux qui feront toujours plaisir même s'ils ont déjà été reçu.





  • Une montre. C'est un bijou porté quotidiennement, il faut qu'elle aille avec n'importe quelle tenue. Si tu connais bien les goûts de ta maman (et au risque, elle peut toujours l'échanger), la montre est un cadeau qui plaît. Même si ta maman en possède déjà une, comme un bijou la montre peut être possédée en plusieurs exemplaires. Aussi, c'est un cadeau très utile et qui dur dans le temps. Peu importe ton budget, tu pourrais toujours trouver ton bonheur.
  • Un bouquet de fleurs. Il y a quelques années, je me souviens que je n'étais pas allée voir Ma Maman le jour de la fête des Mères. J'avais alors eu l'idée de lui faire livrer un joli bouquet de fleurs. Je ne lui en avais pas parlé ce qui avait été une belle surprise. Maman qui en plus adore les fleurs était très contente du cadeau. Il existe beaucoup de sites qui permettent de faire livrer des fleurs, certains même t'envois avant la livraison la photo du bouquet pour te permettre de voir exactement ce qui va être envoyé à la personne. 
  • Un coffret bien-être. Parce que je sais que les massages, Ma Maman elle kiffe çà! Il existe différents coffrets chez différentes marques pour tous les budgets. Les coffrets sont intéressants dans le sens où ta maman peut choisir son prestataire et sa prestation parmi celles proposées dans celui-ci. Si tu préfères, tu peux aussi directement choisir l'institut dans lequel tu aimerais que ta maman se fasse massez en lui achetant un bon cadeau. Ils sont généralement valables plusieurs mois ce qui permet de choisir le moment auquel on préfère effectuer le soin.
  • Un parfum. C'est un peu le cadeau basique, mais qui fait toujours plaisir. Si ta Maman se parfume, c'est donc une chose dont elle aura toujours besoin et qu'elle n'aura pas a acheter elle même. Si tu connais ses goûts où son parfum préféré tu peux foncer les yeux fermés. En revanche, si tu n'es pas sûre de toi, il te suffit de demander un échantillon à la vendeuse, ce qui permettra à ta Maman de tester le parfum sur sa peau avant d'ouvrir l'emballage de celui que tu lui a offert & de pouvoir savoir si elle aime ou non sa fragrance.


J'ai d'autres petites idées en stocks que je n'ai pas illustré telles que:
  • Un coffret de soin pour le corps ou le visage d'une marque que ta Maman affectionne
  • Un objet de décoration tel qu'un bibelot, un cadre, une toile...
  • Des photos magnets à poser sur son frigo ou une surface aimantée avec des photos de ses enfants et petits-enfants.
  • Une jolie carte faite maison avec un petit mot que ta Maman pourrait pourquoi pas encadrer.
  • Si ta Maman se maquille, tu peux également lui offrir un cosmétique de luxe comme une jolie palette, un beau rouge à lèvres...

J'espère avoir pu t'aider avec ces quelques petites idées. J'en profite pour te rappeler (si tu ne l'as pas déjà vu sur les réseaux sociaux) qu'un concours fête des Mères est actuellement en cours sur la page Facebook de YouCam MakeUp pour lequel je fais parti des jurys! Le principe est simple, vous devez vous prendre en photo avec votre maman via l’application mobile YouCam Makeup, vous pouvez modifier votre photo, ajouter des cadres... Ensuite il vous suffira de partager votre photo sur les réseaux sociaux et suivre "Telle mère, telle fille" via l'application Beauty Sphère. Tout se passe ici.



Et toi, quelles sont tes idées cadeaux pour la Fête des Mères?







6 commentaires:

  1. Oh superbe sélection ^^

    Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Charlotte !

    Merci pour ces belles idées cadeaux ! ^_^

    Cette année j'ai envie de prendre des produits de beauté à ma maman !

    Bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Murielle,

      c'est une très bonne idée. Les produits de beauté, çà plait toujours ;)

      Bisous

      Supprimer