lundi 14 septembre 2015

Mes vernis préférés pour cet Automne #LeDéfiDuLundi

Cette semaine dans le défi du lundi on parle vernis! Avec le changement de saison qui arrive bientôt, ce sont les vernis d'Automne qui sont à l'honneur.  


L'été se termine et voilà qu'on pense déjà à la nouvelle saison, qui mine de rien va arriver vite. Comme je te le disais la semaine dernière dans mon article sur ma sélection décoration chez Esprit, je n'aime pas la transition entre les saisons. J'aime l'automne, alors j'ai hâte d'y être! Mais en l'attendant, j'ai déjà sélectionné les vernis que je porterais sur mes ongles très bientôt. 

Autant l'été je suis plutôt corail ou bleu. J'aime les couleurs vives, pleines de pep's, des couleurs claires ou pastels. Alors qu'à l'automne, j'aime faire des manucures dans des teintes plus foncées. A moi le prune, le noir, le rouge, le marron...

Une de mes couleurs préférées à porter en automne/hiver c'est le prune! J'aime beaucoup ce vernis de chez Bourjois. Il fait parti de la gamme 1 seconde (c'est le numéro 09). La couleur est vraiment très jolie. C'est un violet/prune irisé aux reflets dorés.

1 seconde teinte 9

Le second vernis que j'adore c'est le Burgundy de chez Kiko. C'est un vernis de la gamme Sugar Mat, c'est-à-dire que ce vernis possède un effet "sable". C'est une sensation assez étrange sur l'ongle, mais je ne me lasse pas de sa couleur assez particulière brun rosé une pointe rougeâtre bourré de paillettes roses et dorées.


On continue avec un vernis reçu dans une box beauté et dont la couleur m'inspirait peu. Pourtant, une fois posée sur mes ongles j'ai trouvé la teinte vraiment sympa. Le Faded de la marque Floss Gloss LTD est ne sorte de bleu tirant vers le gris. En plus il est 4 free donc un très bon point positif pour la marque!

teinte faded

L'année dernière j'avais acheté ce joli noir Real Glare de chez Kiko qui faisait parti de l'édition limitée Haute Punk Holiday. Il a un effet un peu granuleux sur l'ongle et est super brillant et lumineux grâce à ses paillettes multicolores!


Que serait une sélection de vernis automnale sans un vernis taupe, n'est-ce pas? J'aime beaucoup le Never Say No de chez Sephora. C'est un taupe clair irisé super lumineux. 

never say no

Pour terminer cette petite sélection, j'ai glissé ce joli vernis doré de chez Kiko, c'est le 274. C'est un vernis qui est très très liquide et que j'utilise plutôt en accent nail pour donner un petit plus à mes manucures ordinaires. Il est tout pleins de paillettes et très lumineux!


Cela fait un bon moment que je ne me suis pas offert de vernis à ongles mais j'avoue être bien tentée par les nouveaux vernis Bourjois La Laque. Il y a 3-4 teintes qui me font bien l’œil  tel que Marron Show ou encore Cherry d'Amour!



Et toi, quels sont tes vernis préférés en automne?
Lesquels te tentent le plus pour cette nouvelle saison?







12 commentaires:

  1. J'adore les prunes comme toi, mais aussi les bordeaux et les gris ;) j'ajoute quelques paillettes aussi de temps en temps pour la touche nail art!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les prunes et les bordeaux. Autant l'été j'ai peur de rien, autant pour l'automne j'adore rester dans ce genre de teinte ^^.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que l'été avec le beau temps, le soleil, les vacances, je pense qu'on ne se refuse rien. Mais avec le temps gris de l'automne/hiver, je me vois mal porter un corail bien flashy ^^

      Supprimer
  3. Coucou Charlotte !

    J'aime beaucoup ta sélection de vernis pour l'automne !

    En automne, j'aime également beaucoup les couleurs rouges et bordeaux ou les couleurs toutes douces comme les roses poudrés ou les nude.

    Gros bisous et très bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Murielle!

      C'est vrai qu'en Automne les nude ou les poudrés sont vraiment de très jolies teintes. Je n'en possède malheureusement pas beaucoup voir pas du tout. Il faudra que j'y remédie ^^

      Bisous et bonne fin de journée à toi :)

      Supprimer
  4. Défi relevé! Le 274 de Kiko est vraiment très joli <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un très beau vernis, qui manque un peu d'opacité à mon goût mais très très beau tout de même!

      Supprimer
  5. Je viens tout juste d'appliquer un vernis Kiko que je possède puis environ 1 an mais que je n'applique que durant l'automne. C'est le n°224 qui est assez difficile à décrire, une sorte de rouge-violet-bordeaux aux reflets dorés... Sublime !!!

    RépondreSupprimer
  6. Je suis en train de devenir une grosse fan des vernis Kiko, je ne sais pas pourquoi j'ai mis autant de temps pour découvrir cette marque.

    RépondreSupprimer