lundi 17 août 2015

Du gommage à l'hydratation, mes lèvres me disent oui!!



Il y a encore quelques mois voir quelques semaines, le gommage de mes lèvres était pour moi inconnu. Bien sûr je savais qu'il était possible de le faire et que nombre de produits existent, mais je n'en voyais pas l'utilité. Pas encore...
Etant de plus en plus adepte des rouge à lèvres et notamment des rouges à lèvres aux finis mats ou semi mats, je me suis rendu compte de l'importance du gommage! Régulièrement, peu importe la période de l'année j'ai de petites peaux pas du tout jolies qui recouvre mes lèvres. Je dois bien avouer que lorsque je décide d'appliquer un rouge à lèvres mat, ce dernier à tendance à marquer ces petites peaux. Le résultat n'est pas terrible du tout.


J'ai donc décidé de prendre les devant et de gommer mes lèvres! J'ai choisi de tester l'exfoliant pour les lèvres de chez ELF.
ELF est vraiment une marque que j’apprécie beaucoup, de part ses petits prix, son grand choix de produits et leur qualité.

Le gommage pour les lèvres est composé principalement de sucre mais également de beurre de karité, d'huile de jojoba, de raisin & d'avocat ainsi que de vitamine E. De quoi bien nourrir & protéger nos lèvres!
La marque conseille de l'utiliser sur des lèvres humides et de les masser avec des petits mouvements circulaires puis de retirer l'excédent avec un coton humide.


J'ai testé l'exfoliant à la fois sur lèvres humides puis sur lèvres sèches. J'ai préféré utiliser l'exfoliant en appliquant d'abord le produit sur les lèvres sèches et en les humidifiant un petit peu après car je l'ai trouvé plus efficace. 
Le produit est agréable à utiliser et sont format est pour moi vraiment très pratique lors de son utilisation. L'exfoliant laisse mes lèvres toutes douces et lisses. Mes petites peaux disgracieuses sont quasiment toutes parties. Pour supprimer les dernières petites peaux, je passe une seconde fois l'exfoliant sur mes lèvres.


Mais voilà, exfolier ses lèvres ne suffit pas! En effet, pour une jolie bouche il faut également hydrater. 
Pour ce faire j'utilise un baume à lèvres ultra riche de chez Fleurance Nature. Ce baume à lèvres nourrissant est certifié cosmétique bio. Il est composé d'ingrédients naturels et notamment d'huile d'argan, de miel, de cire d'abeille et de vitamine E. De quoi chouchouter nos lèvres! 

La baume se présente dans un joli petit pot de verre, mais que je ne trouve pas très pratique. En effet, il est nécessaire d'avoir des mains bien propres et ne peut donc pas être utilisé n'importe quand comme un baume présenté en tube par exemple. 
Avec l'utilisation de l'exfoliant, ce baume est le combo parfait pour de jolies lèvres. Elle sont bien nourris et protégées contre les agressions extérieurs comme le soleil ou le froid.

Tu peux remarquer le résultat sur mes lèvres, je suis ultra satisfaite de ces deux produits qui changent la vie de mes lèvres!

Au naturel


Mes lèvres exfoliées


Mes lèvres exfoliées & hydratées




L'exfoliation de mes lèvres fait désormais parti de mes petits rituels!



As-tu l'habitude d'exfolier tes lèvres?
Quels produits utilises-tu?











16 commentaires:

  1. Hi!

    Tu viens de me le faire découvrir! J'utilise uniquement un soin "baume pour les lèvres" la nuit, je ne connaissais pas du tout le principe du gommage des lèvres! Je pense que je vais essayer, surtout quand je vois tes photos! Le produit a l'air vraiment efficace =). Découverte sympa et utile, merci à toi :) Je t'en dirai des nouvelles après test!

    Perfect Imperfection.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le re confirme, le produit est très efficace. Je sais que Lush (entre autres) vend également un exfoliant mais à un prix qui ne doit certainement pas être le même. Celui de chez ELF coûte seulement 4€! :o
      N'hésite pas à me redire ce que tu en as pensé si jamais tu succombes ;)

      Supprimer
  2. Merci pour la découverte !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas encore vraiment pris l'habitude de le faire, mais lorsque j'y pense, c'est un vrai plaisir. Tout comme toi j'utilise celui de chez ELF, très pratique et vraiment pas onéreux! Ensuite j'aime appliquer le Reve de Miel qui est le baume le plus efficace sur moi!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rejoins également sur le prix, 4€ c'est presque donné! J'ai entendu parler de Rêve de Miel, mais je ne l'ai jamais utilisé...
      Bisous et belle soirée

      Supprimer
  4. Super article !!
    Je ne prends pas assez le temps de les exfolier pour ma part mais j'abuse de l'hydratation ^^

    RépondreSupprimer
  5. Je sens qu'il va aller direct das mon panier lors de ma prochaine commande ELF, et il faudrais vraiment que je teste les soins fleurance nature ^^Merci pour la revue, passe une belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu aurais tords de t'en priver surtout au vu du prix ;)

      Concernant les produits Fleurance, je te conseille vraiment de les tester ils sont très bien.

      Supprimer
  6. Bonjour Charlotte,
    Le gommage ELF à l'air super et merci pour ton avis dessus!
    Bon mois de septembre ;)
    Les Mousquetettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le gommage est effectivement très bien et au vu du prix je ne peux que te le conseiller!

      Supprimer
  7. Coucou Charlotte !

    Cette routine est très chouette ! Le baume Fleurance Nature me fait de l'oeil depuis un petit moment ! Il a l'air top !

    Bises et belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Murielle,

      Le baume est très très bien et répare rapidement les lèvres abîmées. C'est un très bon point pour ce produit dont la compo est top!

      Supprimer